[CHINE] Itinéraires pour un voyage

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
nata
Guest

[CHINE] Itinéraires pour un voyage

Post by nata »

Je pars en Chine trois semaines avec une amie.
Nous pensons visiter les régions dePékin, Xi'an, Guilin et Shanghaï.
Aller au Yunnan doit être génial mais j'imagine que nous ne disposons pas d'assez de temps.
Nous voudrions voir le maximum de choses et nous aimerions connaître des exemples d'itinéraires intéressants et compatibles avec la durée de notre voyage.
Merci beaucoup pour vos infos!!
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Je te suggère de prendre plusieurs brochures de voyages, tu y trouveras des itinéraires tout fait.
Si tu vas en Chine, passe absolument à Dazu c'est à côté de Xian et c'est franchement trop bête d'aller si loin pour ne pas voir ce site.
Sinon ton circuit est assez bien, mais j'y ajouterais Hong Kong pour que tu y vois le contraste.
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Re: [CHINE] Itinéraires pour un voyage

Post by Tao »

nata wrote:Aller au Yunnan doit être génial mais j'imagine que nous ne disposons pas d'assez de temps.
Effectivement, le Yunnan est génial.
Enfin... quand j'y suis allé, il y a 15 ans (putain ! ça rajeunit pas :papy: ), ça l'était.
nata wrote:Nous voudrions voir le maximum de choses
Attention, en voulant en voir trop, on finit parfois par ne rien voir.
S'arrêter un peu pour connaître un lieu, y passer quelques jours pour aboserver la vie autour de soi, c'est parfois plus intéressant, plus enrichissant et plus émouvant que les plus beaux monuments.

(putain, c'est beau ce que je dis. On dirait du Joe Dassin. :lol: )
nata wrote:et nous aimerions connaître des exemples d'itinéraires intéressants et compatibles avec la durée de notre voyage.
Ma méthode : acheter le guide Hachette (ou Voir, ou Galimard, etc) et le Lonely Planet.
Eviter les endroit qui sont signaler dans le premier et utiliser le deuxième pour trouver des endoits intéressants dans ce qu'il reste.

C'est ma méthode pour éviter le tourisme de masse.
Tao, tu parles trop :par-ici:
Post Reply