Resto Paris (avec Sisyphe) les 3/4 juillet

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote:
DONC : je maintiens quoi qu'il arrive soirée avec vous le 4 au soir. Si Scape et toi pouvaient être là, ce serait effectivement bien.
.
Un tel anagramme ne peut que te porter chance ! :D


(j'ai vraiment lu Capes la première fois)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Et tu as laissé passer "soirée le 4 au soir" ?
;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

N'importe où pour moi tant que c'est bien le 4! :drink:
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

just to get the ball rolling

je propose deux endroits

Le St Germain, Mo Rue Du Bac
http://www.pariszoomtv.com/place.asp?P= ... %2DGermain

Coffee Room M's, Mo Sevres-Babylone
http://www.lepoint.fr/villes/document.html?did=148400

sinon, on peut se retrouver au metro sevres babylone et trouver un endroit dans le quartier

je n'aurai pas accès à l'internet vendredi - lundi mais je serai d'accord avec vos propositions
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Manuela wrote:Ben en fait je peux proposer une brasserie super sympa en bas de la rue Mouffetard (pas chère et ambiance excellente), métro Censier. Un argentin à Maubert (mais il est un poil cher), un thaï à Palais Royal...
Un poil cher dis-tu... Mes moyens financiers dépendront des concours que j'aurai réussis ou pas. En gros, à cette date, soit je serai encore un pauvre chômeur (avec un RMI "maman" quand même, hein...), soit un minable fonctionnaire de l'Etat à 104% du smic, soit... soit en fait pas beaucoup mieux financièrement, mais avec une envie folle de claquer du fric pour célèbrer mon nouveau statut de glorieux fonctionnaire (à 112% du smic). Remarque ça fonctionne aussi dans l'autre sens : si je rate tout, j'aurai besoin de m'abrutir dans la surconsommation...

... De toute façon, j'aurai bouffé toute la semaine à la brioche dorée du Boul' Mich', alors une folie pourquoi pas.

Le thaï, oui, mais à condition qu'il soit bon, c'est-à-dire vraiment thaï. :-? J'ai fait beaucoup de très mauvais "chinois" dans ma vie. Mais Scape aura peut-être envie d'éviter la cuisine sud-asiatique ;)

La brasserie de la Mouff', c'est une solution "classique" mais pourquoi pas non plus.

Le Saint Germain, c'est du classique aussi, même remarque.

La cuisine anglaise ? :D Je croyais que c'était un oxymore ! Nan, je suis méchant - d'ailleurs c'est faux ils ont de très bons fromages (roses...). Ca peut être une expérience à tenter.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Je sais que suis lourde mais pour moi ce n'est que français ou italien la bouffe :p

Sinon où vous voulez :)

Kyl :hello:
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Salut Sisyphe,

Un poil cher veut dire, dans mon vocabulaire d'étudiante étrangère à Paris (l'horreur quoi), plats aux environs de 18 €. La viande est excellente (viande argentine), il y a aussi de très bonnes pâtes (moins chères que la viande) et des empanadas (pas chères).

Je connais également une excellente pizzeria rue des Martyrs (métro Pigalle) à 15 € environ. Vraiment c'est très bon, MAIS fermé le lundi...

Le Thaï, ben je n'ai jamais été en Thaïlande... mais ceux qui s'y connaissent un peu m'ont dit qu'il est très bon... tu peux demander leur avis à Kami et Isis qui sont venus avec moi.

La brasserie de la Mouff est sympa et pas chère (les salades, grandes coûtent entre 7 et 9 €, les plats sont à environ 12).

Sinon, je connais une espèce de brasserie très sympa à Ecole Militaire où là, y a pas photo, tous les plats sont à 10,50 € le soir.

Le Saint-Germain pour dîner, par contre là, c'est méga cher...
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Un poil cher veut dire, dans mon vocabulaire d'étudiante étrangère à Paris (l'horreur quoi), plats aux environs de 18 €. La viande est excellente (viande argentine), il y a aussi de très bonnes pâtes (moins chères que la viande) et des empanadas (pas chères).
Tu m'as fait peur, je voyais déjà les 70 euros. Pour moi (bourgeois capitaliste décadent parasite etc.), c'est à peu près dans mon budget habituel de restaurant exceptionnel (autour de 20 €) sans problème particulier. Mais si ton budget est plus serré, évidemment, on comptera dessus. Sinon ça me tente bien, j'ai jamais essayé le sud-américain.

Si le thaï est plus dans tes prix, je vous fais confiance.

:D A condition que Kyliane supporte évidemment.

En revanche, j'aimerais autant éviter les pizzerias, j'ai les mêmes à Lyon.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

vu mon éducation gustative anglaise, je supporte tout... :roll:

mais le sud-américain me dit, surtout après avoir lu le fil sur le guacamole

d'ailleurs sisyphe, est-ce que les fromages roses sont une mauvaise blague? je n'y gouterais pas personellement...
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

A priori tu ne trouveras pas de guacamole chez les argentins... désolée...
Et il semblerait que le resto est fermé le lundi (je ne sais pas si le 4 juillet est un lundi)...

Moi ça me va, de toutes façons je suis végétarienne et du coup je mange des pâtes ;)

Sinon, le thaï je pense qu'il est très bien aussi, mais l'endroit est plus petit... il faudrait donc réserver.

A toi de choisir, de toutes façons c'est toi qui es à l'honneur !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Anthos wrote:d'ailleurs sisyphe, est-ce que les fromages roses sont une mauvaise blague? je n'y gouterais pas personellement...
Pas rose bonbon, évidemment, mais si j'en ai déjà goûté. Il y a le croghan irlandais aussi qui est brun-rosé, mais il me semble qu'il existe une variété purement française.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Au St-Germain, c'est un peu cher en effet, je me rappelle avoir payé un verre de soda pour 5-6€ :-o. Pour le thaï, je ne suis pas contre. La cuisine anglaise, ça me tente.

Sinon, je ne suis pas sûr si je serai parmi le 4, ça dépendra vraiment de mes résultats au bac.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

Du nouveau de mon coté, au boulot personne ne prend de congé début juillet, je me suis donc "dévoué" :sun: .

Ce qui me permet une escapade à Paris le 4 juillet (@ Manuela : c'est un mardi) et de me joindre à vous. :D

Sinon pour le resto c'est comme vous voulez, je mange de tout, il n'y que le chinois que je préfére éviter (sauf si c'est un vrai, un où les chinois vont manger et où le garçon prend les commandes en idéogrammes !).

Donc thaï O.K. , argentins O.K., pizzeria, c'est curieux il y en plein par chez moi aussi.... Enfin ce qui convient à tout le monde.

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

patmos wrote:Ce qui me permet une escapade à Paris le 4 juillet (@ Manuela : c'est un mardi) et de me joindre à vous. :D
Génial! :drink:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Bon, il faudrait qu'on se mette d'accord avant demain soir pour le restaurant (et que vous me donniez l'adresse).

Si je résume la course pour l'instant, c'est :

1. Les favoris : argentin et thaï

2. Outsider : l'anglais ou la brasserie de la Mouff'

3. Recalé : le Saint-Germain, trop cher, les pizzérias.

Je vote argentin. Je pense que Kyliane supportera mieux, plus proche des habitudes européennes ;)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply