Cuillères de compagnies aériennes

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Bernadette wrote:
didine wrote: J'ai pris une cuillère à l'aller et tout au retour. ;)
Preuve irréfutable de la nécessité des vacances : l'on part en petite forme, l'on revient avec un bel entrain.


:loljump: :rolmdr: :loljump:
Lu Viaggiaturi
Membre / Member
Posts: 102
Joined: 26 May 2004 11:41
Location: Italia

Post by Lu Viaggiaturi »

[quote=Quand j'ai pris British Airways pour aller en Afrique du Sud, ma mère m'a demandé de piquer les couverts. Elle avait entendu à la radio qu'ils étaient tellement beaux que tous les passagers les piquaient et du coup BA était assez embêtée... J'ai pris une cuillère à l'aller et tout au retour. ;)[/quote]

Bonsoir Didine,

Qu'avaient ils de si beau?. Pour ma part, j'ai 1 cuillère de la BA, mais c'est juste gravé BA dessus. Sans plus.
Je suis content d'entendre enfin quelqu'un qui collectionne des objets d'avions.
A bientot. Ci@o!!...
Ricky
Tutti li strati purtanu a lu Viaggiu...
addipenni comu li tali.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Lu Viaggiaturi wrote:Bonsoir Didine,

Qu'avaient ils de si beau?. Pour ma part, j'ai 1 cuillère de la BA, mais c'est juste gravé BA dessus. Sans plus.
Je suis content d'entendre enfin quelqu'un qui collectionne des objets d'avions.
A bientot. Ci@o!!...
Mes couverts BA sont bleus. ;)
Lu Viaggiaturi
Membre / Member
Posts: 102
Joined: 26 May 2004 11:41
Location: Italia

Post by Lu Viaggiaturi »

Mince alors, ma couleur préférée!!. Bref, rien à voir du tout avec mon bout de cuillère.
Merci pour ta précision Didine.

Ci@o!!...
Ricky
Tutti li strati purtanu a lu Viaggiu...
addipenni comu li tali.
Ilek
Guest

Post by Ilek »

Maïwenn wrote:Oh la bande de voleurs ! :P
Hihi, c'est avec des couverts Olympic Airways que mes parents mangeaient, au touuut debut de leur relation... J'en ai encore quelques uns :lol:
Guest
Guest

Post by Guest »

Je crois que j'en ai une, je vais vérifier. Vjo
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Ah ben zut ! J'ai jamais piqué les cuillères dans les avions (ou les navires d'ailleurs). Va peut-être falloir que j'y songe.

Par contre, j'ai encore un sac à viande SNCF (oui, je sais, c'est moins class). Et j'ai eu un cendrier entre les mains, d'un resto dans les Landes. Il était gravé "Volé au restaurant X". Mais il a mystérieusement disparu de chez moi. :roll:

Je n'ai pas vu, mais il paraît qu'un autre resto affichait sur le menu : "Les couverts ne sont pas des médicaments. Vous êtes priés de ne pas les prendre à la fin du repas".
La folie des uns est la sagesse des autres
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

arkayn wrote:Je n'ai pas vu, mais il paraît qu'un autre resto affichait sur le menu : "Les couverts ne sont pas des médicaments. Vous êtes priés de ne pas les prendre à la fin du repas".
*

C'est bien trouvé! :lol:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Il y a une dizaine d'années, je suis allée dans un resto en Pologne qui avait de super beaux couverts. Plein de clients les volaient, alors le gérant avait mis en place un système assez tordu. On payait les couverts en même temps que le repas, et il fallait aller les rendre en personne pour se les faire rembourser!
marina35
Guest

Post by marina35 »

Je crois que je dois avoir une cuillère AOM qui date de 1990.
Mais maintenant il faut vraiment faire du long courrier pour avoir de la vaisselle, même en plastique.
Pour un voyage à Madrid on n'a eu que des sandwich, ou rien!

Si je retombe sur ma cuiller AOM, je te le dirai, je m'en déssaisirait sans peine. A vrai dire je suis certaine d'avoir gardé un ensemble poivrier/salière, mais la cuillère... je sais plus.

Marina
User avatar
vjolle
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 06 Dec 2005 17:57
Location: Paris

Post by vjolle »

arkayn wrote: ... j'ai encore un sac à viande SNCF (...). Et j'ai eu un cendrier entre les mains, d'un resto dans les Landes. Il était gravé "Volé au restaurant X". Mais il a mystérieusement disparu de chez moi.(...) Je n'ai pas vu, mais il paraît qu'un autre resto affichait sur le menu : "Les couverts ne sont pas des médicaments. Vous êtes priés de ne pas les prendre à la fin du repas".
Bonsoir,
Moi aussi, j'ai eu un sac à viande SNCF. Sur la ligne Paris-Brest : c'était avant le TGV, je voyageais de nuit à l'époque. Sinon, qu'est-ce que j'ai... "eu" ? une robe de chambre qui venait de... euh, non, je ne peux pas. Moi, mes médicaments je les prendrais plutôt avant.
Véronique

"...J'aimais déjà les étrangères
Quand j'étais un petit enfant..."
(Léo Ferré, L'Etrangère)
User avatar
vjolle
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 06 Dec 2005 17:57
Location: Paris

Re: REPONSE A DARAXT

Post by vjolle »

BERNY wrote:...les petites cuillères.
...
Bonsoir,
J'ai en effet trouvé dans mon tiroir une petite cuiller "Olympic". Est-ce que cela t'intéresse ?
Véronique

"...J'aimais déjà les étrangères
Quand j'étais un petit enfant..."
(Léo Ferré, L'Etrangère)
User avatar
kaptan
Membre / Member
Posts: 618
Joined: 19 Sep 2005 18:33
Location: Residence habituelle: Banlieue de Grenoble
Contact:

Post by kaptan »

ce topic m'amuse....pleins de gens gardent des souvenirs dans les avions..j'ai eu dans le temps des "souvenirs" des compagnies disparues..avec au premier plan "swissair", mais aussi panam, eastern, twa....jj'ai meme eu je pense une couverture ou un oreiller "icelandic", et plein de "choses" turkish, lufthansa, et les cuillers "air france" avec leurs forme bizarre, mais au fils des ans..tout cela a disparu....il me reste..je les retrouve..des cuillers swissair, lufthansa, czeck airlines et turkish....et des bols en plastique jat (yougoslaves)..de même qu'une couverture "lufthansa"....souvenir de mon dernier vol transatlantique en date..après "nine-eleven"
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Chez moi, il y a des objets AIR FRANCE puisque ma mère travaille à l'aéroport CDG dans un entreprise qui sert de la bouffe aux avions AIR FRANCE. Logique :P.
Je ne sais pas si les collections de couverts en argent qui traînent un peu partout chez moi viennent d'AIR FRANCE. :-?
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Post by miju »

Souvenir d'un voyage organisé au Mexique en 95 par un comité d'entreprise. (j'étais le seul à ne pas faire partie de l'entreprise).

Le 1er matin une fois tous les participants installés dans le car, le gérant de l'hôtel monte, prend le micro et invite les voyageurs qui par inadvertence ont mis dans leurs bagages des cendriers peut être même enveloppés dans des serviettes de toilettes à les rapporer.

Je revois la têtes des gens et imagine la suite après au travail.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply