[FINLANDE] Si vous avez des questions...

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Oui, je vais aller à Rovaniemi aussi. Par contre l'extrême nord, je ne pense pas avoir le temps en 2 semaines et demi.
Ca vaut vraiment le coup? Il y a plus de moustiques? Il parait que c'est un critère important là bas...

Ok, pour les Lacs et pour porvoo?
Sais-tu ou je peux faire des croisières sur les Lacs et si ça vaut le coup?
Ou des traversés en canoë peut être...?

Si tu as d'autres choses à conseiller, n'hésite pas, j'ai fait un tracé comme ça en regardant les guides, mais tu dois certainement savoir mieux que moi ou il faut aller...

Tu as des adresses là bas?

Merci pour ta réponse en tous cas!
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

L'extrême nord vaut vraiment le coup, surtout Inari et sa région. Les moustiques, c'est plus un mythe qu'autre chose. Tu ne seras pas embêté à cette époque de l'année, il ne fait pas encore assez chaud pour que les moustiques soient bien réveillés et actifs.

Il y a des croisières d'1h à une journée sur tous les lacs de Finlande. Les plus belles, c'est celles à faire à Espoo, Naantali et dans l'archipel de Turku. Il doit y en avoir aussi des pas mal sur les lacs Saimaa et Päijänne, les plus grands de Finlande.

Essaie d'aller sur l'île de Seurasaari (Helsinki) pour les fêtes de la Saint-Jean. C'est le 24 juin au soir cette année me dit mon agenda.

Tu veux des adresses de?

:hello:
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Oui, on m'a parlé des fêtes de la St Jean, mais je pense que je serai dans le nord en fait.

Et les adresses : resto, squats, comping, ou bons plans en tous genres.

En tous cas, merci beaucoup pour toutes les infos, tu me donnes vraiment envie d'aller voir le grand nord. Peut être vais-je changer ma route.
Et après, je reviendrai à Turku en avion vers le 30 ou le 1er juillet.

Tu pense que c'est jouable entre le 18 et le 30? Ca fait 12 jours, c'est peut être bon?

Dans ce cas, je fais les Lacs, puis le circuit de l'ours, puis Rovianemi, puis le grand nord...

Je prends l'anorak?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Voici un lien vers les bons plans restos à Helsinki, Tampere et Turku: viewtopic.php?p=122612#122612.

Si tu vas en Laponie, ne loupe pas le musée Siida à Inari, les fells (montagnes sans végétation) et les randonnées. Les itinéraires les plus connus sont ceux de Pallas-Ounastunturi, Ylläs-Aakenus-Levitunturi et Kalottireitti. Il y a aussi le parc national de Pyhätunturi.

Pour voir le temps qu'il fait en Finlande et les prévisions à 5 jours: http://www.fmi.fi/il/. Tu choisis la ville qui t'intéresse dans le menu déroulant "Paikallissää - Valitse paikkakunta". En ce moment, il fait autour de 20 à Helsinki (extrême sud) et autour de 15 à Utsjoki (extrême nord), ça va!
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

didine wrote: Pour voir le temps qu'il fait en Finlande et les prévisions à 5 jours: http://www.fmi.fi/il/. Tu choisis la ville qui t'intéresse dans le menu déroulant "Paikallissää - Valitse paikkakunta". En ce moment, il fait autour de 20 à Helsinki (extrême sud) et autour de 15 à Utsjoki (extrême nord), ça va!
Y'avait 29°c à Oulu hier :lol:, mais c'est souvent ce qui se passe durant l'été ou il fait plus chaud au nord qu'au sud.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Crocmiten wrote:Y'avait 29°c à Oulu hier :lol:, mais c'est souvent ce qui se passe durant l'été ou il fait plus chaud au nord qu'au sud.
L'été dernier par contre, pluie et 15°C à Helsinki de mi-juin à mi-septembre, puis hiver. Dégoûtée en rentrant en France début octobre. Je suis passée d'un automne à l'autre... :lol:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

SuperCed, on fait une rencontre freelang à Helsinki le 24 au soir ? Sur l'île de Seurasaari.

Nous partons (une fratrie freelanguienne) samedi!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

arf.. de l'orage pour samedi soir à Helsinki :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

iubito wrote:SuperCed, on fait une rencontre freelang à Helsinki le 24 au soir ? Sur l'île de Seurasaari.

Nous partons (une fratrie freelanguienne) samedi!
Je pense être dans le nord vers le 24, donc ça va être difficile de se retrouver à Helsinki.

Par contre, j'y serai vendredi soir.
Et peut être le samedi aussi, mais je vais vite quitter la ville je pense...

On peut se donner un autre rendez-vous par contre, mais plutôt dans le nord.
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Du coup, on va peut être louer une voiture pour aller vers le nord...
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

J'ai trouvé un super site de carte pour la Finlande.
Cependant, je ne sais pas trop laquelle il faut prendre pour le circuit de l'ours.
Il y a des cartes au 1/100 000!!!

http://mapy.mk.cvut.cz/data/Finsko-Finlandia/
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

didine wrote:L'été dernier par contre, pluie et 15°C à Helsinki de mi-juin à mi-septembre, puis hiver. Dégoûtée en rentrant en France début octobre. Je suis passée d'un automne à l'autre... :lol:
Je suis bien placé pour savoir...J'ai quitté la France un jour par 40°c l'été dernier et je suis arrivé en Finlande il faisait 13°c mi-juillet. Ce fut un choc énorme....mais aprés on a eu aussi de belles températures en Août sur Turku. Et puis même sous la pluie la Finlande a son charme que l'on ne retrouvera jamais ailleurs !
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

hé bein il a fait globalement très beau surtout la première semaine, et peu de moustiques à Rovaniemi (quelques énoooOOOOooormes mais rien de méchant !)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Guest
Guest

Post by Guest »

Bonjour,

J'avais créé un nouveau topic, mais sur conseil de Latinus, je copie mes questions ici:
Mon frère vient de partir pour passer 10 mois à Kemi, au nord de la Finlande. Je voudrais profiter de l'occasion pour découvrir un peu le coin.

C'est une grande première, je ne connais pas du tout la Finlande et je n'avais jamais pensé y aller auparavant. Mais là, l'occasion est trop belle pour la laisser passer. Je me suis vaguement renseignée sur internet, et apparemment ça vaut le coup.

Je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour partir. J'ai cru comprendre qu'en hiver ou au début du printemps les paysages son magnifiques, recouverts d'une épaisse couche de neige. Ca me tente bien, mais j'ai un peu peur des grands froids.

Quels sont les endroits à visiter, les choses à faire et à voir dans la région? Je compte partir pour un long week-end (4 ou 5 jours), donc je n'aurai pas le temps de voyager sur de longues distances sur place. Mais il y a certainement plein de choses intéressantes pas loin.

Pour le billet d'avion, j'ai regardé sur le site de Finnair, qui propose des aller-retours Bruxelles-Kemi pour 400 euros pour les moins de 25 ans. D'autres compagnies proposent-elles des vols pour Kemi, à partir de la Belgique ou du moins pas trop loin (Lille, Cologne,...)? Si je pouvais trouver moins cher, bien sûr, ça m'arrangerait.

Merci!
SuperCedGrenoble
Guest

Post by SuperCedGrenoble »

J'ai passé de très bonne vacances là bas.

Je te conseille d'aller faire un tour du coté de Rovaniemi.
Sinon, il doit y avoir Oulu pas trop loin.

J'y suis allé fin juin début juillet, et c'était super pour le temps et pas trop de moustiques non plus.

Si tu as le temps, je te conseille le Karunkieros (circuit de l'ours). 3 jours de marche au millieu de la forêt : sublime et tellement convivial!

Les finlandais sont très sympas.
Post Reply