[NORVEGE] La Norvège

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: [NORVEGE] La Norvège

Post by ElieDeLeuze »

La carte de séjour en Norvège est liée à deux choses:
- une inscription dans un établissement d'études supérieures qui doit être confirmée avant de venir en Norvège (en pratique, il faut un programme d'échange avec ton université d'origine)
- un budget qui correspont à la durée de séjour souhaitée.

Ensuite, tu obtiendras une autorisation de séjour d'un an maximum, renouvelable si les conditions sont réunies pour rester.

par contre,

Si tu veux t'inscrire à l'université et obtenir un diplome norvégien, c'est plus compliqué :
- il faut en faire la demande en février, regarde sur http://www.uio.no/english/academics/admission/ pour l'université d'oslo.
- il y a 8 ans, il fallait un minimum de 150.000 couronnes norvégiennes par an, c'est surement plus maintenant.
- il faut faire 6 mois à 1 an de formation accélérée de norvégien dans un institut agréé (c'est la fac qui s'occupera de ça s'ils t'acceptent pour la matière que tu veux étudier, la durée dépend de ta langue et pays d'origine) - tu obtiens une dispensation si tu parles déjà une langue scandinave (minimum un an dans un pays scandinave ou diplome d'université dans une langue scandinave)
- il faut que tu aies un projet d'étude réaliste et qui s'inscrit dans la continuité de ce que tu as déjà fait dans ton pays d'origine.
- selon le pays dont tu viens, les critères peuvent être différents, car la norvège a des accords avec certains pays. Il faut demander à l'université ou l'école où tu veux étudier.
- il faut qu'il y ait des places libres dans la matière que vous voulez étudier au niveau où vous voulez l'étudier.
- aller étudier en Norvège sans parler anglais avec aisance (si vous ne parlez pas de langue scandinave), est tout simplement impossible. Vous pourrez en général passer vos examens en anglais si votre norvégien n'est pas à la hauteur (en faire la demande à temps, une fois que vous serez à la fac) - mais vous pouvez utiliser le danois et le suédois librement sans aucune procédure (vous en avez même le droit).

Ne surtout pas négliger l'aspect financier, ils m'ont emmerdé avec ça à chaque renouvellement de permis de séjour, il faut de l'argent réel, pas un hypothétique job étudiant en Norvège une fois que tu y seras. Le cout de la vie est tel que 150.000 couronnes à l'époque, c'était la limite de la pauvreté, et il est possible que le minimum ait été relevé depuis mon époque (c'était il y a 8 ans, je vous le rappelle). Si vous ne les avez pas, vous n'aurez honnètement pas les moyens de rester en Norvège. Je vous rappelle que s'il n'y a pas de SDF en Norvège, c'est aussi parce que l'hiver se chargerait de les envoyer au cimetière.
Guest
Guest

Re: [NORVEGE] La Norvège

Post by Guest »

Jean-Pierre Hermier wrote:Avez vous besoin de conseils en tout genre sur la Norvège ?
Possibilité de travailler, d'étudier, de faire du tourisme ?
Contactez moi et c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions.
Cordialement
Jean-Pierre

oui j'en n'est vachement besoin peut tu stpme traduire ca Min kjæreste Norman!

Det er som en drøm!
Ditt smil, ditt blikk..
Dine skinnende øyne.
Mitt Habbo-hjerte banker vilt
ved tanken på at du finnes..
.. bare noen tastetrykk unna!
Om du bare kunne holde meg
i dine Habbo-armer
og si at vi skal være sammen
for alltid!

Din Aurora ..

et me dire comment repondre en norvegien et me traduire ta reponse merci
Post Reply