[ESPAGNE] Vivre à Barcelone

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

[ESPAGNE] Vivre à Barcelone

Post by kokoyaya »

J'ai une petite piste pour un boulot à Barcelone.
Quelqu'un aurait-il des infos sur les loyers (horriblements chers comme dans toutes les grandes villes je suppose :-? ) et autres infos pratiques ?

Merci :)
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Il y a près de dix ans que je n'y vis plus et mes amis qui y sont encore m'ont dit que depuis les loyers ont horriblement augmenté mais qu'il est encore possible d'y vivre pour pas trop cher (par rapport à d'autres grandes villes européennes...). Que te conseiller sinon la co-location qui se fait pas mal comme dans toutes les villes universitaires et de chercher plutot du coté de la vieille ville, le barrio gotico...
Pile ou face?
Guest
Guest

Post by Guest »

Bon, ben moi justement ça fait 7 ans que j'y vis, et je viens de Toulouse.

Les loyers ont horriblement augmenté, si tu touches le smic il te reste 60 euros pour vivre quand tu as payé ta chambre (dans un appart partagé), les bons résultats économiques de l'Espagne ont été payés par les espagnols. Parallèlement Barcelone est à la mode, les prix touristiques font que les barcelonais sortent de moins en moins et le nombre de ces touristes qu'ils ne se promènent plus sur la rambla. Toutes mes copines pensent à quitter Barcelone, il y aura bientôt plus de gens pour regarder que pour faire la ville. Quand au travail c'est pareil, on n'a plus un profil particulier: il y a plein de jeunes français (ou autres) cherchant un boulot, j'ai même un ami qui est venu (que j'ai logé) et qui est reparti en disant "trop dur", pourtant il a de la famille ici et venait aussi retrouver ses racines et a eu de l'aide.
Si tu es malgré tout décidé: les petites annonces du dimanche de "La Vanguardia"OK, de la boulangerie OK, les gratuits pour étrangers OK, les centre info jeunes comme celui de la c/ Ferran sont saturés, les agences immobilières OK mais attention certains te font payer pour voir des appartements qui "hélas" sont déjà loués, ne rien payer à l'avance.
Ca reste une ville agréable à vivre avec beaucoup d'énergie mais pas violente, excepté les vols =8 bicyclettes en 7 ans, mais on prend toujours 5mn pour boire un café quand on rencontre un ami, on rattrappe le temps perdu au travail après. J'ai eu habité Barcelone aussi dans les années 80 en pleine movida, et rien à voir, celà reste ma ville autant que Toulouse parce que je la connais et je l'aime, mais chaque ville comme chaque personne a son moment exceptionnel et celui de Barcelone a passé.
Bonne chance.
Fornet
Membre / Member
Posts: 189
Joined: 22 Dec 2004 21:43
Location: Tolosa

Post by Fornet »

Je voudrais l'avis de voyageurs sur la Catalogne (sud).
Je compte faire la suite de mes études, si c'est possible, à Barcelone ou du moins en Catalogne sud. Je suis en train d'apprendre la Catalan, j'étudie l'Espagnol en cours et l'Occitan (que je parle courament).
Comment sont accueillis les gavaches comme moi ?
Le niveau des universités Catalanes est-il bon ?
En quelle langue seraient les cours ?
Falsedatz e desmezura
An batailla empréza
Ab vertat e ab drechura
E vens la falséza.
staph
Guest

vivre a barcelone

Post by staph »

salut a tous
bon moi je vie dans une ville ou en ne peut pas y vivreen peut pas dire que c'est une ville c'est une salle d'atente pour lenfer .
je vais bientot allez aborcelone pour change ma vie est jai besoin d'information.je veus avoir pour le début les:
tarif des studio
adresse des foyers
merci a vous.

User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Barcelone est devenue une ville trés chère.
Sans argent on ne peut rien y faire, et quand on en a on en dépense beaucoup. Ceci dit c'est une ville formidable.
Sans tune c'est la galère.
Post Reply