[POLOGNE] Si vous avez des questions...

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

grzespelc wrote:Oui mais tu devras vivre ici pour savoir ce qu'ils peuvent faire. Je ne pas vu ces choses dans auquel de plus que 10 pays que j'ai visité (inclu l'Italie qui, j'avais pensé, avait eu les plus pires chauffeurs).
Un fait pour illustrer: le statistiques indiquent que dans l'UE on dépasse la vitesse a 10-20 km/h, et en Pologne a 30-40 km/h. C'est la moyenne. En fait ca dit que c'est normal a voir les gens conduisant 180-200(!!) est c'est pas aux autoroutes (parce qu'il n'y en a bcp plus que 500 km), mais aux nationales. Et le plus pire est que bcp de gens trouvent ca tout a fait normal. :(
Ah mais je sais. Mais bien que les Italiens soient gratinés, y'a nettement pire. La Grèce, c'était pire, et pourtant, je pense que c'était en deçà de la Pologne... En tout cas, c'était en deçà de l'Ukraine (où j'ai vécu ;) ). Là bas, c'est simple, il vaut mieux ne pas regarder la route. Avec mes parents, en Crimée, on fermait les yeux en s'accrochant aux poignées et ma mère se mettait son coupe-vent sur la tête en plus, pour être bien sûre de ne rien voir... :lol: Dans les bus, on voyait moins, heureusement (vu qu'y'avait beaucoup de monde dedans + la buée), dans les taxis on serre les fesses et à pieds, mieux vaut courir vite ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

:loljump:
czort
Guest

Post by czort »

Ce qu'il fau tsavoir c'est que les routes nationales en Pologne sont tres tres dangereuses, non seulement elles sont souvent bordées d'arbres, mais aussi les cyclistes les empruntent ... et il faut etre tres vigilent car ils ne roulent pas droit des fois. Le pire dans cette histoire c'est que sur une voie normale, il est assez courant de voir deux voitures depasser en meme temps ( oui visuellement c'est bizarre mais c'est malheureusement vrai ) et bien sur des voitures arrivent de face :cry:. D'ou accidents a repetition helas.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

czort wrote:Le pire dans cette histoire c'est que sur une voie normale, il est assez courant de voir deux voitures depasser en meme temps ( oui visuellement c'est bizarre mais c'est malheureusement vrai ) et bien sur des voitures arrivent de face
C'est précisément ça qui nous faisait peur en Crimée ! dans des côtes ou des virages, en plus... :sweat:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
fab01
Guest

aller à wroclaw en train

Post by fab01 »

aller wroclaw en train est ce possible
si oui quelle est le trajet ?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: aller à wroclaw en train

Post by didine »

fab01 wrote:aller wroclaw en train est ce possible
si oui quelle est le trajet ?
Une nouvelle fois, depuis où? ;)
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Re: aller à wroclaw en train

Post by grzespelc »

fab01 wrote:aller wroclaw en train est ce possible
si oui quelle est le trajet ?
Oui, c'est possible, on n'est pas outre mer, quoi...
Il y a des trains directs de Prague et Hambourg (par Berlin), on peut aussi aller par Dresden et Gorlitz.
dreffy
Guest

quel trajet prendre en voiture pour allez a cracovie ????

Post by dreffy »

salut a tous ma question est ce quelqu'un connait le bon trajet pour aller en direction de cracovie enfin ma destination sera kolbuszowa en voiture
certain me dise par l'A4 et d'autre par l'A1 en direction de la belgique

quelqu'un peux mieux m'eclairer surtout que c'est mon premier grand parcourt merccccciiiii :hello:
czort
Guest

Post by czort »

tu pars d'ou ?!?!?
Guest
Guest

Post by Guest »

je part de paris
czort
Guest

Post by czort »

Ah oui donc l' A4 ca doit etre vers Metz, par la Belgique ca ferait un gros detour vu que Cracovie c'est dans le Sud. Plutot que d'expliquer le trajet point par point, je te conseille de voir l'itineraire precis avec mappy ou un autre site. Ce sera bien plus simple. Comptes quand meme pas loin de 15 heures si tout va bien, et 1500 km +/- bonne route :hello:

tiens voila la bete : trajet
Guest
Guest

Post by Guest »

je te remercie beaucoup de tes conseil et du lien
czort
Guest

Post by czort »

mais de rien
Post Reply