[GRECE] Si vous avez des questions..

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

et surtout le quartier commerçant très sympa :)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Sans oublier, la curiosité locale appelée "Caro" ou encore la fête populaire appelé "Resto freelangos" à ne pas rater à Athènes...

:loljump: (ok, je sors!)
Flam
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Salut Sophie :hello:

Je suis d'accord avec Car0line– 4 jours mais semble une bonne durée.

Personnellement, j'ai trouvé Plaka un peu touristique. Je préferais les autres quartiers comme Psyrri et Thyseio pour sortir la nuit (pleins de restos+bars+'bouzoukia' ou tu peux manger, écouter la musique live + danser!) – attention on casse pas les plats, on couvrir des pétales....

Pour le shopping, la rue Ermou est connu, est il y a également un grand magasin qui vient d'ouvrir, l'Attica, au centre ville, qui se vante comme le plus grand dans les Balkanes.

Je conseille également une excursion à Sounion, à la pointe de la peninsule. Là, il y a un temple antique mais l'endroit est surtout connu pour les couchers du soleil sublimes. Cependant, c'est un peu penible d'y aller en transports en commun, mais pour moi ça vaut la peine.

Il y a des plages tout près d'Athènes aussi. Normalement tu paie une petite somme, mais franchement, ce n'est pas trop pour assurer la propriété et les diverses prestations.

Enfin, tout depend de ce que vous cherchez...

Andréas
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Merci pour toutes les infos !
ANTHOS wrote:Je conseille également une excursion à Sounion, à la pointe de la peninsule. Là, il y a un temple antique mais l'endroit est surtout connu pour les couchers du soleil sublimes. Cependant, c'est un peu penible d'y aller en transports en commun, mais pour moi ça vaut la peine.
ah oui, j'ai pas mal entendu aprler de Sounion... Je vais y réfléchir sérieusement ;)

En ce qui concerne Athènes, je ne suis aps trop inquiète car on va chez une amie, donc je pense qu'on pourra lui faire confiance pour le programme (sauf peut-être pour sortir le soir, car notre amie est quand même retraitée...) ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
phrenq
Membre / Member
Posts: 83
Joined: 07 Jan 2004 12:43
Location: Paris

Post by phrenq »

Car0line wrote:le stade olympique (des premiers JO de 1896)
Il paraît qu'il est fermé et qu'on ne peut plus y entrer, monter sur les gradins, ou lire la liste des athlètes grecs qui se sont illustrées aux JO modernes depuis 1896. C'est vrai, ou les amis qui y sont allées n'ont pas eu de chance de trouver porte close ?
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

C'est vrai que ces derniers temps j'ai remarqué qu'on ne pouvait y accéder.. Je ne sais pas pourquoi.. en tout cas pour la liste des athletes c'est parcequ'ils doivent rajouter ceux qui ont remporté une médaille aux JEux de cet été..
User avatar
phrenq
Membre / Member
Posts: 83
Joined: 07 Jan 2004 12:43
Location: Paris

Post by phrenq »

Non, apparemment les listes y sont, mais à l'intérieur des portes, donc inaccessibles. Même si elles ne sont pas à jour, rien n'empêcherait sinon de les consulter. Mais si je me souviens bien, il restait peu de place dessus, j'espère que les grecs n'ont pas empoché trop de médailles à Athènes :D

Je croise les doigts pour que je passe là-bas cet été, je me rendrai donc compte par moi-même :) :hello:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ca y'est notre voyage est quasi réservé !
On va un peu partout : Athènes, Péloponnèse et Crète. Je voudrais demander à Caroline (et d'autres s'ils savent) des indications sur les prix car j'ai du mal à trouver des infos concrètes sur Internet. Surtout pour la nourriture : j'ai lu partout par exemple que "c'est moins cher dans les tavernes" - oui mais plus précisément, pour combien mange-t-on en moyenne dans une taverne ? Les prix des produits alimentaires en magasin sont-ils équivalents à la France ? +/- chers ? Y'a-t-il des bons conseils du genre : acheter au marché et pas dans les magasins ?

Merci d'avance pour votre aide !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

svernoux wrote:Les prix des produits alimentaires en magasin sont-ils équivalents à la France ? +/- chers ? Y'a-t-il des bons conseils du genre : acheter au marché et pas dans les magasins ?
Je n'ai jamais mis les pieds en Grèce, mais here's my two cents. Essaie d'emmener un dico de grec avec toi. J'en avais emprunté un à la bibliothèque avant de partir à Chypre et ça a été plus qu'utile, presque impossible de faire les courses sans! Tout était écrit soit uniquement en grec, soit en grec et turc. Les choses genre les pâtes, on reconnaît, mais il y a bon nombre d'autres choses qu'on ne reconnaît pas... :lol: (Ca peut paraître tiré par les cheveux, mais une fois sur place j'ai vraiment halluciné...)
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Pas facile de répondre à ta question svernoux.... en fait tout dépend de l'endroit où tu te trouves mais en moyenne compte 10/15 euros par personne.. A Athenes ça peut etre plus..
Un critère de choix de la taverne: regarde s'il y a des Grecs, c'est un gage de qualité.. s'il n'y a que des blonds en short tu peux fuir!! Evite également les tavernes avec rabatteurs.

Pour ce qui est du marché je te conseille d'y acheter les fruits et légumes surtout. Ils sont pas chers du tout par rapport à la France et ils ont 10 fois plus de gout !
Sinon dans les supermarchés c'est à peu pres équivalent à chez nous..

Voilà :)
Bonnes vacances!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Merci didine et Caro pour les conseils !
Car0line wrote:Un critère de choix de la taverne: regarde s'il y a des Grecs, c'est un gage de qualité.. s'il n'y a que des blonds en short tu peux fuir!!
Ah oui, ça c'est ce que j'ai lu de partout !
Car0line wrote:Pour ce qui est du marché je te conseille d'y acheter les fruits et légumes surtout. Ils sont pas chers du tout par rapport à la France et ils ont 10 fois plus de gout !
Sinon dans les supermarchés c'est à peu pres équivalent à chez nous..
C'est un peu ce que je pensais...

Bon ben merci en tout cas !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

didine wrote:
svernoux wrote:Les prix des produits alimentaires en magasin sont-ils équivalents à la France ? +/- chers ? Y'a-t-il des bons conseils du genre : acheter au marché et pas dans les magasins ?
Je n'ai jamais mis les pieds en Grèce, mais here's my two cents. Essaie d'emmener un dico de grec avec toi. J'en avais emprunté un à la bibliothèque avant de partir à Chypre et ça a été plus qu'utile, presque impossible de faire les courses sans! Tout était écrit soit uniquement en grec, soit en grec et turc. Les choses genre les pâtes, on reconnaît, mais il y a bon nombre d'autres choses qu'on ne reconnaît pas... :lol: (Ca peut paraître tiré par les cheveux, mais une fois sur place j'ai vraiment halluciné...)
Salut Didine :hello:
T'as suscité ma curiosité. Tu peux donenr les exemples? je ne croyais pas que les alimens étaient étranges à ce point là....
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Une question qui me vient au fur et à mesure que je prépare mon départ de plus en plus proche (y'en aura paut-être d'autres dans la semaine !), et qui s'adresse surtout à Caroline, mais aux autres aussi si vous avez des idées :
Si mes renseignements sont exacts, lundi prochain (le 20 juin, j'entends) est férié en Grèce pour cause de Pentecôte. Or, ce sera notre premier jour là-bas :evil: . On fait Athènes Delphes ce jour-là et je voulais savoir cequ'on pouvait espérer trouver ouvert, au cas où l'on puisse espérer trouevr quoi que ce soit d'ouvert... Ou bien s'il faut qu'on se résigne à admirer les oliviers.

Merci d'avance !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Oui effectivement le 20 est férié... mais ne t'inquietes pas tu trouveras beaucoup de magasins ouverts!! Quant aux sites archéologiques ils sont ouverts en théorie mais ferment tot (vers 15h)..
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Tu salueras le Sphinx et l'Aurige de ma part.. Pour les amateurs il y a aussi un très bel Antinoüs dans le musée ( :) y'en a partout des Antinoüs, mais celui-là est vraiment le plus beau, en tout cas de ceux qui sont en Grèce).

Nous n'avions pas fini notre discussion de l'autre soir. Si t'as le papier sous les yeux, dis-moi ce que tu fais et dans quel ordre.
Post Reply