ITALIE (urgent) zones dangereuses a Rome et Sienne?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

ITALIE (urgent) zones dangereuses a Rome et Sienne?

Post by balak »

Bonjour. Mes parents partent demain pour un voyage a Rome et Toscane et ils resteront le plus dans la capitale et Sienne. Pouriez vous me dire 2-3 zones de Rome et Sienne ou les touristes doivent etre attentifs, ou meme a eviter.

Je sais que une est autour de la gare Termini de Rome, mais d'autres?

mille merci d'avance, c'est tres important pour moi
si vous avez des questions sur les voyages en Roumanie, notament a Bucarest, n'hesitez pas me demander.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: ITALIE (urgent) zones dangereuses a Rome et Sienne?

Post by svernoux »

balak wrote:Je sais que une est autour de la gare Termini de Rome, mais d'autres?
J'ai passé 4 jours à Rome, logée à côté de Termini, je n'ai ressenti aucune insécurité. Bon après une gare c'est une gare, comme dans tous les pays y'a toujours toutes sortes de gens qui y traînent et beaucoup de mouvement. Et comme dans tous les lieux touristiques, il faut surveiller son sac ou son portefeuille. C'est tout.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: ITALIE (urgent) zones dangereuses a Rome et Sienne?

Post by Chrysopale »

Euh... j'ai passé en août une semaine à Rome, logée tout près de Termini (comme Svernoux au fait!! :lol: ), je ne me suis sentie en danger à aucun moment.

Je sais juste qu'il faut faire attention aux pick-pockets sur la Ligne A du métro.

Bon séjour à eux :)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: ITALIE (urgent) zones dangereuses a Rome et Sienne?

Post by balak »

milles mercis/mille grazie a vous deux
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: ITALIE (urgent) zones dangereuses a Rome et Sienne?

Post by Enzo »

A Rome, malgré les avertissements de ma soeur sur les éventuels dangers de ce lieu, j'ai également logé près de la gare Termini, très pratique pour les transports et les courses. Et je ne me suis pas senti particulièrement en insécurité.

C'est vrai que les gares, les lieux de passage très fréquentés sont souvent propices aux vols ou autres actes de délinquance. Mais je me suis rendu compte que c'est toujours là où je me croyais le plus tranquille que j'ai eu des ennuis. Donc j'ai pour règle d'être prudent partout !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply