Nouveau resto chez les gônes ?

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
ode
Membre / Member
Posts: 1779
Joined: 22 Jan 2007 18:21
Location: brrr !! y fait froid par ici

Post by ode »

bin moi de toute facon le samedi c'est pas du tout possible! :roll: puisque le matin je bosse et le 27 c'est l'anniversaire de ma môman !! :lol:

Mais le dimanche ca pourrait peut être faisable pour moi! (c'est pas parce que j'ai le permis que j'ai la voiture qui va avec mais bon ... :roll: )

Enfin voyez comme ca arrange le plus de monde sûr de venir. Et ajoutez un peut etre pour moi le dimanche! :hello:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Dans ce cas, 'faut voir ce que diront Joey et Kaptan... À vrai dire, ça ne me dérange pas plus que cela de partir un jour plus tard (entre faire le boulot avant et le faire après... Par contre, je vous préviens, ça voudra dire que j'aurai un paquet de copies dans le nez dimanche soir et que je vais vous tenir toute la soirée avec ce que j'aurai lu durant les douze heures précédentes.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
ode
Membre / Member
Posts: 1779
Joined: 22 Jan 2007 18:21
Location: brrr !! y fait froid par ici

Post by ode »

bah moi c'est avec ce que j'aurai écrit (j'ai qques (5) petits (en moyenne 2h) DS de programmés la semaine avant les vacances ; ils sont sympa les profs ils prennent du boulot pour pas s'ennuyer pendant les vacances! ) hein Sisyphe!! :loljump:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ode wrote:bah moi c'est avec ce que j'aurai écrit (j'ai qques (5) petits (en moyenne 2h) DS de programmés la semaine avant les vacances ; ils sont sympa les profs ils prennent du boulot pour pas s'ennuyer pendant les vacances! ) hein Sisyphe!! :loljump:
À partir d'un certain niveau de classe (disons la première, et donc a fortiori en prépa) la correction d'un paquet de copie devient très longue. Un truc "pondu" en deux heures, il faudra au minimum trente minutes par copie, et deux heures globales "d'administratif" (recopier les notes, faire les moyennes, relire un coup les appréciations, etc.). Un bac blanc, c'est une heure par copie.

Et pour ce genre de copies, en général, il est bon de ne pas trop "fractionner" la correction, si l'on veut être juste, car le barème n'est nécessairement plus "mécanique", et il est donc dès lors forcément relatif au paquet tout entier (ce qui finit par des jongleries de quart de points sur trente coefficientés inverse du devoir précédent avec prime au meilleur qui vous font des moyennes à six décimales

Donc, oui, les vacances peuvent servir à cela. Il est logique que la fréquence des DS augmente juste avant.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

c'est clair que dimanche soir ne me convient pas du tout, donc si on opte pour dimanche, le midi me va très bien.
Helena
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

dimanche midi peut m'aller aussi, dimanche soir pas du tout, mais j'aurai préféré samedi soir (ça me permet de partir pas trop tard le dimanche)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:roll: Je préfererais franchement samedi soir. Dommage de perdre Svernoux (et monsieur), mais les occasions se représenteront. Et puis les soirées sont plus agréables que les midis, je trouve.

Et puis avec mes trois vies, 'faut que je gère avec parcimonie mes vacances. Donc, partir le dimanche m'avantagerait vraiment (les copies, je peux faire ça dans le train).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ben oui, j'ai l'impression que c'est ce qui arrange mieux la majorité !
Alors amusez-vous bien et vous me raconterez !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

va falloir se décider un de ces 4, le week-end en question arrive à grand pas.

donc svernoux et ode ne peuvent pas samedi,
Sisyphe, Iubito préfèrent le samedi soir
Enzo je sais plus
Moi je peux samedi midi et soir et dimanche midi
pas de nouvelles de Joey et Kaptan
Helena
User avatar
kaptan
Membre / Member
Posts: 618
Joined: 19 Sep 2005 18:33
Location: Residence habituelle: Banlieue de Grenoble
Contact:

Post by kaptan »

Je suis là..
En effet, si je n'ai pas écrit jusqu'à présent, c'est que mes "paramètres " ne sont pas très nets en ce moment, mais je pense pouvoir venir Samedi.
J'attends que la majorité se décide, en espérant que je verrai plus clair de mon côté à ce moment là, car si je viens à Lyon, je voudrais voir aussi ma fille à cette occasion, et elle est aussi très prise en ce moment.
Je suis toutefois un peu triste de l'absence éventuelle de Svernoux et de son époux, au fond je voudrais à cette occasion revoir non seulement toutes celles et tous ceux que j'ai rencontré la dernière fois, mais aussi les autres que je n'ai pas connu. Et Anthos? Il vient lui? C'est un proche "voisin à moi" après tout....et nous avons bien sympathisé...Comme l'a fait remarquer quelqu'un dans le compte rendu illustré du dernier repas lyonnais, on s'est pas tapé dessus, loin de là... La gastronomie est un élément qui rapproche les peuples...
Alors, à très bientôt, saparlipopette, et mille millions de mille sabords....
Un "kaptan" bachibozouk!!!!
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

en fait pour Enzo, c'est juste qu'il rentre de vacances le vendredi (trop dur !) donc le samedi soir il sera peut-être un chouilla plus crevé que le dimanche midi, mais bon le samedi soir ça peut faire :)

Joey ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

iubito wrote:en fait pour Enzo, c'est juste qu'il rentre de vacances le vendredi (trop dur !) donc le samedi soir il sera peut-être un chouilla plus crevé que le dimanche midi, mais bon le samedi soir ça peut faire :)

Joey ?
Non non, je peux aussi le samedi soir, d'autant que je risque de revenir le jeudi finalement.

Tu arriverais à Lyon quand iubito ?
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Finalement, je pars en vacance à la fin de la semaine, donc le dimanche pourquoi pas.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Enzo wrote:
iubito wrote:en fait pour Enzo, c'est juste qu'il rentre de vacances le vendredi (trop dur !) donc le samedi soir il sera peut-être un chouilla plus crevé que le dimanche midi, mais bon le samedi soir ça peut faire :)

Joey ?
Non non, je peux aussi le samedi soir, d'autant que je risque de revenir le jeudi finalement.

Tu arriverais à Lyon quand iubito ?
15h25 (perrache) ou 19h03 (part-dieu)

tout dépend l'heure du RDV resto, le 2e me permettrai de faire le marché le samedi matin avec les potes (ça fait longtemps!) sinon j'arriverai avec le premier.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
ode
Membre / Member
Posts: 1779
Joined: 22 Jan 2007 18:21
Location: brrr !! y fait froid par ici

Post by ode »

bah en fait je pense que ca sera un peu trop juste pour moi pour aller a lyon, même le dimanche (et oui la prépa c'est aussi faire la fete!!) donc ne comptez pas sur moi :(
Mais par contre j'espère bien voir plein de photos de vous tous! :)

Et puis au prochain resto sur lyon je pourrais peut-etre mieux m'arranger! :-?

Amusez-vous bien :hello: :drink:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Post Reply