[FRANCE] Lille...

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

patmos wrote:Quand au Potje Vlesch, il ne faut pas écouter Didine, un Potje bien fait (dans les restos... bof !), c'est délicieux, j'en ai fait manger à des confrères d'autre provinces, ils m'ont demandé la recette !
Je suis une mauvaise nordiste en fait: j'aime ni le potjevleesch, ni la tarte au maroilles, ni la langue Lucullus (pourtant de Valenciennes). Céline, il vaut mieux écouter Patmos que moi, je suis une fausse nordiste niveau gastronomie car j'ai été élevée à la cuisine polonaise. ;)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

didine wrote:j'ai été élevée à la cuisine polonaise. ;)
Et on voit le résultat... :lol:
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

Merci à tous! Bon je vais me fier aux conseils de Patmos niveau gastronomie!
Tu aurais des adresses particulières à me conseiller?

:hello:

PS: je le sens bizarre ce week end à Lille... boire de la bière toute la journée, manger des plats à la bière... je sens qu'on va battre des records d'alcoolémie! :drink:
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

flamenco wrote:
Vous commencez à me souler avec vos histoire de bouffe! Des gens qui viennent à Lille ne devraient pas manger du potjevleesch sous pretexte que c'est dunkerquois??? On n'est qu'à une heure de route de Dunkerque, c'est pas un crime de conseiller du potjevleesch à des gens qui viennent visiter Lille!

:evil: :evil: :evil:

Pourquoi tu conseilles la tarte au Maroille dans ce cas-là? C'est pas de lille non plus!

Au revoir!
On va pas se facher pour ça, chacun mange ce qu'il veut ou il veut, je voulais simplement signaler l'origine du potje. D'ailleurs il me semble qu'on ne parlait pas de potje vlesch à Lille il y a une vingtaine d'année. Pour la tarte au Maroilles, on pourrait la faire avec du Vieux Lille (Maroilles - Vieux Lille, c'est pas très différent).
:hello:
Sinon pour les resto, je croit que c'est dans le quartier dit du "Vieux Lille" qu'on trouve les plus typé. Sinon à vrai dire je vais plutôt rarement au resto à Lille ! :drink:
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

patmos wrote:
flamenco wrote:
Vous commencez à me souler avec vos histoire de bouffe! Des gens qui viennent à Lille ne devraient pas manger du potjevleesch sous pretexte que c'est dunkerquois??? On n'est qu'à une heure de route de Dunkerque, c'est pas un crime de conseiller du potjevleesch à des gens qui viennent visiter Lille!

:evil: :evil: :evil:

Pourquoi tu conseilles la tarte au Maroille dans ce cas-là? C'est pas de lille non plus!

Au revoir!
On va pas se facher pour ça, chacun mange ce qu'il veut ou il veut, je voulais simplement signaler l'origine du potje. D'ailleurs il me semble qu'on ne parlait pas de potje vlesch à Lille il y a une vingtaine d'année. Pour la tarte au Maroilles, on pourrait la faire avec du Vieux Lille (Maroilles - Vieux Lille, c'est pas très différent).
Disons que tous ces spécialités sont originaires du Nord de la France et là, on n'en dit pas plus.

Flam', si je dis que les baguettes de pain sont en faite d'origine de Paris, cela ne sous-entendra pas que c'est un sacrilège de faire goûter ce pain à des touristes étrangers au Nord, au Sud, à l'Ouest ou à l'Est de la France. :roll:
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

scapeghost wrote:

Disons que tous ces spécialités sont originaires du Nord de la France et là, on n'en dit pas plus.
Absolument, on peut le dire comme çà.
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

J'aimerais profiter de ce week end à Lille pour fêter l'anniversaire de mon cher et tendre. Quelqu'un aurait-il un resto à me conseiller?

Je cherche quelque chose de relativement abordable, plutot des spécialités, et avec une grande capacité d'accueil!

Merci!
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Celine, comme je le disais ailleurs à Anthos, si tu ça t'intéresse, il y a 3 pages sur les choses à faire pendant un weekend à Lille dans le supplément de la Voix du Nord d'aujourd'hui. Je peux te le scanner et te l'envoyer par mail si tu veux! Il faudrait que tu m'envoies ton adresse email par mp.
Post Reply