[CROATIE]

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Laurie
Guest

[CROATIE]

Post by Laurie »

Bonjour à tous !!
Pendant le mois d'Aout, je me rend en Croatie, avec une amie.
J'aurais voulu partager des infos sur ce pays, sa langue, sa culture (...) avec des gens qui s"y interressent, qui parlent la langue ou autres...
Merci à tous ceux qu pourront me renseigner ...


miss_firewoman @ hotmail. com
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

si tu as des questions concrètes, n'hésites pas à les poser, je te répondrai avec plaisir :hello:
Helena
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Je vais y aller en octobre.
J'aimerais connaitre les étapes à ne pas louper.

Je vais faire le nord et le sud.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

SuperCed wrote:Je vais faire le nord et le sud.
vue la forme de la Croatie :D qu'appelles-tu le nord?

blague à part, dans toutes les villes sur la côte et sur les îles tu as des choses à voir.

Si tu es plutôt nature les parcs nationaux de Plitvice (qui risque d'être dans le brouillard en octobre mais magnifique quand même), de Krka, de Paklenica (rando dans le Velebit) et des îles Kornati (je suppose qu'en octobre il doit encore y avoir des excursions pour y aller). Il y a aussi d'autres parcs mais je ne les connais pas.

Dans l'intérieur il y a plein de petites forteresses qui datent de l'invasion turque, des chateaux et des villes baroques, Varazdin est la plus belle.

Attention, comme pour la Bosnie, certains coins du pays sont encore truffés de mines!

Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas . :hello:
Helena
User avatar
kaptan
Membre / Member
Posts: 618
Joined: 19 Sep 2005 18:33
Location: Residence habituelle: Banlieue de Grenoble
Contact:

Post by kaptan »

au temps de l'ex-yougoslavie, je voyaggeais en croatie plusieurs fois par an...traversée de l'Italie...et arrivée de Trieste à Rijeka..séjour à Opatija..Moscenicka draga....des coins que j'ai beaucoup appreciés...
Le golfe de "Kvarner" comme ils appellent..etait le lieu de résidence des aristos autrichiens ...
Opatija est un endroit merveilleux...Paques 2004, j'y suis retourné..nous avons séjourné dans un ancien palace pour 120 euros par jour, demi pension...alors qu'en 1988-89, je payais 60 francs français pour la meme qualité..mais ca n'a pas perdu de son charme....avec les dignitaires du pc yougoslave (serbes ) en moins....
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Je suis rentré dimanche.

To je odlican!
Sam ideo u Hrvatska, Slovenija, Crna Gora i Bosna!

Sve Hrvatska je vrlo lepa.

Mnogo volimo Bled, Ptuj, Jerusalem (Slovenja), Cavtat, Sibenik, Dubrovnik (Hrvatska), Kotor, Budva (Crna Gora), i Sarajevo na Bosna.

Sarajevo a une ambiance très spéciale, j'adore cet endroit. Toliko da treba idem, une autre fois.

Nous avons traversé la frontière entre le Montenegro et Bosnie sur une petite route. Juste après un lac. Il y a 2 postes de douane de chaque coté d'un rivière, et un petit pont au millieu.
C'était assez folklorique étant donné le peu de fréquentation de la route...
La partie en Bosnie est en fait une piste, mais elle est indiquée comme une départementale.

J'ai aussi adoré danser eu Monténégro, sur une version serbe de Ederlezi.

L'ile de Krk nous a proposé un camping gratuit, juste après le pont à droite.
Bizare, un camping ouvert, mais personne a qui payer. Il y avait aussi quelques camping car.

Il ne faut pas oublier de gouter au pitas et autres bureks en Bosnie, c'est très peu cher! On s'en sortait à 11 euros pour 3, avec les boissons!
En octobre, le prix pour les chambres est le même partout pour 3 personnes : 30 euros que ce soit en Croatie, en Bosnie, ou au Montenegro.
Par contre, pour ce prix, on a eu droit à un superbe appartement à Cavtat!
A conseiller : a l'entrée de la ville, demander au point information.

Presque partout, on peut payer en euros. Et au Montenegro encore plus, j'ai même payé une ammande pour eccès de vitesse (66 au lieu de 60 sur une route de montagne! enfin bon, c'est la lois, et j'étais en tort, je l'ai pas volé non plus...). D'ailleurs, faites bien attention en passant de la Croatie au Monténégro en voiture, j'ai l'impression qu'il font ça à tous le touristes.

C'est décidé, je retournerai en Bosnie, et certainement dans les autres pays que j'ai vus aussi.
J'aime beaucoup les Balkans en général.

Merci pour tous vos conseils!
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Wouaouh super voyage on dirait...ça fait envie :love:
مع السلامة
Post Reply