ITALIE ROME Auberges de jeunesse

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

ITALIE ROME Auberges de jeunesse

Post by Enzo »

Bonjour

J'envisage peut-être de partir quelques jours à Rome en novembre pour voir ma soeur qui est étudiante là-bas et visiter un peu la ville et les environs.

J'ai regardé sur le site de la FUAJ, mais c'est un peu le fouillis, d'autant que je ne connais que très peu Rome et les noms de quartiers ou de rue ne me disent pas grand chose.

Je recherche une auberge de jeunesse (ou hôtel ou pension pas cher) de préférence dans le centre-ville et proche des transports en commun. ALors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Je ne sais pas si ça correspond à tes besoins, mais moi j'ai logé au

http://www.cielodiroma.com/

C'est pas luxueux, mais j'ai trouvé ça correct.
La déco est un peu vielliotte, mais c'est propre, spacieux. Il faut savoir que c'est au 4è sans ascenseur et que la salle de bain est partagée entre les trois chambres louées (et que les WC sont dans la salle de bain, donc si toutes les chambres sont occupées, il peut y avoir embouteillage le matin :lol:)

Sinon le loueur est très sympa, il donne tous les rensignements touristiques, donne des plans de la ville ; il parle anglais et même très correctement français si on insiste (je m'en suis rendu compte au moment de lui rendre les clés, alors qu'il m'avait laissée me débattre en italien pendant deux jours :loljump: ). Il inclut dans le prix un petit-déjeuner self-service rudimentaire : 1 briquette de jus de fruit + quelques douceurs industrielles (pas extraordinaire mais ça permet de ne pas partir le ventre vide le matin, ou bien tu peux les emporter pour un en-cas dans la journée).

Et côté situation, j'ai trouvé ça pas mal du tout : c'est près de Termini (gare centrale, métro, gare routière). Ma seule crainte était que ça soit un peu mal famé, quartier gare oblige, mais en fait c'est le quartier chinois, donc très calme, no souci.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

http://www.hostelworld.com : tu connais? J'ai trouvé des auberges bon marchés là-dessus.

Ensuite, je connais cette auberge à Rome : http://www.edenhostel.com/
Des copines y sont descendues et elles en étaient très contente.

Désolé, j'arrive un peu tard... Je n'avais pas vu ton message avant...
mansio
Membre / Member
Posts: 471
Joined: 13 Mar 2005 18:03
Location: Alsace

Post by mansio »

J'étais à Rome avec ma femme, quinze jours le mois dernier en camping, donc prix imbattable.
Mais il faut aimer et avoir le matériel adéquat, plus une voiture bien sûr.
Post Reply