Crémaillère beaujolaise

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Crémaillère beaujolaise

Post by svernoux »

Bon alors, c'est quand qu'on la pend, ma crémaillère ? Ouais je sais, vous attendez que je vous invite. Ben voilà, c'est fait, je vous invite.
Alors, vous venez quand ? :D

J'avais lancé quelques bouteilles à la mer dans d'autres sujets, mais elles sont restées sans réponse. J'avais suggéré pas avant juillet pour que Sisyphe ait terminé ses corrections et autres. De toute façon, actuellement je peux plus avant juillet !
Je peux proposer le premier week-end de juillet parce qu'on a les fêtes médiévales dans mon village donc ça pourrait être sympa de coordonner les deux. Mais sinon tout autre jour. Dites-moi vos dispos !

PS : mon message s'adresse surtout aux Lyonnais ou presque Lyonnais habituels, mais j'en parle quand même ici au cas où quelqu'un souhaite venir de plus loin, ce serait avec plaisir ! ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Latinus »

Coucou ;)

Pour tes bouteilles à la mer, le courant n'a pas dû me porter sur leurs passages car ça ne me dit rien du tout :sweat:
Pour "venir de plus loin", ça aurait été sympa mais moi je déménage justement le 1er week-end de juillet (j'en avais touché deux mots au resto, j'sais pas si tu t'en rappelles, tu avais tellement bu :p - normalement c'est écrit assez petit hin hin !) et serai donc un peu trop occupé.

Comme d'hab : Photooooo :hot:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by svernoux »

Non mais oh ! D'abord je me souviens parfaitement que tu dois déménager, même si je n'ai pas noté la date dans mon agenda. :P Ensuite, si je devais avoir oublié qc, ce serait pas pour avoir ingurgité, mais peut-être pour avoir écouté attentivement ta recette de bibine ! Que d'ailleurs j'ai totalement oubliée (je sais même plus à quoi c'était !) sauf que ça avait l'air super intéressant. Alors la recette, pliiiiiiz !

Bon bref pour en revenir à la crémaillère, on verra bien, ce sera peut-être pas ce week-end là !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by iubito »

Moi ça me va, et fêtes médiévales en plus... :)
juste un détail j'ai bouffé le nom du village :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Sisyphe »

:-? Si je voulais jouer les paranoïaques épidermiques et syndicaux, je te répondrais que contrairement à ce que tout le monde pense, les profs, de lycée en tout cas, bossent en juillet (alors que statutairement nous ne sommes pas payés comme "travaillant" en juillet : on ne reçoit que "l'annuel" découpé en douzièmes), et que donc le premier week-end de juillet (ie le 2/3), je n'ai pas terminé mes corrections, je suis même en plein dedans, et que je ne suis pas en vacances avant le 10 (sans compter que je me suis lancé dans un truc qui va me réclamer du boulot de démarchage pendant l'été, mais ça c'est de ma faute).

Mais bon, pour être honnête, ce n'est pas insurmontable, vu que j'ai les copies mardi prochain, et que j'aurai donc cinq jours francs pour les corriger avant que ne commencent les oraux la semaine suivante (impossible de faire les deux en même temps, pour l'oral je dois être à l'autre bout de Lyon de 7h30 à 18h30, soit 10 de boulot par jour plus le transport, quand je rentre c'est bouffage et dodotation, des fois je saute même le premier). J'en ai 65, donc ça suppose une moyenne de 13 copies par jours. En espérant : a) des absents, b) beaucoup de très nulles et c) beaucoup de très bonnes (mais si, mais si), je peux me libérer un jour. Et le coup de la fête médiéval me semble une excellente idée.

Reste un problème : comment y accède-t-on, à ton Beaujolais médiéval ? On va dire que mon fidèle destrier est à la révision et mon palefroi a un rétroviseur cassé. J'ai bien pensé à remonter l'Azergue à la nage, mais j'ai peur de me tromper de sortie à l'embouchure de la Saône, et puis avec cette sécheresse, que faire s'il ne coule plus...

Bon, sérieusement, il y a des cars ou alors pourrait-on envisager une opération de véhiculage ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by svernoux »

Ah bon, en voilà de bonnes nouvelles ! Je sais bien que tu peux potentiellement être encore de service début juillet, c'est pour ça que je sondais. Mais c'est très bien, on va allumer des cierges en faveur des copies très bonnes et très nulles !

Pour l'Azergues à la nage, tu as bien raison, c'est impossible vu le niveau.

Des bus, y'en a (de TER) mais pas très souvent, très chers et au départ de Lozanne seulement, donc c'est quand même assez compliqué.
Pour le véhiculage, peut-être que si Miju venait il pourrait emmener ceux qui partent de Lyon ? Sinon, je pourrais venir vous chercher quelque part, soit à la gare de Villefranche, soit à celle du Bois d'Oingt, soit à celle de Lozanne, voir si rien ne va au métro à Vaise ^^

iubi : je vous dirai où c'est bien sûr, mais pas sur le forum tout de même ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote: donc le premier week-end de juillet (ie le 2/3), je n'ai pas terminé mes corrections, je suis même en plein dedans,
En as-tu terminé au moins la moitié? (i.e. le 2/3) Tu peux que n'entamer la seconde moitié avant de venir tu sais (ça fera les 2/3).
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Anuanua »

@ Sonka
Est-ce que vos marmottes ont terminé leur part de la ligne rouge? Si oui, je pourrai y aller en métro :D
Metro.png
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by svernoux »

Anuanua wrote:@ Sonka
Est-ce que vos marmottes ont terminé leur part de la ligne rouge? Si oui, je pourrai y aller en métro :D
Eh non, toujours pas mon cher ami ! :cry:
Mais les marmottes ont une bonne excuse : elles étaient occupées à une activité de la plus haute importance : elles marmottaient !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Anuanua »

Ah ça je peux comprendre, surtout de la part de marmottes. Car moi, qui suis noctambule, en ce moment ...la suite en cliquant ici.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by miju »

Je vois qu'on parle de moi :), alors je autant quen je vous annonce tout de suite que le 1er W E de juillet s'annonce bien bousculé. Normalement je serai à la campagne pas très loin de chez svernoux, mais le samedi je suis invité avec toute ma chorale à une fête qui à lieu de l'autre côté de Lyon, qui commence à midi et se termine à .....?

Le dimanche il me semble qu'il y a aussi quelque chose, je dois attendre la semaine prochaine pour savoir.

Et ensuite je pars autour du 7 chercher les petits enfants qui passeront le reste du mois avec nous.

Enfin je suis le fil pour savoir quand aura lieu cette pendaison de crémaillère samedi ou dimanche et voir si je peux participer et faire profiter de places dans ma voiture.

Amitiés à tous.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by svernoux »

On attend plus de précisions de ta part, alors !

Perso j'aurais préféré le samedi parce que si tu ne peux emmener les Lyonnais, ce sera plus facile pour eux de trouver un bout de transport en commun le samedi que le dimanche. Remarque que, si c'est le dimanche et que donc tu es déjà sur place, je peux aller les chercher le matin et toi les ramener le soir, non ?

D'une manière ou d'une autre, si tu ne peux venir qu'un moment, pas de problème, ça me fera plaisir en tout cas (depuis le temps !...) Et bien sûr avec ta tendre moitié (s'applique à tout le monde, du reste).

Au fait, j'ai oublié de vous dire que l'entrée à la fête médiévale est payante, 5 euros, j'espère que ça n'ennuie personne ?

Je vous mets le programme :

Animations permanentes :
Marché Médiéval sur l'Esplanade et dans les Rues du Village
Animation de Costumes Médiévaux à l’Entrée du Village par Les Camins de Montbloy
Sur l'Esplanade :

Initiation au Tir à l'Arc
Démonstration d'Arbalètes
Frappe de Monnaies

Sur la Petite Place de la Croix :

Lancé de Couteaux & de Hâches par Maître Philippe
Démonstrations de Piquiers par la Compagnie Armageddon
Contes Médiévaux par Sir Pascal
Ballades en Poney

Sur la Grande Place de la Fontaine :

Restauration et Boissons à la Taverne
Atelier Poterie
Boulangerie, Fromagerie, Charcuterie, Sorbets artisanaux

Dans la Cour de l'Ecole :

Campement Médiéval avec Râtelier d'Armes
Animation Forge Médiévale

Dans les Ruines du Château :

Campement des Cavaliers
Ecuries

Dans la Boucle du Vieux Bourg :

Echoppes des Ateliers médiévaux
Haubergerie (confection de Cotes de Maille)
Vitrailliste
Calligraphie
Filage de Laine
Vannerie
Héraldique (confection de Blasons)
Archerie
Contes Médiévaux (sous la Galonnière de l’Eglise)
Jonglerie (sur la Place de l’Eglise)
Poterie

Animations : Jongleurs et Saltimbanques, Danseurs, Chanteurs et Troubadours, Musiciens
Plus des spectacles : de combat, d'archerie, de jonglerie, de rapaces et d'équitation
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Anuanua »

svernoux wrote:Au fait, j'ai oublié de vous dire que l'entrée à la fête médiévale est payante, 5 euros, j'espère que ça n'ennuie personne ?
Ah! Ah! Y a de l'abus! En plus du passage transocéanique aller-retour! (Si les marmottes avaient fait leur travail au moins! Un billet de métro c'est moins cher qu'en avion!)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by Enzo »

Bonjour Sonka,

Moi ça me dirait bien. Le premier week-end de juillet je suis libre (date de la fête médiévale). Après, ça dépend. Normalement j'ai prévu d'être en congés du 14 au 24 juillet.

Bien installé dans votre Beaujolais ?
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Crémaillère beaujolaise

Post by svernoux »

Ouiiii bien installés ! Vous allez voir ça justement ;)

Bon alors on dirait que le premier w-e de juillet convient au plus grand nombre, j'espère que miju pourra se libérer pour nous rejoindre !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply