[FRANCE] Lille...

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Argh !!! :(
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

Celine wrote: Quelles sont les spécialités à gouter? Y a t il des bières à ne pas rater (s'pas pour moi hein ;) )?!
Il y avait, je pense que ça existe encore un café au bout du bouevard en face dela gare on l'on trouvait toute les bière imaginable (ou qu'on n'imaginait pas qu'elles existassent). Je pense que ce café existe toujours (j'aime pas la bière donc ça ne m'intéresse pas vraiment, mais lorsque j'étais étudiant j'avais une paire de collégues qui y allait régulièrement).
Celine wrote:On pense se loger à l'auberge de jeunesse qui se trouve près de la gare, est ce une bonne idée? Je sais que dans certaines villes il vaut mieux éviter tout ce qui s'approche d'une gare.!
..

L'auberge de jeunesse est au 12 rue Malpart (entre bd de la Liberté et mairie de Lille, pas très près de la gare, mais pas très loin non plus (800 m à 1 km). Auparavent l'auberge étais en face de l'ancienne foire commercial, quartier rasé et reconstruit dans la foulée de la construction de la gare TGV (Euralille) la fin des année 80, c'était plus près de la gare ! L'information que tu as se rapporte peut être à l'ancienne auberge ? Sinon le quartier où elle se trouve maintenant doit être assez calme.

Sinon il y pas mal de choses à faire et à voir à Lille, je laisse à d'autre, qui connaisse mieux, le soin de te conseiller, je suis moi même assez rarement à Lille.

:hello: :drink:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

flamenco wrote:
Celine wrote:Mais je m'interroge: Flam, tu t'es inspiré de quelqu'un pour faire cette image?
Pas du tout! Mais ça te rappelle quelqu'un, n'hésite pas à me le dire, je suis prêt à être présenté! :D
Oh le menteur !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

Merci Patmos!

C'est vrai que mes amis veulent surtout y aller pour la bière (ils sont déjà allés à Bruxelles dans le même but, de vrais amateurs) donc si vous connaissez de bons pubs, ce serait génial!
Par contre moi je ne bois pas de bière, donc toutes autres spécialités de la ville m'intéressent!
:drink:
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
flamenco wrote:
Celine wrote:Mais je m'interroge: Flam, tu t'es inspiré de quelqu'un pour faire cette image?
Pas du tout! Mais ça te rappelle quelqu'un, n'hésite pas à me le dire, je suis prêt à être présenté! :D
Oh le menteur !
Je n'ai pas cherché à reproduire le portrait de certaines personnes. Lenida ne leurs ressemble pas! J'ai pris les éléments un par un et j'ai choisis ceux que je préférais...
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

Euh... on pourra recentrer le débat?
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Celine wrote:Euh... on pourra recentrer le débat?
Oh oui! Je t'avais oublié! Didine, tu viens à la rescousse?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

flamenco wrote:Oh oui! Je t'avais oublié! Didine, tu viens à la rescousse?
J'arrive! :sun:

Parmi les choses à voir à Lille... Image
- la Grand Place
- le Vieux Lille
- l'Hôtel de Ville
- la Vieille Bourse
- la Citadelle Vauban
- le Marché de Wazemmes (mardi, jeudi et dimanche)
- le quartier d'Euralille
- l'Hospice Comtesse et l'Église Notre-Dame de la Treille
- le Musée des Beaux Arts et le Musée d'Histoire Naturelle
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

:hello:

Merci Didine! Tous ces endroits ne doivent pas etre tres eloignés je suppose?
On m'a dit que c'était petit Lille, on peut tout faire à pied?
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Celine wrote::hello:

Merci Didine! Tous ces endroits ne doivent pas etre tres eloignés je suppose?
On m'a dit que c'était petit Lille, on peut tout faire à pied?
tout ce que Didine t'a proposée, tu peux le faire à pieds mais dire que Lille est une petite ville, c'est un euphémisme...

:hello:
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

A ce point?

ET sinon niveau plat typique, que faut il tester?
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Celine wrote:A ce point?

ET sinon niveau plat typique, que faut il tester?
flamkuches!!!!!! Faut aller aux "3 Brasseurs", c'est juste en face de la gare. C'est assez abordable, il me semble. C'est bon et en plus, ils brassent leur bière. C'est un truc vraiment sympas à faire!

Flam'
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

Flammküches? Je croyais que c'était alsacien!
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Celine wrote:Flammküches? Je croyais que c'était alsacien!
ah bon? Après vérification sur google, c'est bien alsacien, je pensais que c'était flamand! :confused: Mais tu peux en manger quand même, elles sont excellentes, là où je t'ai indiqué! :lol:

Potje vleesch frites : Ca, c'est sûr, c'est flamand mais là comme ça, je suis en train de me demander où est ce qu'on peut en manger à Lille, Didine, une idée? Je vais regarder dans le ch'ti, voir s'il est plus inspiré que moi

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

flamenco wrote:Potje vleesch frites : Ca, c'est sûr, c'est flamand mais là comme ça, je suis en train de me demander où est ce qu'on peut en manger à Lille, Didine, une idée?
Aucune idée car jamais un gramme de potjevleesch ne pénétrera dans mes entrailles!

Céline, en dessert, il faut tester la tarte au sucre!
Post Reply