Resto Paris - 12 mai 2007

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

J'ai une pénible expérience des créperies de Montparnasse, quartier que je connais bien car j'y suis longtemps descendu. Elles vont de "ordinaire je fais les mêmes à la maison" à "pas bonnes". Et puis surtout, étant minuscules en général, elles sont vite débordées et on attend des heures... À moins qu'un authentique celte du forum fils de druide n'en connaisse un vraiment .. - et de toute façon, ça n'aura rien d'original pour Maï.

Un pique-nique, ça me semble vraiment trop dangereux. Etant donné qu'il n'y a aucun vrai parisien "intramuré", nous n'auront pas de possibilité de replis.

Libanais, pourquoi pas. Japonais aussi, avec les mêmes restrictions que pour le chinois...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

La crêperie pour moi c'est niet... Je vais pas payer une jambon-fromage 5,50 euros alors que je peux me faire la même à la maison et qu'elle sera 10 000 fois meilleure ;)

Le libanais je veux bien si on me garantit qu'il y a aussi des plats sans trop de légumes... Sinon je vais avoir faim et c'est pas drôle :confused:

Japonais j'ai jamais vraiment essayé. Pourquoi pas, mais c'est un peu asiatique pour le coup...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Leti
Membre / Member
Posts: 40
Joined: 17 Apr 2007 20:09
Location: Suresnes / Paris (France)

Post by Leti »

L'avantage du japonais est qu'il y en a pour tous les gouts mais pour tous les prix aussi !
Entre le poisson cru et les brochettes, les gambas grillées et le riz... Il faut compter généralement 12 à 15 euros le repas de base. Sans compter la bière Asahi :drink:
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

:-? :-? :-?

Et le libanais, il est pas bien?
User avatar
Leti
Membre / Member
Posts: 40
Joined: 17 Apr 2007 20:09
Location: Suresnes / Paris (France)

Post by Leti »

Si si t'enflammes pas :rolmdr: , Libanais c'est bien aussi
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Japonais j'ai jamais vraiment essayé. Pourquoi pas, mais c'est un peu asiatique pour le coup...
Asiatique, oui, mais ça n'a pas grand chose à voir avec les autres cuisines asiatiques.

@ Léti : 12-15 euros ??? :-o Ca y'est, maintenant la vie est moins chère à Paris qu'en province ? Moi j'ai jamais mangé à ma faim dans un japonais pour 15 euros. Généralement, je m'en sors pour 20 euros et je mange le dessert à la maison... :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ah bon ! Sur Montauban, y'a du pas mauvais du tout (et à volonté) pour une petite 10aine d'euros.
User avatar
Leti
Membre / Member
Posts: 40
Joined: 17 Apr 2007 20:09
Location: Suresnes / Paris (France)

Post by Leti »

svernoux wrote:@ Léti : 12-15 euros ??? :-o Ca y'est, maintenant la vie est moins chère à Paris qu'en province ? Moi j'ai jamais mangé à ma faim dans un japonais pour 15 euros. Généralement, je m'en sors pour 20 euros et je mange le dessert à la maison... :lol:
Je parlais du repas de base, effectivement le dessert n'est pas compris et on ressort avec un petit gout d'incomplet :-?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ben oui, mais même sans dessert, les portions sont toujours petites... (des portions de japonais quoi !)

Par contre, pour Montauban, je note !!! Surtout à volonté ! M'en va faire une virée là-bas, moi !!! :lol:

PS : tu pourrais pê mettre l'adresse dans les bons plans (à déterrer qqpart) ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

svernoux wrote:Par contre, pour Montauban, je note !!! Surtout à volonté ! M'en va faire une virée là-bas, moi !!! :lol:
Ben quand tu veux ;)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ben ça fait quand même un paquet de kilomètres... :cry: Je passe dans le coin cet été mais beaucoup plus au sud quand même, vers Pau et Andorre par là... Et pis j'aurai guère de temps libre. Je vais aussi passer plus au Nord pour aller à Bordeaux, mais alors ça fait quand même un sacré détour... Mais j'aimerais bien venir visiter la ville rose un jour... Pas pour cette année je crois !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Libanais ok pour moi si on peut se passer de légumes.

Et le tex-mex ? personne n'a rebondi la dessus, mais c'est pas mauvais non plus :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Leti
Membre / Member
Posts: 40
Joined: 17 Apr 2007 20:09
Location: Suresnes / Paris (France)

Post by Leti »

:loljump:

je rebondis

:loljump:
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Et le tex-mex ? personne n'a rebondi la dessus, mais c'est pas mauvais non plus :)
Tex mex, ca peut être sympas aussi. On avait fait un resto mexicain à Lyon, si j'ai bonne mémoire... C'était bien.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Oui, bonne mémoire ;) Et c'était fameux !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply