Resto à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Resto à Lyon

Post by Enzo »

Nous sommes trois Freelanguiens sur Lyon (peut-être davantage).
Ca serait sympa que l'on se fasse un resto.
J'attends vos suggestions...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je te préviens, Enzo, je suis un type encore plus insupportable dans la vie réelle. Et pourtant je le suis déjà pas mal sur le forum. :lol:

Nonobstant, donc, qu'il faut être sérieusement maso pour m'inviter quelque part, c'est une idée qui n'est pas idiote du tout.

Etant neuf à Lyon, je ne connais pas beaucoup de restaurants. Ceux que je connais sont assez chers (et délicieux : le Sud, place A. Poncet, 13/20 au Gault et Millau, miam), et/ou assez spécifiques (les resto indiens).

Mais Lyon étant la capitable de la gastronomie, ça devrait pas être très dur de trouver un machin sympa et pas trop cher, dans le style "bouchon" (même un peu touristique :roll: ) dans le quartier historique. Je crois que tu connais mieux Lyon que moi.

Personellement, à part ces quelques jours que je passe chez ma mère (retour la semaine prochaine, j'espère), je reste essentiellement à Lyon pendant les vacances scolaires et je n'en bouge pas ensuite. Donc, à peu près totalement disponible pour à peu près n'importe quand.

Ne sommes-nous que trois lyonnais sur Freelang ?
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Encore un resto en Europe, la France serait-elle avantagée ? :roll:

:loljump:
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Sisyphe wrote:Je te préviens, Enzo, je suis un type encore plus insupportable dans la vie réelle. Et pourtant je le suis déjà pas mal sur le forum. :lol:

Nonobstant, donc, qu'il faut être sérieusement maso pour m'inviter quelque part, c'est une idée qui n'est pas idiote du tout.

Etant neuf à Lyon, je ne connais pas beaucoup de restaurants. Ceux que je connais sont assez chers (et délicieux : le Sud, place A. Poncet, 13/20 au Gault et Millau, miam), et/ou assez spécifiques (les resto indiens).

Mais Lyon étant la capitable de la gastronomie, ça devrait pas être très dur de trouver un machin sympa et pas trop cher, dans le style "bouchon" (même un peu touristique :roll: ) dans le quartier historique. Je crois que tu connais mieux Lyon que moi.

Personellement, à part ces quelques jours que je passe chez ma mère (retour la semaine prochaine, j'espère), je reste essentiellement à Lyon pendant les vacances scolaires et je n'en bouge pas ensuite. Donc, à peu près totalement disponible pour à peu près n'importe quand.

Ne sommes-nous que trois lyonnais sur Freelang ?

Il y a Svernoux, et peut-être certains des environs qui pourraient se joindre à nous.
En ce qui me concerne, je suis à Lyon presque tous les week-end, excepté celui du 7 et 8 aout (je serai en Belgique à ce moment-là).
Pour les restos, je connais un buffet chinois pas trop cher vers Bellecour, quelques kébabs à la Guillotière...tout à l'heure je suis passé devant un resto marocain et la carte des menus était pas mal du tout. Des bouchons lyonnais j'en connais un ou deux...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

SubEspion wrote:Encore un resto en Europe, la France serait-elle avantagée ? :roll:

:loljump:
Je voulais bien en faire un en Belgique, mais pas de nouvelles...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Il y a Svernoux, et peut-être certains des environs qui pourraient se joindre à nous.
En ce qui me concerne, je suis à Lyon presque tous les week-end, excepté celui du 7 et 8 aout (je serai en Belgique à ce moment-là).
Pour les restos, je connais un buffet chinois pas trop cher vers Bellecour, quelques kébabs à la Guillotière...tout à l'heure je suis passé devant un resto marocain et la carte des menus était pas mal du tout. Des bouchons lyonnais j'en connais un ou deux...
Effectivement, il me semble qu'il y a aussi des Grenoblois sur ce forum, c'est pas si loin. Enfin du reste, je pense que toute personne susceptible de se déplacer jusqu'à Lyon ce jour-là est la bienvenue. :D

A titre indicatif, j'habite non loin de Bellecour, du côté de la gare Perrache. Donc, tout ce qui est dans la Presqu'île me convient sans problème. Si c'est plus loin, il reste le métro (mais c'est toujours gênant de devoir se quitter précipitemment à minuit :( ), et puis de toute façon j'ai deux jambes valides et j'aime bien marcher, donc pour moi, ça n'est pas un problème.

Sinon, je préfère les vendredis et samedis soirs, mais je répète : je suis totalement disponibles. Surtout si c'est avant la rentrée universitaire.
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Enzo wrote:
SubEspion wrote:Encore un resto en Europe, la France serait-elle avantagée ? :roll:

:loljump:
Je voulais bien en faire un en Belgique, mais pas de nouvelles...
Dans deux ans, je serai en tournée dans toute la France. Donc, je
pourrai rendre visite à chacun des membres du forum, du moins, je le
souhaite. D'ici, je ne suis pas assez développé à la nage pour me rendre
jusqu'en Europe ;)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Sisyphe wrote:
Il y a Svernoux, et peut-être certains des environs qui pourraient se joindre à nous.
En ce qui me concerne, je suis à Lyon presque tous les week-end, excepté celui du 7 et 8 aout (je serai en Belgique à ce moment-là).
Pour les restos, je connais un buffet chinois pas trop cher vers Bellecour, quelques kébabs à la Guillotière...tout à l'heure je suis passé devant un resto marocain et la carte des menus était pas mal du tout. Des bouchons lyonnais j'en connais un ou deux...
Effectivement, il me semble qu'il y a aussi des Grenoblois sur ce forum, c'est pas si loin. Enfin du reste, je pense que toute personne susceptible de se déplacer jusqu'à Lyon ce jour-là est la bienvenue. :D

A titre indicatif, j'habite non loin de Bellecour, du côté de la gare Perrache. Donc, tout ce qui est dans la Presqu'île me convient sans problème. Si c'est plus loin, il reste le métro (mais c'est toujours gênant de devoir se quitter précipitemment à minuit :( ), et puis de toute façon j'ai deux jambes valides et j'aime bien marcher, donc pour moi, ça n'est pas un problème.

Sinon, je préfère les vendredis et samedis soirs, mais je répète : je suis totalement disponibles. Surtout si c'est avant la rentrée universitaire.
Parfait. Moi j'habite le 8e près du métro D, donc j'accède facilement à la place Bellecour. Et les vendredis et samedis soirs me conviennent.
Qu'en pensent Svernoux et les autres ?
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Excellente idée ! :D

Je suis aussi sur Lyon tout l'été. Je suis assez dispo, que ce soit en semaine ou le week-end, le tout étant de s'organiser : je n'habite pas dans Lyon, donc si c'est un soir, il faut que je m'arrange pour avoir la voiture de mes parents (auquel cas je peux ramener des gens après :D )

Pour le resto, je vous laisse le choix : je n'en connais pas non plus énormément, et en tout cas j'aime tout (sauf éventuellement la cuisine indienne trop épicée, mais en même temps, je la connais très peu, donc ça peut être l'occasion de découvrir...)

:drink:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

svernoux wrote:Excellente idée ! :D

Je suis aussi sur Lyon tout l'été. Je suis assez dispo, que ce soit en semaine ou le week-end, le tout étant de s'organiser : je n'habite pas dans Lyon, donc si c'est un soir, il faut que je m'arrange pour avoir la voiture de mes parents (auquel cas je peux ramener des gens après :D )

Pour le resto, je vous laisse le choix : je n'en connais pas non plus énormément, et en tout cas j'aime tout (sauf éventuellement la cuisine indienne trop épicée, mais en même temps, je la connais très peu, donc ça peut être l'occasion de découvrir...)

:drink:
Merci Sonka de ton message. Puisque les 3 Lyonnais sont à peu près dispo l'été, reste plus qu'à fixer une date.
Par exemple : le vendredi 30 juillet à 18 h 30 / 19 h...
Pour le resto, je suis ouvert à tous les goûts du moment que ça n'est pas trop cher...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

A priori, la date me convient sans problème.

Mais pour ce qui est du resto, je vous ai dit tout ce que je savais. La liste des restaurants sur Lyon-web est malheureusement assez décevante ( http://lyon-web.com/gastronomie.htm ). En gros, ça dépend du quartier où vous voulez manger.

Sur Bellecour, on a le choix entre la pizza Pino (pas cher, pas bon, plein de touristes) et les différents restaurants plus ou moins touristico-gastronomiques dans la rue entre la Place Poncet et Gibert Jeune.

Dans le quartier de Perrache (le mien), il y a pléthore de machins devant lesquels je passe tous les jours mais je ne sais pas ce que ça vaut ni ce que ça coûte (Tante Alice est fermé pour travaux, mais de toute façon ce n'est pas dans nos prix !).

Dans le quartier historique, il y a un bouchon tous les deux mètres. Il me semble que les prix restent abordables.

:roll: Au fait, vraiment personne d'autre ne veut se joindre à nous ?
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Sisyphe wrote:A priori, la date me convient sans problème.

Mais pour ce qui est du resto, je vous ai dit tout ce que je savais. La liste des restaurants sur Lyon-web est malheureusement assez décevante ( http://lyon-web.com/gastronomie.htm ). En gros, ça dépend du quartier où vous voulez manger.

Sur Bellecour, on a le choix entre la pizza Pino (pas cher, pas bon, plein de touristes) et les différents restaurants plus ou moins touristico-gastronomiques dans la rue entre la Place Poncet et Gibert Jeune.

Dans le quartier de Perrache (le mien), il y a pléthore de machins devant lesquels je passe tous les jours mais je ne sais pas ce que ça vaut ni ce que ça coûte (Tante Alice est fermé pour travaux, mais de toute façon ce n'est pas dans nos prix !).

Dans le quartier historique, il y a un bouchon tous les deux mètres. Il me semble que les prix restent abordables.

:roll: Au fait, vraiment personne d'autre ne veut se joindre à nous ?

Patience, certains ne sont peut-être pas encore manifestés...
Je n'ai jamais fait de restos à Perrache, excepté un bar-karaoké.
Sur la place Bellecour même, tu n'as rien d'intéressant, c'est cher et pas franchement bon.
Rue Mercière (entre Bellecour et Cordeliers), tu trouves bcp de restos, dont quelques bouchons.
Au Vieux-Lyon, tu as pas mal de bouchons, ainsi que des restos indiens ou d'autres cuisines du monde (brésilien, africain).
A la Guillotière, c'est plutôt des restos asiatiques et marocains ou kebabs.
Dans ces quartiers-là, les prix sont abordables en principe.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

bouchons, bouchons, bouchons...

Je comprends que nous nous trouvons la devant une specificite lyonnaise. Mais qu'est ce donc exactement ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:bouchons, bouchons, bouchons...

Je comprends que nous nous trouvons la devant une specificite lyonnaise. Mais qu'est ce donc exactement ?
Il ne s'agit pas des embouteillages, qui sont pourtant aussi une spécialité lyonnaise, quoique moins qu'à Paris...

Les bouchons sont les petits resto lyonnais traditionnels où l'on peut déguster le saucisson lyonnais, la salade lyonnaise, les quenelles lyonnaises, les cochonnailles lyonnaise (enfin bref, toutes les spécialités lyonnaises :français: ), le tout arrosé de Beaujolais, "le troisième fleuve de Lyon" !

J'ai dit restos traditionnels, mais de nos jours comme partout, il y a beaucoup d'impostures... Pas facile de trouver de bons bouchons avec une vrai ambiance, un vrai menu lyonnais et des prix raisonnables... :-?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Enzo wrote:Par exemple : le vendredi 30 juillet à 18 h 30 / 19 h.
A priori, ça me va, je confirme ce soir ou demain après consultation de mon agenda. :D

Pour le lieu, je vous laisse choisir puisque, comme je l'ai déjà dit, ça m'est égal...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply