[SUEDE] Argent

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

[SUEDE] Argent

Post by Maïwenn »

Trois petites questions sur la Suede

J'envisage d'aller faire des petits tours la bas, et notamment visiter la ville d'Ystad (parce que c'est la que se passent les romans de Henning Mankell, que j'adore). Est ce que quelqu'un connait ? Y a t il des choses interessantes a y faire ? Sinon, juste pour le fun, j'envisage de prendre le ferry entre Helsingør et Helsingborg. Est ce une ville interessante ?

Troisieme question, au sujet de l'argent. Je ne me rappelle plus si l'utilisation des cartes bleues est repandu la bas, ou si comme au Danemark ils utilisent simplement leur pauvre carte suedoise.

Merci :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Gilen
Membre / Member
Posts: 2406
Joined: 03 Sep 2003 09:01
Location: Babylon #326

Post by Gilen »

"Les cartes de paiement sont acceptées pratiquement partout." (dixit le Routard)
Geroa ezta gurea...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je n'ai jamais eu de problème à Stockholm avec mes cartes bleues (Visa francaise, Visa Electron finlandaise).

:hello:
User avatar
marinala_b
Membre / Member
Posts: 316
Joined: 16 Feb 2004 13:27
Location: Lannion

Post by marinala_b »

Oui tu n'auras pas de probleme avec ta carte bleue. Les leurs ne sont pas "bleues", mais fonctionnent aussi avec le systeme Visa ou Mastercard.
J'avais une VISA francaise, alors la-bas j'avais pris une mastercard histoire d'etre couverte si je partais a l'etranger (autre que Suede ou France).

Je ne connais pas Ystad.
Ni Helsingfors, Helsinborg.
J'ai bien du prendre le ferry la une fois, au retour. Mais pas de souvenir. Ca se situe ou Ystad??
Niveau ferry, si tu es en voiture, je trouvais que prendre le ferry a Kiel en Allemagne etait bien pratique, le ferry part a 19h (il faut etre a bord a 18h) et arrive le lendemain matin, apres une nuit en cabine avec la voiture dans la soute, tu arrives reposee pour reprendre la route.

Hors saison a Kiel les ferries c'est un jour sur deux. Il ne vaut mieux pas se tromper. :-)

Les suedois utilisent beaucoup la carte de paiement, et le liquide. Les taxis sont tous equipes d'un lecteur de carte, contrairement aux taxis francais.

Bon sejour!
Marina
Je vends 3 poissons à 80 et j'achète les 4 fenouils à 10 chacun! Youpi!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ystad c'est tout au sud, au bord de la mer, en Skåne.

Mais vu le temps qu'il fait en ce moment je ne sais pas si je vais pousser jusque la... :-?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply