Resto a Helsinki

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

C'est quand même bizarre qu'on soit autant à s'être trompé... Dans mon cas je veux bien que ce soit l'influence de la Thaïlande et de mes voisins transexuels, mais pour les autres, je ne vois pas ;)

Mais encore une fois, désolée Bribri ! :jap:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

[quote="didine"]Voici une liste de liens vers les sites des compagnies maritimes qui font la liaison entre Helsinki et Tallinn. :)

]

Didine, merci :sun:

Décidement, préparer un voyage sans Didine Service est luxe dont je n'envisage plus de faire l'économie :D

:drink:
User avatar
Fuokusu
Membre / Member
Posts: 2608
Joined: 26 Jul 2005 17:55

Post by Fuokusu »

Pour ma part,j'ai compris que c'était une femme. :D

Par pure devinette. ^^
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

Maïwenn wrote:C'est quand même bizarre qu'on soit autant à s'être trompé... Dans mon cas je veux bien que ce soit l'influence de la Thaïlande et de mes voisins transexuels, mais pour les autres, je ne vois pas ;)

Mais encore une fois, désolée Bribri ! :jap:
C'est vrai, autant d'erreurs m'interpellent. Peut être vais je découvrir une partie cachée de ma personnalité. ;) Ainsi va la vie :D

Je crois toutefois, que c'est plus lié à mon inexpérience sur le bon usage des forums, celui ci étant le seul ou je participe en pointillé mais qui me donne entièrement satisfaction :D

D'ailleurs, peut être que Didine pourra à partir de mi août apporter un démenti formel. Affaire à suivre donc ;)

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

J'ai eu l'honneur et le plaisir de rencontrer Crocmiten tout à l'heure, dans les jardins de l'ambassade de France s'il vous plait! J'ai quelques photos, j'enverrai la meilleure à Latinus dès que j'aurai mis la main sur le câble de mon appareil photo. (Je suis arrivée lundi et je le retrouve déjà plus, ca commence bien. :P)

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je pars en vacances du 29 juillet au 13 août, je serai donc là la semaine où Bribri va venir faire un petit tour en Finlande! :D
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

didine wrote:Voici une liste de liens vers les sites des compagnies maritimes qui font la liaison entre Helsinki et Tallinn. :)

Bateaux rapides (1h30)
- Nordic Jet Line: http://www-eng.njl.fi/
- Linda Line: http://www.lindaliini.ee/index.php?lang=eng
- Tallink: http://www.tallink.fi/en/
- Silja Line: http://ext1.silja.com/?ChangeLang=english
J'ai laissé tomber les ferries tortues pour me concentrer sur les ferries gordinis. Le problème c'est que l'offre pour les retours tardifs concerne uniquement le fêtard finlandais. (vers 23h30) L'estonien, lui, rentre à la nage.(20h30/21h) Le samedi c'est encore plus mal loti.

Donc il va falloir envisager un goûter ;)

:hello:
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

didine wrote:J'ai eu l'honneur et le plaisir de rencontrer Crocmiten tout à l'heure, dans les jardins de l'ambassade de France s'il vous plait! J'ai quelques photos, j'enverrai la meilleure à Latinus dès que j'aurai mis la main sur le câble de mon appareil photo. (Je suis arrivée lundi et je le retrouve déjà plus, ca commence bien. :P)
En plus, je suis sûr que ce ne sont pas les meilleurs photos...avec quelques verres dans le sang :lol: , mais faut avouer que c'était sympa...tout autant que Didine :P
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Bribri, ton vol pour la France part de Tallinn le dimanche 20 ou le lundi 21? Si c'est le 20, à quelle heure? Ca peut être important si tu comptes prendre un bateau rapide pour faire Helsinki-Tallinn le 19.
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

Mon vol de retour est le 20 à 11h. Et comme les estoniens ont l'air d'être des maboules du check in je dois y être deux heures avant :-o

Mais, heu pourquoi ?

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

bribri wrote:Mais, heu pourquoi ?
Parce qu'à ta place, vu l'horaire de ton vol, j'essaierais de venir à Helsinki le vendredi plutôt que le samedi si tu veux repartir à Tallinn par bateau rapide. Je m'explique. Il y a chaque été au moins 2-3 jours de grands vents dans le Golfe de Finlande, ce qui fait que toutes les traversées en bateau rapide sont annulées. Dans l'hypothèse loi de Murphy, il se pourrait que ces vents se lèvent juste quand tu es à Helsinki, que tu ne puisses pas rentrer le soir et donc que tu rates ton vol. Si tu viens le vendredi par exemple et que tu es bloquée, tu pourras toujours dormir chez moi et prendre un bateau lent le lendemain matin pour rentrer en Estonie. Je ne suis pas en train d'exagérer le problème ou d'élaborer des scénarios catastrophes tirés par les cheveux, je me suis déjà retrouvée bloquée comme ca. C'est aussi arrivé à un ami finlandais qui devait prendre un vol Easy Jet Tallinn-Londres mais qui l'a loupé car il s'est retrouvé bloqué à Helsinki.

:hello:
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

J'y ai pensé car pour avoir passé pas mal de temps à Marseille à une certaine époque de ma vie, j'ai pu constater que ''c'est pas l'homme qui prend la mer mais la mer qui prend l'homme'' . Et puis, je me suis dis, Bribri, tu exagères ;)

Mais si en plus tu confirmes, et bien, oui da, je vais opter plutôt pour le vendredi. Mais alors, adieu veau, resto, à l'eau ? :cry:

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

bribri wrote:Mais si en plus tu confirmes, et bien, oui da, je vais opter plutôt pour le vendredi. Mais alors, adieu veau, resto, à l'eau ? :cry:
Pour moi, ca reste bon pour le vendredi pour te faire visiter et tout et tout. Reste à voir avec Crocmiten à quelle heure il sort du travail et voir si on peut caser un petit resto avant que tu ne repartes. Ou si Crocmiten sort tard, qu'il a une pause déjeuner et ne travaille pas trop loin, on peut essayer de se retrouver près de son lieu de travail pour manger ensemble.

:hello:
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

Super :D

La balle est dans le camp de Crocmiten

:hello:
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

didine wrote: Pour moi, ca reste bon pour le vendredi pour te faire visiter et tout et tout. Reste à voir avec Crocmiten à quelle heure il sort du travail et voir si on peut caser un petit resto avant que tu ne repartes. Ou si Crocmiten sort tard, qu'il a une pause déjeuner et ne travaille pas trop loin, on peut essayer de se retrouver près de son lieu de travail pour manger ensemble.
Hep, on me demande la on dirait...
Alors tu repartirais a quelle heure du coup le soir ? j ai pas suivis :)
Perso pour manger a midi ca risque d etre difficile, surtout que je ne suis pas en centre ville (Pitäjänmäki). Je n ai d ailleurs aucune idee d un endroit ou on peut manger a cote de l entreprise non plus. Mais je peux proposer de quitter le boulot plus tot et de vous retrouver vers 15h30 en ville pour aller boire un coup ? ca convient ca ?
Ca serait le 18 si j ai bien suivi n est ce pas ?
Desole on est lundi et j ai trop pris le soleil hier...j ai un peu de mal :D
Post Reply