[FINLANDE] Si vous avez des questions...

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Coucou,

Kemi n'est pas le coin le plus touristique de Finlande, mais il y a pas mal de choses intéressantes à faire dans le coin. Un peu plus au sud, il y a la ville d'Oulu. Un peu plus au nord, Rovaniemi et le cerle polaire. Et dans le coin de Kemi, la vallée de Tornio, où tu peux aller faire un petit saut en Suède. Et si tu as le temps, va à Kuusamo!

Les paysages sont magnifiques tout le temps, tout dépend de ce que tu cherches. En septembre-octobre, c'est la ruska, les feuilles des arbres sont de toutes les couleurs. Puis c'est l'hiver donc il y a plein plein de neige. Je te conseille de partir avant le printemps.

Finnair n'est pas la compagnie la moins chère, loin de là! Tu trouveras de bien meilleurs prix avec SAS (Scandinavian Airlines) et Brussels Airlines. Si tu prends SAS, tu pourras faire Bruxelles-Oulu avec changement d'avion à Copenhague ou Stockholm. Sinon, tu faire Bruxelles-Helsinki avec SAS ou Brussels Airlines. Tu vas ensuite à Kemi en train, ou alors tu prends la compagnie aérienne Blue 1 entre Helsinki et Oulu ou Rovaniemi.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Guest
Guest

Post by Guest »

Merci pour toutes ces infos!

Je crois que je vais surtout aller à Rovaniemi, j'ai vu sur le site de l'office du tourisme qu'il y a plein de choses à faire là-bas: visites, ballades en traîneau ou en raquettes,... Je ferai sûrement un saut à Tornio, vu que c'est à côté, et si j'ai le temps, Oulu et Kuusamo. Pas assez de temps pour le circuit de l'ours, mais ça m'aurait bien plu.

Pour ceux que ça intéresse, je suis tombée sur le site de l' Office National du Tourisme: http://www.visitfinland.com. Il est bien fait, avec une description de chaque ville et des endroits à voir.

Je pense partir en mars. La température devient supportable (-3 de moyenne!) et la neige est toujours là. Et puis, voir la Laponie sous la neige, j'avoue que ça me fait rêver!

Merci pour le tuyau en ce qui concerne les compagnies aériennes. SAS est franchement chère pour moi (1500 euros!), d'autant plus qu'il n'ont pas de tarif jeune, contrairement à Finnair. Par contre, Blue 1 propose des billets A/R pour Oulu à 300 euros, à partir de Bruxelles (en collaboration avec une autre compagnie, je suppose). Et le mieux de tout, c'est que c'est le tarif adulte normal, même pas un prix spécial jeunes!

Enfin, merci pour vos conseils. Je vous raconterai mon voyage.

A bientôt. :hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Anonymous wrote:Par contre, Blue 1 propose des billets A/R pour Oulu à 300 euros, à partir de Bruxelles (en collaboration avec une autre compagnie, je suppose).
Oui, c'est avec SAS. ;) Blue 1 est la filiale finlandaise de SAS.
VERO
Guest

ROVANIEMI

Post by VERO »

Bonjour, je dois moi aussi aller à rovaniemi la 1ere semaine de mars 2006 avec mon mari et mes deux filles.
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Pour avoir un guide sympa, il faut demander Mirja au Scanburger ;-)
User avatar
Uhuun-ês jskanêl
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 08 Jan 2006 22:26
Location: devant mon pupitre...

Post by Uhuun-ês jskanêl »

Eh!!! y'a un très bon chef d'orchestre qui est Finlandais:

ESA-PEKKA SALONEN!!!

tu connais Didine?

Quel chef!!! :love:
les choses dont on a besoin migrent systématiquement dans des endroits sombres et peu visités de notre caverne (loi de Murphy)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Oui, c'est une vraie star en Finlande même s'il n'y vit plus!
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Salut Didine! (et les autres aussi si vous connaissez la Finlande :lol: )

Alors voila, hier c'etait le printemps, et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les equipes pour aller sur le terrain se finalisent, et devinez qui a decroche le gros lot pour aller en Finlande, moi-meme!!! :sun:
Je vais donc passer trois semaine a Outokumpu, c'est en Carelie! J'ai deja reperer grace a internet le celebre monastere orthodoxe qui vend de l'alcool de groseille a 20km de la. Mais la n'est pas le but du voyage evidemment, et on va bosser 15h par jour pour collecter nos donnees (dans un forage), aides par quelques finlandais de l'universite d'Helsinki.
J'espere bien prendre quelques jours quand meme pour visiter avant de rentrer. Le probleme c'est que j'ai une conference importante vers mi-mai, donc faudra que je rentre!
Donc en une semaine maximum, je pense visiter un peu le Sud. J'ai bien tout lu ce qui a deja ete dit dans ce fil et ca parle surtout du Nord! Donc j'ai quelques questions.
Apres trois semaines au milieu des lacs et de la foret, je pense plutot aller voir les villes, alors:
- Helsinki: 1, 2 ou 3 jours? les villes finlandaises n'ont pas l'air tres grandes, donc est ce y'a de quoi faire plusieurs jours a Helsinki
- ensuite je pense prendre le train vers Tampere (1 jour et une nuit sur place devrait suffir)
- ensuite vers la cote? quel endroit(s) vaut le coup? Rauma? Turku? Vasaa me semble trop loin pour une periple si "rapide."

- pour finir, si je ne devais voir qu'une choseen Finlande, ce serait quoi? bref le truc "immanquable"

Merci a ceux qui pourront m'aider.
Et maintenant j'ai plus qu'a apprendre un peu de finnois....

A oui une, autre question, est ce possible de reconnaitre le sexe des gens par leur prenom (ou leur nom)? Par exemple j'ai recu des mails de Pekka et Ilmo...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Sur la cote, il y a Nantali à aller voir, il y a le villages des mummies pas loin pour les enfants.

Si j'ai aimé Helsinki, Tampere un peu moins, et j'ai beaucoup aimé Turku.

Sinon, si tu aimes marcher, il y a quelque chose à faire absolument, c'est un peu dans le nord, à coté de Kuusamo. Il s'agit du karunkieros (trek de l'ours), sur 2 ou 3 jours, très belle ballade.

Gens très sympas également.

J'ai aussi aimé Rovaniemi dans le nord.

Bon voyage!
Hajde Jano, kolo da igramo...
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

Dada wrote: - Helsinki: 1, 2 ou 3 jours? les villes finlandaises n'ont pas l'air tres grandes, donc est ce y'a de quoi faire plusieurs jours a Helsinki
- ensuite je pense prendre le train vers Tampere (1 jour et une nuit sur place devrait suffir)
- ensuite vers la cote? quel endroit(s) vaut le coup? Rauma? Turku? Vasaa me semble trop loin pour une periple si "rapide."
Alors pour Helsinki je dirai 2 jours. La ville est facilement visitable en une demi journée avec ces qq musées incontournalbes, l'opéra...Tu peux aussi prendre un pass transport 2 jours illimité qui inclut aussi le bateau pour te rendre à Suomenlinna ou Suerasarii (en 30 min max de bateau au départ d'Helsinki).
Dada wrote: - pour finir, si je ne devais voir qu'une choseen Finlande, ce serait quoi? bref le truc "immanquable"
C'est vrai que le Trek de l'ours c'est pas mal, et dans le même genre tu as aussi le village des chercheurs d'or. Mais faut faire attention car ces trucs ne sont pas ouverts toute l'année. Sinon dans le sud, des villes typiquement incontournables comme Naantali, Tammisaari, Rauma....qui sont trés facilement accessibles à partir de Turku (qui est aussi une trés jolie ville).
Dada wrote: A oui une, autre question, est ce possible de reconnaitre le sexe des gens par leur prenom (ou leur nom)? Par exemple j'ai recu des mails de Pekka et Ilmo...
Sinon, Pekka et Ilmo sont des prénoms d'hommes...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Merci pour vos reponses!

J'ai pas precise mais je pars dans un mois, je compte donc visiter vers debut mai. Je pense pas que ce soit la meilleure epoque de l'annee pour les treks, a part si on aime patauger dans la boue toute la journee. Et vu que c;est ce que je vais faire pendant les trois premieres semaines:P..
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Dada wrote:Merci pour vos reponses!

J'ai pas precise mais je pars dans un mois, je compte donc visiter vers debut mai. Je pense pas que ce soit la meilleure epoque de l'annee pour les treks, a part si on aime patauger dans la boue toute la journee. Et vu que c;est ce que je vais faire pendant les trois premieres semaines:P..
Pour ma part, j'ai fait les trek en juin et c'était sec.
Pour mai, je sais pas...
Hajde Jano, kolo da igramo...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je reviendrai poster des infos vendredi! :hello:
Guest
Guest

ROVANIEMI

Post by Guest »

Bonjour, j'arrive de passer 1 semaine à Rovaniemi avec mon mari et mes deux filles, franchement c'était génial. Pour ceux qui disent que c'est un attrape touriste, pas pour nous ! Si vous voulez des infos sur les excursions et la ville en elle même n'hésitez pas à m'écrire.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: ROVANIEMI

Post by iubito »

Anonymous wrote:Bonjour, j'arrive de passer 1 semaine à Rovaniemi avec mon mari et mes deux filles, franchement c'était génial. Pour ceux qui disent que c'est un attrape touriste, pas pour nous ! Si vous voulez des infos sur les excursions et la ville en elle même n'hésitez pas à m'écrire.
Le village du Père-Noël l'est sans doute (on ne l'a pas visité). Qu'as-tu visité à Rovaniemi ? ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply