[LAOS/CAMBODGE] Adresses ? nourriture ? assez urgent

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
thi baï
Membre / Member
Posts: 15
Joined: 18 Jul 2005 23:36
Location: 17 la rOchelle

[LAOS/CAMBODGE] Adresses ? nourriture ? assez urgent

Post by thi baï »

Coucou :)
Bon ben wala dans 3 jours j'menvole direction bangkok puis hophophp laos et enfin cambodge :).

Et voila j'aurais aimé avoir des precisions sur ces pays (non non c'est pas que maintenant que je m'en inquiete j'ai deja lu des guides).

Et je viens de parcourir le forum jregardais les topics sur la thaïlande et jai vu ke "beaumont" avait passé 3 ans au laos ! (je me trompe ou pas ?!).
Donc si par exemple t'avais (enfin tout le monde peut me repondre =D) des conseils a me donner notament au niveau de la bouffe, des coins sympas a pas raté, des adresses..
(plus particulierement dans le coin de "champasak" pour le laos et sur tout le long du Mékong pour le cambodge).

Voila voila :) merci d'avance
niUm thi baï elle etait bien mieux en inde....
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Effectivement j'ai passé 3 ans au Laos, de 99 à 2002. Par contre je ne vais pas être d'un grand secours, je n'ai pas été à Champassak. Pour ce qui est de Vientiane c'est tellement petit que tu feras très vite le tour. Evidemment il ne faut pas rater le That Luang, le Vat Sisaket, le Vat Ho Prakeo, les bords du Mékong, le talat sao... Mais au Laos il faut surtout aller à la rencontre des gens et se laisser guider par ce qui se présente, plutôt que de chercher les "trucs à voir". Je ne sais pas si tu as prévu le traditionnel périple Vientiane-Vang Vieng-Luang Prabang, mais si tu veux éviter les pseudo-backpackers, va plutôt vers le Sud. Ou si tu vas dans le Nord, va jusqu'à Phongsali, là tu auras des souvenirs à raconter... ;)

Tu l'as sans doute déjà lu dans les guides mais au Laos (à moins que ça ait changé mais j'en doute) il n'y a pas d'ATM. Tu peux retirer avec ta carte dans une banque, mais attention aux horaires d'ouverture et aux jours fériés. Il vaut mieux prévoir du liquide (dollars, bahts ou kips).

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment, mais si tu as des questions n'hésite pas.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
thi baï
Membre / Member
Posts: 15
Joined: 18 Jul 2005 23:36
Location: 17 la rOchelle

Post by thi baï »

wép ba merciiii pour tt ces ptites infoOs.
ca y'est c'est le grande depart je decolle ce soir :)
bonne vacances a touss (pour ceux qui le sont)
niUm thi baï elle etait bien mieux en inde....
Guest
Guest

Post by Guest »

hep la juste un ptit message de Phnom Penh ou jviens darriver.

voila jai ete au laos et plus particulierement dans la province de champasak pakse, champasak,les 4000 iles vraiment magnifique riziere a perte de vue gens tres gentiiiil
quelques mesaventure aussi comme le fait davoir faillit mourir noyee dans le Mekong huhu enfin cest ca le voyage !!!! bref cest vraiment bien ici et je suis pressee de bien decouvrir le cambodge

voila voila

ps : je suis thi bai
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Anonymous wrote:hep la juste un ptit message de Phnom Penh ou jviens darriver.

voila jai ete au laos et plus particulierement dans la province de champasak pakse, champasak,les 4000 iles vraiment magnifique riziere a perte de vue gens tres gentiiiil
quelques mesaventure aussi comme le fait davoir faillit mourir noyee dans le Mekong huhu enfin cest ca le voyage !!!! bref cest vraiment bien ici et je suis pressee de bien decouvrir le cambodge

voila voila

ps : je suis thi bai
J'ai un ami qui est parti là-bas récememment (en juillet) : même chose, il a failli mourir.

Bien que cela soit le pays d'origine de mes parents, je n'aimerais pas trop y aller.
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Re: [LAOS/CAMBODGE] adresses ? nourriture ? assez urgent

Post by Tao »

thi baï wrote:Bon ben wala dans 3 jours j'menvole direction bangkok puis hophophp laos et enfin cambodge :).
Damned ! J'arrive trop tard !

C'est domage parce que je connais Pakse et Champassak.
Par contre, je ne connais pas le nord Laos (Beaumond, on est complémentaires ;) )
Tao, tu parles trop :par-ici:
thi baï
Membre / Member
Posts: 15
Joined: 18 Jul 2005 23:36
Location: 17 la rOchelle

Post by thi baï »

rah ouai Dommage, une prochaine fois taO :)

Vraimenbt j'ai fait un super voyages, superbes paysages, rencontres extraordinaires... J'ai eu une préférence pour le laos meme si le cambodge ma beaucoup touché..
la thailande c'etait sympa aussi mais bon...touristique
niUm thi baï elle etait bien mieux en inde....
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

thi baï wrote:thailande c'etait sympa aussi mais bon...touristique
C'est touristique quand on va dans les coins à touristes.
Je peux t'intiquer des endroits où ne voit moins d'un occidental par mois (et pourtant pas dénués d'intéret), des plages de plusieurs kilomètres complètement désertes, etc.
Mais ça demande plus d'efforts pour y aller.

Il ne faut pas limiter la Thaïlande à Bangkok (qui, pour moi, n'a rien à voir avec le reste de la Thaïlande).
Tao, tu parles trop :par-ici:
thi baï
Membre / Member
Posts: 15
Joined: 18 Jul 2005 23:36
Location: 17 la rOchelle

Post by thi baï »

j'ai beaucoup aimé Bangkok moi =)
mais c'est vrai que jsuis resté que 2semaine en thaïlande et du coup j'ai été sur une ile (koh chang) donc trés touristique...
Mais cet été je vais surement en Birmanie et dans le nord de la Tailande et j'pense que j'trouverai plus de coins sympa :)

mais sinon je sais pas le laos et le cambodge m'ont quand meme plus touché...
niUm thi baï elle etait bien mieux en inde....
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Le Myanmar (Birmanie) c'est merveilleux, autant pour ce qui est des merveilles à voir que des gens à rencontrer. Je crois que c'est là que j'ai rencontré les gens les plus sympa (et pas forcément intéressés) de toute l'Asie du sud-est, ce qui n'est pas peu dire.
Pour moi, le plus merveilleux pays du monde.

Seul défaut : son régime politique. :(
Tao, tu parles trop :par-ici:
thi baï
Membre / Member
Posts: 15
Joined: 18 Jul 2005 23:36
Location: 17 la rOchelle

Post by thi baï »

tu as l'air de bien connaitre =)
taurais des coins sympa a m'conseiller parceque mes parents n'y sont resté que plusieurs fois une semaine (avant le visa n'etait que d'une semaine) du coup ba ils connaissent pas tout.
Je sis que j'veux voir le rocher d'or(je sais pas si c'est le nomexacte) et pis pagan (jsais pas l'orthografe)
donc voila si taurais des coins sympa, des adresses ca serait coOl =)
niUm thi baï elle etait bien mieux en inde....
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

thi baï wrote:mes parents n'y sont resté que plusieurs fois une semaine (avant le visa n'etait que d'une semaine)
La première fois que j'y suis allé, c'était même limité à 48 h
thi baï wrote:Je sis que j'veux voir le rocher d'or(je sais pas si c'est le nomexacte) et pis pagan (jsais pas l'orthografe)
Je ne suis jamais allé voir ce fameux rocher, mais Pagan, j'y suis allé plusieurs fois, et j'avoue que la dernière fois, ça m'a beaucoup déçu.
Dans le début des années 90, c'était très libre, on avait vraiment l'impression de se trouver dans un Indiana Jones en 3D :lol: . Il y avait un petit village qui s'était bâti dans "old Pagan", juste là où la rivière (et la route) fait un coude et part vers le sud. Avec des petites gargotes, des boutiques d'artisanat et des guesthouses très sympa. La dernière fois que j'y suis retourné, tout ça avait disparu et les principaux monuments étaient d'accès payant. :(
Mais... bon. Toi qui ne connaissait pas "avant", tu seras sans doute émerveillé. C'est vraiment quelque chose à voir.

Yangoon est l'une des rares capitales que j'apprécie. Elle n'est pas stressante comme Bangkok. Bien sûr, il ne faut pas manquer Shwedagon. C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir un monceau d'or de 125 m de haut.
Je te conseille de loger au Tree Season Hotel, quelques centaines de mètres à l'est de la pagode Sule, dans une petite rue latérale. Tout petit hotel et très bon acceuil. Je leur fais une pub inconditionelle car ils m'ont rendu un immMMmmense service de manière totalement désintéressée.

J'aime bien aussi Mandalay. Là encore, énormément de choses à voir.
J'adore me promener en vélo dans les petites rues au sud et sud-est des murailles du grand palais.
On peut y passer sans problème deux semaines avec chaque jour de nouvelles choses à voir.
Pour dormir, je suis toujours allé à la Royal Guesthouse. Bon accueil et ambance assez "internationale" avec des jeunes du monde entier. Pas cher, plutôt bien tenue, bien située et calme. C'est sûrtout juste à côté de la maison d'une personne que je vais voir régulièrement : la doyenne du département d'anglais de l'université.

Mais la région que je préfère, c'est l'Arakan, à l'ouest, près de la frontière indienne.
Pas trop Sitwe qui est une ville plus indienne (donc sâle) qu'arakanaise, mais plutôt Mrauk-U (prononcer Miaou). S'il faut un prétexte pour y aller, bin... il y a pas mal de ruines (certaines impressionnantes) à visiter. Mais c'est l'ambiance de ce village, pas encore trop "touristisé" qu'il est agréable de ressentir et de vivre. Un endroit où je me suis senti vraiment bien.

Et pour te reposer, tu peux aller faire un tour à Ngapali avant de rentrer. C'est la grande station balnéaire du Myanmar, mais ne t'attend pas à y trouver l'ambiance des plages de Thaïlande. C'est beaucoup plus calme et... rustique.
Tao, tu parles trop :par-ici:
thi baï
Membre / Member
Posts: 15
Joined: 18 Jul 2005 23:36
Location: 17 la rOchelle

Post by thi baï »

oké ba merci pour toutes ces ptites infos mais du coup j'vais p'tetre retourner en Inde... fin' c'est assez compliqué merci quand meme :)
niUm thi baï elle etait bien mieux en inde....
Post Reply