Resto Toulouse

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

moi c'ke j'adore chez les indiens, ce sont les desserts très doux et sucrés, parce que le plat d'avant arrache un max :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

iubito wrote:moi c'ke j'adore chez les indiens, ce sont les desserts très doux et sucrés, parce que le plat d'avant arrache un max :D
mais non...mais non...pas tous...
moonila
Guest

Post by moonila »

Hum, je veux pas jouer les troubles fêtes, mais j'ai beaucoup de mal avec la cuisine indienne ... Mais, si tout le monde est d'ac avec ce resto je verrais un effort, l'essentiel c'est de se retrouver dans un endroit sympa.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

daraxt wrote:
iubito wrote:moi c'ke j'adore chez les indiens, ce sont les desserts très doux et sucrés, parce que le plat d'avant arrache un max :D
mais non...mais non...pas tous...
oh là là mais si ! ça arrache trop leur sauces et certaines épices/piments !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

iubito wrote:
daraxt wrote:
iubito wrote:moi c'ke j'adore chez les indiens, ce sont les desserts très doux et sucrés, parce que le plat d'avant arrache un max :D
mais non...mais non...pas tous...
oh là là mais si ! ça arrache trop leur sauces et certaines épices/piments !
Ouhai... un peu pour certain mais pas tous, il suffit de demander au cuistot d'être léger sur le dosage et pis il n'y a pas des épices dans tous les plats!!
je suis justement de chercher des sites qui parlent de la cuisine indienne
http://www.culturekiosque.com/chef/indien/n comme celui là.
tous les plats ne sont pas épicé
ma p'tit niéce d'1 an à déjà manger des épices ou un peu de nouriture indienne et elle est pas tombé malade...
mais pour les gens, la cuisine indienne à plus mauvaise réputation que la bouffe chinoise :evil: :c-com-ca:
c'est dommage de s'arrêter à une mauvaise expérience...
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

iubito wrote: oh là là mais si ! ça arrache trop leur sauces et certaines épices/piments !
:prof:
définition épices=Extraits secs de plantes, tels que baies, fruits, graines, fleurs, feuilles, écorces, racines, qui contiennent à l'état naturel des substances aromatiques, piquantes ou odorantes. Si le poivre, la cannelle et le piment sont incontestablement des épices, la vanille (orchidée) se classe parmi les aromates. Une telle incertitude provient en grande partie du fait que les épices ne constituent en aucune façon une catégorie botanique. Elles appartiennent à des familles de plantes très différentes, qui proviennent les unes de véritables arbres, tel le giroflier, d'autres de lianes, tel le poivrier, d'autres de plantes herbacées comme le gingembre le plus la partie utilisée peut être soit l'écorce (la cannelle), soit la tige souterraine (le gingembre), soit la fleur (le clou de girofle), soit le fruit (muscade), soit la graine (le poivre). La définition n'est donc pas botanique, elle relève de la géographie historique.
(copié-collé depuis http://www.epices.ch/langue.html )

piments=Légumes (mais, oui! c'est des légumes!) :-o servis frits ou en garniture. Frais ils sont macérés dans du lait caillé puis séchés.

>c'est pour ceux qui veulent savoir la différence entre les épices et les piments. :)
:drink:
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

iubito wrote:moi c'ke j'adore chez les indiens, ce sont les desserts très doux et sucrés, parce que le plat d'avant arrache un max :D
si vous allez dans un resto indien je vous conseille comme dessert une glace à la pistache.
sinon il ya aussi les "Halva" préparation sucrée à bas de lait, de fruits
et les Jalebi (trop bon aussi!)(et ça se prononce djalebi) ça ressemble un peu au truc tunisien les zlabias.
et pour faire digérer tous ça un peu de tchai (thé indien avec du lait :moua: )
:drink:
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

Tout cela met l'eau à la bouche.
Mais avez-vous d'autres idées ? Moonila quelle cuisine aimes-tu ?
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
moonila
Guest

Post by moonila »

Tout ce qui n'est pas épicé et sucré-salé :loljump: mais bon, pour le resto indien je me vengerais sur les desserts :lol:
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

Et ta vengeance sera terrible.
Mais tu sais, il y a tant de restaurants à Toulouse que l'on peut faire un autre choix.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Il y a un beau resto Indien à Tolosa, sur la grande place. Et pour ce qui concerne le piment: certain mets maghrebin sont beaucoups plus relevés que les plats Indiens; les piments les plus forts se trouve dans les plats mexicains.

Sinon, il y a un très bon resto Tunisien à Tolosa, pas loin de la gare, sur la grande rue menant au centre.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Oui mais bon, la cuisine bretonne n'est pas mauvaise non plus :)
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

daraxt wrote:une glace à la pistache.

:drink:
Cette glace s'appelle le kulfi (oprononcez koulfi) - c'est un mot urdu (qui se prononce, vous l'avez deviner, ourdou). Il y a toutes sortes de kulfi, au safran, ou bien à la noix de cajou, etc.
Last edited by foryoureyesonly on 25 Oct 2003 18:02, edited 2 times in total.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

kokoyaya wrote:Oui mais bon, la cuisine bretonne n'est pas mauvaise non plus :)
Suis archi d'accord avec toi ;)
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Cuisine bretonne: tant qu'à faire...tant qu'il ne s'agit pas de la bouillie d'avoine. Kouign Aman, Far Breton, je me lèche les babine...étant donner que je les réussis très bien moi-même - certifiés par une famille Bretonne à Calac, en Côtes d'Armor.

Kinou

4YEO
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Post Reply