[ETATS-UNIS] Les grands lacs

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Pidji
Guest

[ETATS-UNIS] Les grands lacs

Post by Pidji »

:D Je reviens d'un voyage merveilleux aux USA, dans la région des Grands Lacs. L'Ohio, le Michigan, l'Indiana, l'Illinois, le Wisconsin et le Minnesota sont les 6 états qui forment la région des Grands lacs (lacs Supérieur, Michigan, Huron, Erié) frontalière du Canada. Ces lacs sont les plus grands au monde.
Au delà des grandes zones urbaines de Chicago, Détroit et des villes de l'Ohio, la nature est bien présente dans cette partie des Etats-Unis. Si l'on oublie l'ouest/sud-ouest agricole et monotone qui annonce déjà les Grandes Plaines, toute la partie au nord de Chicago offre en effet de magnifiques paysages vierges et de multiples activités nature.
A l'opposé, l'Est possède une tradition industrielle vieille de près d'un siècle (Détroit etles usines Ford) dont l'impact écologique sur les lacs voisins est bien visible. Vivement touché par la crise des années 80 celui-ci se remet doucement. Fort logiquement la population, aux origines variées, est concentrée majoritairement en bordure des lacs sur un axe Chicago-Cleveland. Chicago demeure de très loin le moteur touristique de la région. Cependant, faites comme moi : louer un 4x4 et partez à l'aventure, en campant à la belle étoile. N'oubliez pas votre appareil photo ! Je suis revenu avec plus de 1000 images ! Un petit tour par [edit : pas de pub, merci].com pour les tirages à mon retour, et déjà je reprépare ma valise pour de nouvelles aventures ! :sun:
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Je suis aussi déjà allé dans les Grands Lacs... C'est un beau souvenir... ;)
Post Reply