[GRECE] Si vous avez des questions..

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

MDR!!!
le blem, c'est que j'habite à 30km de chez eux (non, j'éxagère un peu ;)), et donc, je peux pas voir mes amis en dehors des cours. Au lycée, on à même pas le temps de parler de nos weekend, donc prendre des cours d'anglais pendant les 10min de récré, mission impossible!

dans le magazine bonjour, je viens de voir une annonce "cours de langues étrangère pendant les vacances de la 6ème à la terminale, en groupe ou individuel", je vais essayer d'appeler, puis je vais voir s'il y a du grec du russe ou du jap.
今日は、私はラファエルです。
User avatar
Bouchera
Membre / Member
Posts: 623
Joined: 09 Nov 2003 02:40
Location: Canada

Post by Bouchera »

C'est une bonne chose!
En plus si tu t'y mets sérieusement, tu n'auras pas de problèmes.
:)
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

oups, j'ai complétment oublié d'appeler! il faut que j'y pense demain!
今日は、私はラファエルです。
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

si tu veux des cours des cours de russe et de japonais il y a le CNEDaussi...

ici tu trouveras des cours de russe et de japonais par correspondances (207 € ou 457 €)

édit:
cours de grec moderne par correspondance
C.N.E.D.
Institut de Rennes
7, rue du Clos Courtel
35050 RENNES Cédex 9
Tél : 02 99 25 14 73

http://www.ienh.org/Annu/Cours.htm
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

c'est trop cher le cned, je connaissais déjà. pour le lien, c'est quasiment tout sur paris, autrement dit à 800 bornes de chez moi, y aurait grenoble à le limite, mais ca fait loin aussi pour des cours.
今日は、私はラファエルです。
Sonia
Guest

Vacances scolaires

Post by Sonia »

Bonjour
Je cherche les dates des vacances scolaires en grèce.
Je viens de trouver l'information sur http://www.jours-feries.com/index.php3?id_langue=1, malheureusement les dates sont à confirmer. Donc les dates ne sont pas absolument sures.

Merci
Sonia
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

SAlut Sonia

Les vacances scolaires de PAques en Grèce sont du 3 au 18 avril soit comme la zone A en France..Le jour de Paques tombe le meme jour qu'en France cette année (le 11 avril)
Sonia
Guest

Post by Sonia »

Bonsoir
Merci de votre réponse.
Est-ce que en Grèce les dates sont les memes sur tout le territoire ou varient-elles selon la région ?
Sachant que je cherche les dates de vacances sur le Peloponnèse.

Merci
Sonia
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Les dates sont les memes pour tout le pays.. Attention aux routes et hotels bondés à cette période d'ailleurs!
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Politique - Chypre

Post by ANTHOS »

Bonjour tous

J’ai suivi ce fil il n’y pas longtemps et maintenant, j’y ajoute mon grain de sel. Je suis pas politicien mais je suis les actualités de Chypre.

Je veux corriger et préciser une phrase dans cet fil “Paradoxalement ce sont les Chypriotes essaient de nouer des liens avec les occupants turcs comme on l'a vu lors de l'ouverture de la "frontiere" entre la partie grecque et turque de Chypre”.

D’abord, comme précisé, il s’agit d’une occupation, donc, les étiquettes ‘partie grec’ et ‘partie turque’ sont pas très adaptées, parce’que elles reconnasisent la strategie de la Turquie.

La ‘frontiére’ était ouverte par la force d’occuption le mercredi saint de 2003. Du coup, beaucoup de gens ont profités de cette développement pour visiter leur villes/villages/maisons/amis qu’ils n’ont pas vu depuis 1974. En même temps, beaucoup de gens réfusaient de passer la ‘frontiére’ car çela équivaudrait à une reconnaissance de l’état autoproclamé (reconnu par la Turquie uniquement). Des turcs chypriots habitant dans la partie occupée ont également profités de cette développement pour aller au sud et faire les demandes de résidence auprès les autoritès. Presque personne entre les grecs chypriotes voulaient nouer des liens avec ‘les occupants’. Toutefois, les efforts de rapprochement entre les deux commaunautés, vus de mauvais oeil, voire étouffées, par les pouvoirs de la partie occupée de cette epoque-là, sont une autre question.

Je dirais que le Chypriotes grecs sont pas ‘contre’ les Chyprtios turques comme les médias font criore. Si on monte deux génerations, il n’y avait pas des tensions dites ‘interethniques’ en Chypre. Ces tensions étaient alimentés pour servir des fins politicales.

Mais c’est vrai qu’il éxiste une grande méfiance envers la Turquie et ses inténtions. La présence des colons en Chypre (venus de la Turquie depuis le 1974) est insuppportable pour beaucoup. C’était une des raisons pour lesquelles le référendum a était réjété par les Chypriotes grecs en avril.

Finalement, si on met la politique et les politiciens à un côté, les grecs, les turcs, les chypriotes ne sont pas très differents dans leurs attitudes.

J’éspere que j’apporte les éclaircissements. Merci.

Andréas
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

english not 'easy'

Post by ANTHOS »

Salut

Suite à un commentaire sur ce fil, je voulais dire que l'anglais n'est pas du tout une langue facile à apprendre.

Peut-etre il y a moins à apprendre par coeur (cas, gendres, inflections etc), mais il y a des subtilités quand même. Je dirais plutot qu'un élève d'anglais pourrait construire des phrases plus vite qu'un élève d'autres langues.

Bye
top-voyages
Guest

Les Iles en premier

Post by top-voyages »

Bonjour

Bien d'accord pour dir que les plus belles choses a voir sont les Iles. Et quand je parle d'Iles je ne parle pas de la Crête qui est bien plus urbanisé que toutes les meiveilleuse petites Iles comme hydra, paros, mikonos, santorin, pour les plus connus....

Athénes, c'est juste une grande ville avec pas grand chose à voir ou bien une ville à visiter comme une autres grande ville
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Les Iles en premier

Post by kokoyaya »

top-voyages wrote:Athénes, c'est juste une grande ville avec pas grand chose à voir ou bien une ville à visiter comme une autres grande ville
Ben quand on est archéo-inculte, c'est sûr qu'il n'y a rien à voir (comme dans beaucoup de villes).
En revanche, si on prend la peine d'ouvrir un livre (voire plusieurs, soyons fous), on ne peut pas faire trois pas dans Plaka sans découvrir quelque chose de nouveau.

Après, c'est sûr que si on veut faire bronzette dans un beau paysage, il y a pas mal d'îles sympa pour ça...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Coucou à tous !

Je suis comme ace, je compte bientôt partir en Grèce alors je suis le conseil de kokoyaya en faisant remonter ce topic, et j'en profite pour le recentrer sur le tourisme.

Vous dites qu'Athènes n'est pas une très belle ville, moi je comptais y passer environ 4 jours : est-ce trop ? ou suffisant, ou pas assez ?

C'est ma seule question concrète à l'heure actuelle, mais je pense que j'en aurai d'autres dans les jours/semaines à venir...

Merci ! :hello:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Coucou

4 jours à Athenes je pense que c'est suffisant, ni trop ni trop peu. Si tu aimes les musées par exemple tu vas etre servie! Il y a le musée national mais aussi des plus petits comme le musée des arts cycladiques, musée Benaki. Et puis il y a bien sur l'Acropole, l'Agora, Plaka, le stade olympique (des premiers JO de 1896), les "HAlles" etc etc.
Post Reply