[PORTUGAL] Si vous avez des questions...

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

[PORTUGAL] Si vous avez des questions...

Post by vallisoletano »

... n'hésitez pas ... :D

(j'ai copié didine pour la formulation du sujet, tu m'en voudras po? :confused: )
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: [PORTUGAL] si vous avez des questions...

Post by didine »

Miguel wrote:(j'ai copié didine pour la formulation du sujet, tu m'en voudras po? :confused: )
Pas du tout! :)
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Re: [PORTUGAL] si vous avez des questions...

Post by vallisoletano »

didine wrote:
Miguel wrote:(j'ai copié didine pour la formulation du sujet, tu m'en voudras po? :confused: )
Pas du tout! :)
ouf .. je te voyais déjà arriver avec un balai pr me taper sur la tête :lol:
bon allez, j'attends vos questions de pied ferme :D
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Eh bien j'ai déjà une question. :) Je vais partir une semaine en septembre si mon copain a des congés. On hésite entre la Grèce et la région d'Algarve au Portugal. Tu connais un peu cette région? C'est fort touristique?
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

didine wrote:Eh bien j'ai déjà une question. :) Je vais partir une semaine en septembre si mon copain a des congés. On hésite entre la Grèce et la région d'Algarve au Portugal. Tu connais un peu cette région? C'est fort touristique?
l'algarve est très touristique sur une partie seulement.
tout dépend de ce que vous cherchez. il y a toute une zone bien bétonnée (partie Est de la côte principalement)
par contre, toute la côte à l'Ouest du cap Santa Maria (la petite pointe que tu vois sur la carte) est magnifique, tu as des plages et des falaises très belles. il y a aussi une vaste et belle lagune, la Ria Formosa (que j'ai étudiée pr mon mémoire de maîtrise d'ailleurs).

sinon, toujours en Algarve, tu as de magnifiques paysages dès que tu rentres dans l'intérieur des terres, des paysages un peu montagneux, avec des amandiers et des orangeraies, des villages blancs (l'influence arabe, 700 ans d'échanges).

enfin vraiment, tu peux tout trouver en Algarve, tout dépend si tu cherches.

le Portugal tout entier est magnifique (venant de moi, la phrase peut paraître évidente), j'aurais tendance à conseiller d'autres régions que l'Algarve, qui reste malgré tout très touristique, surtout en été.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Miguel wrote:le Portugal tout entier est magnifique (venant de moi, la phrase peut paraître évidente), j'aurais tendance à conseiller d'autres régions que l'Algarve, qui reste malgré tout très touristique, surtout en été.
Les agences finlandaises ne proposent que l'Algarve et Madère au Portugal, mais comme on va prendre un départ de dernière minute, ca ne pourra être que l'Algarve pour le Portugal. :(
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

bon une fois en algarve, je sais pas ce que vous faites, mais sachez que vous êtes à 30 minutes de l'alentejo qui est une superbe région ressemblant à l'andalousie (c'est en continuité), et qui est aussi le berceau de la résistance à la dictature de salazar. de beaux paysages, des villes blanches, du soleil, etc.

bon ca dépend de ce que tu cherches aussi ...
Post Reply