[ESPAGNE] Vivre à Madrid

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Maud
Guest

opportunites madrid

Post by Maud »

alors finalment...y aller ou ne pas y aller a madrid??
au niveau professionnel,quel est le dynamisme?
au niveau des creations d'entreprise??
Canarinho2
Guest

Post by Canarinho2 »

eh beh finalement je suis revenu en France

Je ne te conseille pas d'y aller à moins que tu gagnes un bon salaire c'est à dire au moins 3000 euros nets par mois car un loyer te coûte maitenant près de 1000 euros et la vie a beaucoup augmenté avec des produits plus cher qu'ici en France
Le seul avantage : le travail. Tu as tout ce que tu veux par contre aucune stabilité. Exemple : ma belle soeur est partie en vacances un mois et elle revient pour pointer au chômage. Quelle surprise ?
le seul inconvénient : si tu travailles en Espagne quelques années et après tu décides de revenir en France. eh bien accroche toi car cela fait un an que je suis en France et en train de me battre pour une allocation.
En effet il se base sur ta déclaration d'impôts. En Espagne je gagnais un peu plus de 30.000 euros / an et bien sûr en France je n'ai droit à rien et cela touchant le même salaire net qu'ici en France (qui n'est pas si élevé que cela)
Monter une entreprise : fais gaffe car les loyers sont chers et les espagnols ne consomment pas autant que l'on pense : beaucoup ne mangent même pas et prennent ainsi une boisson dans un bar accompagnée d'une tapa pour couper la faim
Bonne chance quand même
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

J'ai vécu un an à Madrid (août 2004 / septembre 2006) et j'ai adoré. Je passais un mauvais moment perso, et le soleil haut dans le ciel et dans les sourires des gens m'a donné des ailes pour me sentir mieux. Du coup, je dois à Madrid les soirées entre copains (que j'ai connus à ce moment-là et qui sont des amis pour la vie) pendant la marcha, les quartiers toujours noirs de monde, tout le monde dehors, enfants, mamans, papas, jeunes, moins jeunes, mamies et papis... excellent ! Au début j'ai été destabilisée par les manières des madrilènes que je trouvais assez "rudes", mais j'ai fini par comprendre que c'est leur façon d'être chaleureux et directs, et je suis accro aujourd'hui. J'y retourne souvent, je ne peux plus m'en passer des promenades au parque del Retiro, d'aller dans la rue et d'entendre les gens parler fort et rire, d'écouter çà et là les accents des lieux où j'ai grandi, des tapas de queso Manchego, du Oso y el Madroño, de Lavapies, du Museo del Prado, du Thyssen, de la Cibeles, de la Plaza Mayor, des "hola guapa, ¿qué tal?"... merveilleux !
Guten Tarte! Sorry for the time...
Post Reply