[THAILANDE] Et Bangkok en particulier

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

gfa
Guest

Post by gfa »

Oan wrote: - Les règles d'immigrations qui peuvent être un peu difficile. (comme le fait de pas pouvoir être propriétaire)
Tiens, une petite question en passant: peux-tu créer une société en Thaïlande (donc un résident non Thaï qui possède la totalité des actions d'une société enregistrée en Thaïlande)?
Car si la réponse est oui, qu'est-ce qui peut empêcher cette société d'être propriétaire d'un bien immobilier ?
Et pour transmettre le bien immobilier, il suffit de transmettre les actions de la société (par ex à ses enfants, conjoint,...).
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

Post by Oan »

gfa wrote:
Oan wrote: - Les règles d'immigrations qui peuvent être un peu difficile. (comme le fait de pas pouvoir être propriétaire)
Tiens, une petite question en passant: peux-tu créer une société en Thaïlande (donc un résident non Thaï qui possède la totalité des actions d'une société enregistrée en Thaïlande)?
Car si la réponse est oui, qu'est-ce qui peut empêcher cette société d'être propriétaire d'un bien immobilier ?
Et pour transmettre le bien immobilier, il suffit de transmettre les actions de la société (par ex à ses enfants, conjoint,...).
Et bien il semble que se soit possible

regarde par la, l'info est toute a fait intéressante : http://www.samui-info.com/immobilier/bi ... ilier.html
Oh my Guinness !
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

dans l'ensemble je suis plutôt d'accord. Je rajoute des petits trucs

avantages :

- une qualité de vie qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres pays asiatiques, mais un point de départ stratégique pour les visiter
- un régime politique plutôt stable et démocratique
- des plages magnifiques, des beaux temples, plein de choses à visiter (réseau routier en bon état et lignes aériennes plutôt bien faites)

inconvénients :

- il faut savoir qu'il y a aussi beaucoup d'hypocrisie derrière les sourires

pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit
Last edited by Maïwenn on 01 May 2006 13:18, edited 1 time in total.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa
Guest

Post by gfa »

Oan wrote: Et bien il semble que se soit possible

regarde par la, l'info est toute a fait intéressante : http://www.samui-info.com/immobilier/bi ... ilier.html
Il y a toujours une solution! (ça, c'est mon côté comptable) ;)
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Maïwenn wrote:dans l'ensemble je suis plutôt d'accord. Je rajoute des petits trucs

avantages :

- une qualité de vie qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres pays européens, mais un point de départ stratégique pour les visiter
- un régime politique plutôt stable et démocratique
- des plages magnifiques, des beaux temples, plein de choses à visiter (réseau routier en bon état et lignes aériennes plutôt bien faites)

inconvénients :

- il faut savoir qu'il y a aussi beaucoup d'hypocrisie derrière les sourires

pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit
C'est bien alléchant ce que tu nous dis !
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

et je me rends compte que j'ai écrit européen à la place d'asiatique.... :roll: Je corrige tout de suite
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

gfa wrote:peux-tu créer une société en Thaïlande (donc un résident non Thaï qui possède la totalité des actions d'une société enregistrée en Thaïlande)?
Tu peux avoir seulement 49% des actions, et partager les 51% entre plusieurs actionnaires.

Sinon tu mets tout au nom de ta femme...

Dans tous les cas il faut vraiment savoir ce qu'on fait et où on met les pieds !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:
Sinon tu mets tout au nom de ta femme...
Rappelons que, malgré les apparences, il y a aussi des gens qui habitent en Thaïlande sans avoir de femme thaïe ;)

j'ai trouvé un autre désagrément, ça peut paraître anecdotique, n'empêche que...

le bruit ! les Thaïs adorent le bruit, la télé à fond, la sono qui pousse ses décibels. Que ce soit la télé du voisin allumée 24/24 ou le temple d'à côté qui diffusent des prières à 6h du mat, il faut réussir à supporter ! (j'ai du mal moi...)

D'ailleurs il ne faut pas être allergique à la télé, parce qu'elle est partout.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Maïwenn wrote: D'ailleurs il ne faut pas être allergique à la télé, parce qu'elle est partout.
Et à part CNN, qu'est-ce que vous avez comme chaînes télé ? Vous pouvez avoir une chaîne francophone ?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

resina wrote:
Maïwenn wrote: D'ailleurs il ne faut pas être allergique à la télé, parce qu'elle est partout.
Et à part CNN, qu'est-ce que vous avez comme chaînes télé ? Vous pouvez avoir une chaîne francophone ?
Il y a TV5. Sinon chez moi j'ai BBC world, Discovery, HBO et star movies (ciné), plein de chaînes thaïes et une chaîne chinoise.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa
Guest

Post by gfa »

Beaumont wrote:
gfa wrote:peux-tu créer une société en Thaïlande (donc un résident non Thaï qui possède la totalité des actions d'une société enregistrée en Thaïlande)?
Tu peux avoir seulement 49% des actions, et partager les 51% entre plusieurs actionnaires.

Sinon tu mets tout au nom de ta femme...

Dans tous les cas il faut vraiment savoir ce qu'on fait et où on met les pieds !
Je me doute bien que ce n'est pas aussi simple que ça ;)
Je suis à des milliers de km de la Thaïlande (que je ne connais pas du tout). Ma question est plutôt l'expression de ma curiosité professionnelle.
:hello:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:Rappelons que, malgré les apparences, il y a aussi des gens qui habitent en Thaïlande sans avoir de femme thaïe ;)
S'ils n'en ont pas une... ils en ont plusieurs ! :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Oan wrote:- Les règles d'immigrations qui peuvent être un peu difficile. (comme le fait de pas pouvoir être propriétaire)
Plus gènant, il y a une liste d'une quarantaine de métiers qui sont interdits aux étrangers. Pour chacun, la désignation est suffisament vague pour que tu puisses mettre à peu près n'importe quel métier dans cette liste.
En gros, si un thaï peu le faire alors c'est interdit aux étrangers.

Et si tu as un métier dans la compétence n'existe pas dans le pays, pour pouvoir le pratiquer, il faut t'engager à former un thaï qui pourra le pratiquer.
gfa wrote:Tiens, une petite question en passant: peux-tu créer une société en Thaïlande (donc un résident non Thaï qui possède la totalité des actions d'une société enregistrée en Thaïlande)?
Car si la réponse est oui, qu'est-ce qui peut empêcher cette société d'être propriétaire d'un bien immobilier ?
Et pour transmettre le bien immobilier, il suffit de transmettre les actions de la société (par ex à ses enfants, conjoint,...).
C'est une solution qui est couramment utilisée par des étrangers.

Mais, comme l'à dit Beaumont, un étranger ne peut pas être majoritaire des actions d'une société thaï. Et je crois qu'il faut au moins 7 autres actionnaires thaï (prètes-nom à qui l'on fait signer une procuration sur plusieurs décénies).
Tout ça est assez compliqué et peut difficilement être mis sur pied sans un bon avocat thaï en qui l'on puisse avoir confiance (pas facile à trouver).
Maïwenn wrote:- il faut savoir qu'il y a aussi beaucoup d'hypocrisie derrière les sourires.
Je n'aurais pas dit ça comme ça.
Je pense plutôt que le sourire est beaucoup plus utilisé en Thaïlande qu'en France, et parfois pour d'autres motif que la joie ou la conivence.

Il est très mal vu en Thaïlande de perdre son contrôle et de se mettre en colère. Alors, quand on est excédé, on sourit. Mais ça ne veut pas dire que l'on est content. Juste que l'on ne veut pas perdre la face en montrant sa colère.

D'une manière générale, on ne montre pas ses sentiments. Est-ce de la retenue, de l'hypocrisie, de la pudeur ? Sans doute un peu de tout ça suivant les circonstances.
Tao, tu parles trop :par-ici:
Post Reply