[CANADA] Et le Québec pour être précis.

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Eh bien, c'est un super voyage, malgré la mauvaise température qu'il y
avait par moment. Au moins, j'espère que toutes les informations
apportées dans ce topic n'auront pas servi à rien ;)

:hello:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Eh bé didonc, Sub, c'est pas une heure pour poster ça ;)

On en est où pour le restau ? Toujours personne d'autre de dispo à part Sub et moi ?

Mamok ? Agimcomas ?

Tenez-nous vite au courant ! ;)

:hello:

Edit :
Oups... c'était pas du tout le bon topic... :confused:
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Reprise dans l'autre topic ;)
Swanee
Guest

week end a Tadoussac

Post by Swanee »

Aie c'est bete ce que j'ai fait jai cree un autre topic alors qu'il est deja tellement sympa ici.. Je repose ma question, donc..Je suis a Montreal pour quelques temps, et ce week end on voudrait aller a tadoussac voir les baleines...j'aurais besoin de vos conseils, si vous connaissez des camping ou auberges de jeunesse suir la route, plutot vers Quebec pour la premiere nuit, et vers Tadoussac pour les suivantes...merci d'avance!!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

JE connais l'auberge de Tadoussac. C'est super sympa ! Du moins ça l'était il y a 6 ans :) Il y avait vraiment une ambiance auberge : la construction n'était pas terminée, et il y avait des gens qui venaient bosser là bénévolement en échange du gîte et du couvert. J'espère que depuis le temps ils ont fini de la construire, mais l'ambiance est peut être toujours là ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Je tiens juste avant à préciser les directions à suivre pour se rendre à Tadoussac, il y a tellement de gens qui confondent tous les endroits dans la Côte-Nord ;)

Directions

Donc, de Beauport, dans la région de Québec, empruntez la route 138, qui longe la rive nord du fleuve Saint-Laurent jusqu'à Natashquan, dans la région de Duplessis. À Baie-Sainte-Catherine, un bateau (gratuit) vous fera traverser la rivière Saguenay pour vous déposer à Tadoussac. Afin de suivre le circuit de la Côte-Nord, continuez toujours par la route 138. Vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'une seule route !

Pour ce qui est des campings et des auberges de jeunesse à Tadoussac, il y aurait le Domaine des Dunes qui proposent des locations de chalets et un camping, classé trois étoiles d'ailleurs. Pour de plus amples renseignements à propos de cet endroit, je te laisse le site Internet (http://www.domainedesdunes.com/). Cependant, ne pensez pas à faire du camping sauvage dans la région, c'est interdit. Je dis ça par précaution, malgré que des centaines de gens le font chaque année.

Néanmoins, il y aurait également le Camping Tadoussac. Je ne peux pas beaucoup vous renseigner pour cet endroit, mais les coordonnées sont :
• Adresse : 428, rue du Bateau-Passeur
• Téléphone : (418) 235-4501

Pour ce qui est de la ville de Québec, je propose le Camping Haltes VR de la Capitale (http://www.haltesvr.com/) qui est souvent recommandé par les guides touristiques québécois.

Bonnes vacances !
Maïwenn wrote:J'espère que depuis le temps ils ont fini de la construire
Je ne connais pas l'auberge de Tadoussac, mais c'est une possibilité à explorer. D'ailleurs, j'espère bien qu'ils ont fini de la construire en six ans, il y a eu plusieurs grèves, mais à ce point...

:hello:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

D'ailleurs, j'espère bien qu'ils ont fini de la construire en six ans, il y a eu plusieurs grèves, mais à ce point...
Pas de grèves chez les bénévoles... Si le chantier est long, c'est parce qu'il est fait par des passionnés, mais qu'ils n'ont pas forcément de connaissance ds le bâtiment.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

À la bonheur :hello:
Séba
Guest

auberge de Tadoussac

Post by Séba »

Pour information, l'agrandissement de l'auberge de jeunesse de Tadoussac est terminée. :D
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Maïwenn pourra y retourner l'hiver prochain :P
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

SubEspion wrote:Maïwenn pourra y retourner l'hiver prochain :P
Ou plutôt au printemps, pour voir les baleines. Ce serait bien ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Oui, mais il faut vraiment arriver au bon moment de l'année. À des moments, elles disparaissent complètement, et si on est chanceux, on peut voir leur queue :roll:

En revanche, tu pourras venir nous voir pour un resto ;)

:hello:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

SubEspion wrote:Oui, mais il faut vraiment arriver au bon moment de l'année. À des moments, elles disparaissent complètement, et si on est chanceux, on peut voir leur queue :roll:

En revanche, tu pourras venir nous voir pour un resto ;)

:hello:
Malheureusement je n'ai pas prévu de voyage au Québec avant... hmm... ben c'est pas sur ma liste pour l'instant. On ne peut pas tout faire :(
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Au moins, ça aura le mérite d'être franc ;)

:hello:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

SubEspion wrote:Au moins, ça aura le mérite d'être franc ;)

:hello:
C'est pas que je veux pas, hein ! Mais étant en Asie pour quelques années je préfère me concentrer un peu sur cette partie du monde, avant de retourner peut être vers les Amériques plus tard :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply