[THAILANDE] Et Bangkok en particulier

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

J'ai une moustiquaire sur ma fenêtre, ça arrête beaucoup de ces envahisseurs on dirait. En tout cas je ne me fais pas beaucoup piquer la nuit. Moins qu'en été en France... Si j'en trouve un dans ma chambre il a le droit à un coup de bombe, et puis ça va après. Les moustiques m'adorent surtout quand je sors en jupe le soir, en oubliant le répulsif... :-?

Sinon, ici comme à Madras, la clim est partout. Trop forte souvent d'ailleurs, il m'arrive de cailler en cours ! Dans ces cas-là on ouvre les fenêtres pour laisser entrer la chaleur. Complètement illogique...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Maïwenn wrote:Les moustiques m'adorent surtout quand je sors en jupe le soir
Ils ont peut-être du goût les moustiques... :lol:

Trêve de plaisanterie, je crois que la culture de la clim se pratique dans tous les pays tropicaux.
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Comme dans toutes les grandes capitales, il doit exister à Bangkok un Cercle des Français. Est-ce qu'ils ont des activités intéressantes ?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

resina wrote:Comme dans toutes les grandes capitales, il doit exister à Bangkok un Cercle des Français. Est-ce qu'ils ont des activités intéressantes ?
Aucune idée. Je ne navigue pas vraiment dans les cercles français... L'alliance française propose des choses qui ont l'air intéressantes, mais c'est loin de chez moi, je n'y vais pas.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

J'ai connu le Cercle Français de Barcelone où j'ai habité 4 ans.
On fêtait le 14 juillet au lycée français où tous les français inscrits se retrouvaient, invités à un lunch par le Consul.
En dehors de l'alliance française il y avaient d'autres activités, groupe rando, amis du beaulolais, etc. et des groupes rattachés à des villes de résidence comme Castelldefels par ex.
On a eu fait quelques bonnes soirées, en resto, ou alors on louait une salle si on était trop nombreux et on guinchait jusqu'au petit matin.
L'ambiance était super, de trés bons souvenirs tout ça.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Les cercles français j'évite aussi. Ca ne me dérange pas de rencontrer des Français si ça se fait de manière naturelle, mais se regroupir pour jouer à la pétanque ou boire du beaujolais, et les entendre râler et se plaindre de tout, non merci ! :lol: Et puis j'ai passé plusieurs années à bosser dans le cadre d'une ambassade, donc les 14 juillet et les garden parties, j'ai eu ma dose. Ceci dit l'ambiance n'est pas la même partout, en Asie ou en Afrique certains expats vivent dans une bulle et ça peut les rendre assez insupportables...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Maïwenn wrote:Les moustiques m'adorent surtout quand je sors en jupe le soir, en oubliant le répulsif... :-?
Ils doivent surtout aimer ta belle peau blanche de bretonne pur cidre. ;)

Pour les répulsifs, ceux qui sont vendu en Thaïlande son bien plus puissants que ceux qui sont vendus en France.
J'ai même vu dernièrement qu'il y en avait des parfumés (je veux dire qui sentent autre chose que la citronelle).
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

Post by Oan »

Bien le bonjour tout le monde

je viens de tomber (mais j'ai pas eu mal) sur votre forum par hasard (désolé pour vous je vous ai repéré lol)

Je vie en Thaïlande depuis bientôt 8 mois et plus particulièrement sur Bangkok depuis 2 mois. et j'avoue être en total accord à ce qui est dit ici. c'est vraiment un pays merveilleux avec des gens très chaleureux. Sa fait du bien de voir sa. mais c'est vrai que tout n'est pas rose non plus une certaine forme de "pollution" entre autre, qui pourrais être largement évité (comme jeter tout et n'importe quoi n'importe ou).

Ce qui est vrai aussi c'est la communauté française vraiment très grincheuse j'ai eu le malheur de croiser quelque uns et on se demande pourquoi ils sont venu ici. Bref la connerie n'a pas de frontière.
Mais bon d'un autre coter se pays a quelque chose de vraiment enivrant et je m'y plais beaucoup

Je m'egare je m'egare mais je fais pas avancer le débat sur les moustiques (ceci dit les antis moustiques ici marche très bien ils ont même changés mes nuits agitées à cause de ces @#3%^ ***auto censure*** de moustique)

Si l'envie vous dit un de ces quartes de faire un petit billard à Bangkok n'hésiter pas m'envoyer un PM

A Ciao Oan

PS: désolé de certaines fautes que j'ai pu laisser passer mais les clavier en Thaï et qwerty j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Toujours partant pour un billard ! ;)

Qu'est-ce que tu fais de beau ici ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

On peut prendre l'option sans billard aussi ? :confused:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

Post by Oan »

Beaumont wrote:Toujours partant pour un billard ! ;)

Qu'est-ce que tu fais de beau ici ?
Je glande lol non je déconne (Quoi que), je suis ici pour plein d'objectifs en faite, je pense m'installer ici de manière permanente et pourquoi pas monter un commerce bon pas un truc sans grande prétention mais quelque chose pour m'occuper, quand aux raisons de venir sur la Thaïlande viens du faite que j'ai toujours été très attiré par l'Asie et plus particulièrement par la Thaïlande.

Je vie du coter de ekkamai (enfin pas exactement mais pas très loin) mais je me souviens pas du nom (quelque problème parfois pour retenir des noms Thaï lol)
Mais je vais bientôt déménager pour prendre quelque chose d'un peu plus grand.
Sinon pour le billard (je connais un endroits sympa sur Sukhumvit pour sa) ou autre (oui oui je me fixe pas que au billard) c'est sans problème je peu vous passer mes coordonnées (tel, mail officiel etc...) par MP si vous le souhaitez.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

pour la rencontre, c'est par ici
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
peper
Guest

avantages et inconvénients

Post by peper »

J'aimerais savoir les avantages et les inconvénients de vire à Bangkok
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Tu veux les avantages et inconvénients de BKK par rapport au reste de la Thaïlande, ou bien par rapport à la France/l'Europe ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

Post by Oan »

Aller j'y vais pour les avantages/inconvénients pour Thaïlande/Europe

Les plus:

- Un coût de la vie globalement 3 fois moins cher (de se que j'ai constaté)
- Une qualité de vie plus agréable donc moins de stress
- Des gens en règle général sympa (on dis que la Thaïlande est Le pays du sourire, et c'est vrai)
- Il fait bon à peu près toute l'année.
- C'est le pays du services s'en est même déroutant.
- et encore plein d'autres choses...

Les moins:

- La pollution ils pourraient faire plus d'effort de se coter la.
- Les règles d'immigrations qui peuvent être un peu difficile. (comme le fait de pas pouvoir être propriétaire)
- On trouve pas tout et des fois sa peu vous manquez.
- d'autres choses encore mais la je vois pas pour le moment

PS: N'hesitez pas à me completer et ou me contredire.
Oh my Guinness !
Post Reply