[FRANCE] Lille...

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

flamenco wrote:
Celine wrote::hello:

Merci Didine! Tous ces endroits ne doivent pas etre tres eloignés je suppose?
On m'a dit que c'était petit Lille, on peut tout faire à pied?
tout ce que Didine t'a proposée, tu peux le faire à pieds mais dire que Lille est une petite ville, c'est un euphémisme...

:hello:
C'est le centre qui n'est pas très grand, la ville dans son ensemble l'est quand même. J'en ai fait l'expérience à pied plein de fois quand j'y habitais. ;)
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

Et ben dites moi... il a quoi de special le potje...? Apparemment Didine, t'as pas l'air d'aimer ça!
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Celine wrote:Et ben dites moi... il a quoi de special le potje...? Apparemment Didine, t'as pas l'air d'aimer ça!
Voilà une recette trouvée sur internet...

http://www.autourdelecole.net/lille/lil ... tjevleesch

Faudrait que didine nous en dise plus sur son dégout... Peut-être est-elle végétarienne... Je ne vois pas ce que le potjevleesch a de si dégoutant... :c-com-ca: Je trouve ca excellent avec des frites! MIAM!
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Celine wrote:Et ben dites moi... il a quoi de special le potje...? Apparemment Didine, t'as pas l'air d'aimer ça!
En effet, je suis pas fan! ;) Le potjevleesch, c'est des morceaux de viande de poulet, lapin et veau, froides et prises dans de la gelée. Si tu manges ca avec des frites, elles sont placées sur la gelée pour la faire fondre.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

flamenco wrote:Faudrait que didine nous en dise plus sur son dégout... Peut-être est-elle végétarienne... Je ne vois pas ce que le potjevleesch a de si dégoutant... :c-com-ca: Je trouve ca excellent avec des frites! MIAM!
Non, je suis pas végétarienne, je ne pourrais jamais l'être! ;) J'aime pas le potjevleesch, c'est tout!
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

Sur le lien de Flam il y aussi la carbonade... mon copain a testé et a trouvé cela fort mauvais, du coup on va peut etre eviter de s'aventurer dans des plats inconnus...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Celine wrote:du coup on va peut etre eviter de s'aventurer dans des plats inconnus...
Sauf la tarte au sucre, là c'est sans risque. :D
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Même pour le cholestérol ? ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Celine wrote:Sur le lien de Flam il y aussi la carbonade... mon copain a testé et a trouvé cela fort mauvais
Ah bon ? Moi j'en ai mangé à Bruxelles, ça m'a semblé grosso modo la même chose que du boeuf bourguignon...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

C'était ptetre un mauvais resto!
Cela dit la recette m'a pas tentée plus que ça...(j'aime pas les viandes mijotées) :roll:
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

J'ai l'impression qu'on a fait un flop avec la cuisine du nord... :lol:
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

Pourtant on mange bien dans le nord !!!

Il y a aussi les moules frites, beaucoup de brasserie à moules frites du coté de la gare. Les moules à bière sont excellentes, mais je ne sais pas si des restos les font ainsi. On utilise pas mal la bière en cuisine dans le Nord (à la place du vin), et c'est très bon, (on a aussi le coq à la bière) et pourtant je n'aime pas la bière.
Il faut trouver la tarte aux Maroilles c'est très bon.

Coté fromages, il y de a ressource : Maroilles et Vieux Lille sont inoubliables.

Quand au Potje Vlesch, il ne faut pas écouter Didine, un Potje bien fait (dans les restos... bof !), c'est délicieux, j'en ai fait manger à des confrères d'autre provinces, ils m'ont demandé la recette !
Mais le Potje c'est Dunkerquois, les Lillois l'ont adopté par manque d'imagination.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

patmos wrote:Pourtant on mange bien dans le nord !!!

Il y a aussi les moules frites, beaucoup de brasserie à moules frites du coté de la gare. Les moules à bière sont excellentes, mais je ne sais pas si des restos les font ainsi. On utilise pas mal la bière en cuisine dans le Nord (à la place du vin), et c'est très bon, (on a aussi le coq à la bière) et pourtant je n'aime pas la bière.
Il faut trouver la tarte aux Maroilles c'est très bon.

Coté fromages, il y de a ressource : Maroilles et Vieux Lille sont inoubliables.

Quand au Potje Vlesch, il ne faut pas écouter Didine, un Potje bien fait (dans les restos... bof !), c'est délicieux, j'en ai fait manger à des confrères d'autre provinces, ils m'ont demandé la recette !
Mais le Potje c'est Dunkerquois, les Lillois l'ont adopté par manque d'imagination.
Vous commencez à me souler avec vos histoire de bouffe! Des gens qui viennent à Lille ne devraient pas manger du potjevleesch sous pretexte que c'est dunkerquois??? On n'est qu'à une heure de route de Dunkerque, c'est pas un crime de conseiller du potjevleesch à des gens qui viennent visiter Lille!

:evil: :evil: :evil:

Pourquoi tu conseilles la tarte au Maroille dans ce cas-là? C'est pas de lille non plus!

Au revoir!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je savais pas que les gens du Nord avaient le sang si chaud. Ben alors, Flam, faut pas s'énerver comme ça ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Je savais pas que les gens du Nord avaient le sang si chaud. Ben alors, Flam, faut pas s'énerver comme ça ! ;)
Et encore, t'as rien vu! :evil:
Post Reply