Resto à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

C'est pas possible, ça passe trop vite... je croyais que c'était plus tard :-o

Content que tout ce soit bien passé :)
Vous avez sorti les braseros ? ;)


:drink:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Eh bien comme d'hab je serai le premier à réagir.

Alors, tout à fait génial. Ce n'est pas une politesse de le dire : la cuisine seychellienne était bonne et authentique ; j'ai bien aimé les rillettes de poisson.

Le patron était au petits soins pour nous ! Il nous a même surpris Aliciane et moi quand on a découvert qu'il parlait quelques mots de grec (encore que son grec n'était pas très chaste mais on n'a été que deux à rire !). Après que Svernoux, Vadim et Bacaline sont partis, il nous a même offert un puss de rhum perso gratuit... Euh, je dois avouer qu'il était un peu... euh... désoxyribonucléique son rhum ! "j'lui trouve un goût de pomme", comme dirait l'autre... Enfin bon, juste de quoi rendre un peu pompette, je m'en suis rendu compte en rentrant quand un ornithorynque m'a demandé où étaient les Champs-Elysée, j'avoue que j'ai pas su répondre ; je savais plus du tout quelle transatlantique il fallait prendre - pompette vous dis-je (enfin ça c'est arrangé, y'a un martien qui passait par là et qui l'a déposé en soucoupe au prochain champignon)... Mais là ça va mieux, je désoûle un peu, d'ailleurs j'ai réussi à négocier une moitié du lit avec l'éléphant rose.

Malgré des tentatives désespérées d'Aliciane pour maintenir le niveau de la conservation... conversation [lapsus de clavier authentique !] - on parlait de Tertullien et de Saint Augustin, c'est vous dire, Lescud a quand même réussi à nous en sortir quelques-unes. Comme j'avais mon petit carnet, j'ai un peu noté. Donc, dans l'ordre chronologique :

- Un tchèque en bois

- [Après que le patron a offert des tiges d'encens à ces dames] Quand même : venir au resto pour se faire encenser

- En allemand, y'a qu'une chose à comprendre c'est "Ja wohl!" car si y'a vol y'a délit et si y'a délit on se couche*
Moi j'aurais dit "si y'a des lits, on dort, surtout à Venise - mais la différence avec Lescud, c'est que moi il me faut 30 minutes pour la pondre

Sur ce, j'ai pris les photos n°15, 16 et 17 de ma pellicule commencée le 18/09/2001, vous devriez donc voir les photos en 2009 (avec d'ailleurs les quatre précédents resto). Mais en attendant, d'autres vont en poster j'imagine.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Sisyphe wrote::) Eh bien comme d'hab je serai le premier à réagir.
Avoue que ça te démange dès le début de la soirée...
Alors, tout à fait génial. Ce n'est pas une politesse de le dire : la cuisine seychellienne était bonne et authentique ; j'ai bien aimé les rillettes de poisson.
Risettes de... Mais bien sûr, dodo moi !
Le patron était au petits soins pour nous ! Il nous a même surpris Aliciane et moi quand on a découvert qu'il parlait quelques mots de grec (encore que son grec n'était pas très chaste mais on n'a été que deux à rire !). Après que Svernoux, Vadim et Bacaline sont partis, il nous a même offert un puss de rhum perso gratuit... Euh, je dois avouer qu'il était un peu... euh... désoxyribonucléique son rhum ! "j'lui trouve un goût de pomme", comme dirait l'autre... Enfin bon, juste de quoi rendre un peu pompette, je m'en suis rendu compte en rentrant quand un ornithorynque m'a demandé où étaient les Champs-Elysée, j'avoue que j'ai pas su répondre ; je savais plus du tout quelle transatlantique il fallait prendre - pompette vous dis-je (enfin ça c'est arrangé, y'a un martien qui passait par là et qui l'a déposé en soucoupe au prochain champignon)... Mais là ça va mieux, je désoûle un peu, d'ailleurs j'ai réussi à négocier une moitié du lit avec l'éléphant rose.
L'auto-dérision made by Sisyphe, j'adhère ! :)
Malgré des tentatives désespérées d'Aliciane pour maintenir le niveau de la conservation... conversation [lapsus de clavier authentique !] - on parlait de Tertullien et de Saint Augustin, c'est vous dire, Lescud a quand même réussi à nous en sortir quelques-unes. Comme j'avais mon petit carnet, j'ai un peu noté. Donc, dans l'ordre chronologique :
Ha... je comprends pourquoi il tentait de me soudoyer pour que je vienne ; il voulait faire une victime de plus ! Je vous dis pas sur msn... C'est dur ! Et puis il insiste... et comme les jeux de mot c'est pas trop mon truc (hein...), bha j'attends que ça passe.
Tiens.... coucou Lescud ! Je... non, non... je disais rien !
- Un tchèque en bois
- [Après que le patron a offert des tiges d'encens à ces dames] Quand même : venir au resto pour se faire encenser
- En allemand, y'a qu'une chose à comprendre c'est "Ja wohl!" car si y'a vol y'a délit et si y'a délit on se couche*
Moi j'aurais dit "si y'a des lits, on dort, surtout à Venise - mais la différence avec Lescud, c'est que moi il me faut 30 minutes pour la pondre
:lol:
Sur ce, j'ai pris les photos n°15, 16 et 17 de ma pellicule commencée le 18/09/2001, vous devriez donc voir les photos en 2009 (avec d'ailleurs les quatre précédents resto). Mais en attendant, d'autres vont en poster j'imagine.
Ou comment réinventer la photo souvenir :P
(La galerie se tient prête, comme d'hab)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Alors moi j'ai revé de votre repas... j'aurai pu poster dans "rever des gens du forum" mais puisque ça concerne spécialement la soirée d'hier soir.. :)

En fait j'ai rêvé que iubito revenait poster sur le forum et il disait qu'il n'y était finalement pas allé parcequ'il avait passé la soirée dans la salle d'attente de la gare du Puy à jouer aux jeux vidéo (oui dans mon reve la sncf mettait des jeux vidéo à disposition dans les gares...) et qu'il avait donc raté son train pour Lyon et s'excusait auprès des gens qui étaient venus l'attendre pour rien... :loljump:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Sisyphe wrote::) Eh bien comme d'hab je serai le premier à réagir.
Même pas vrai ! (t'as pas vu le post d'Enzo ?)

Bon ben effectivement, c'était super ! Le seul moins : le plat principal était un peu décevant, mais le reste très bon et l'accueil, vraiment super !

Photos déjà envoyées...
Latinus wrote:
Sisyphe wrote: Malgré des tentatives désespérées d'Aliciane pour maintenir le niveau de la conservation... conversation [lapsus de clavier authentique !] - on parlait de Tertullien et de Saint Augustin, c'est vous dire, Lescud a quand même réussi à nous en sortir quelques-unes. Comme j'avais mon petit carnet, j'ai un peu noté. Donc, dans l'ordre chronologique :
Ha... je comprends pourquoi il tentait de me soudoyer pour que je vienne ; il voulait faire une victime de plus ! Je vous dis pas sur msn... C'est dur ! Et puis il insiste... et comme les jeux de mot c'est pas trop mon truc (hein...), bha j'attends que ça passe.
Tiens.... coucou Lescud ! Je... non, non... je disais rien !
:loljump: Je te dis pas, y'en a qui tremblent déjà de ta venue... Aliciane nous a suppliés de venir à son secours dans une telle éventualité. Iubito s'est gentiment proposé ! :loljump: :loljump: :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Enzo wrote:mais l'ambiance était chaude !
:-o :-o :-o On préfère ne pas savoir
User avatar
Lescud
Membre / Member
Posts: 138
Joined: 26 Oct 2005 19:49
Location: Lyon

Post by Lescud »

Bien, alors a mon tour de réagir.... Oui je sais il y a quelques heures de passées, mais ayant quelques années de plus que vous, j'ai besoin de sommeil pour avoir les idées claires afin de pouvoir vous servir ma prose sans me couvrir de honte (puis je suis plus celibataire moi, ..... j'avais d'autres preocupations en rentrant, puis contrairement a Sisyphe, c'est pas avec un elephant rose que j'ai du negocier......)

Venons en au fait :

La soirée fût effectivement très réussie, le contenu des assiettes etait tres agréable, l'ambiance etait tres chaude meme sila soirée fut fraiche et que ces dames, Bacaline en tête suivie de près par Svernoux, n'ont pas arreté de se plaindre de la temperature.

Concernant mes mots d'esprit (???), Latinus ne pouvant être présent physiquement, j'ai décidé de lui rendre hommage, et de faire en sorte qu'il soit parmis nous par l'esprit, ou devrais-je dire par laisse prit, pour aller promener le chien !!! quand a ceci :
Latinus wrote:
Sisyphe wrote: Malgré des tentatives désespérées d'Aliciane pour maintenir le niveau de la conservation... conversation [lapsus de clavier authentique !] - on parlait de Tertullien et de Saint Augustin, c'est vous dire, Lescud a quand même réussi à nous en sortir quelques-unes. Comme j'avais mon petit carnet, j'ai un peu noté. Donc, dans l'ordre chronologique :
Ha... je comprends pourquoi il tentait de me soudoyer pour que je vienne ; il voulait faire une victime de plus ! Je vous dis pas sur msn... C'est dur ! Et puis il insiste... et comme les jeux de mot c'est pas trop mon truc (hein...), bha j'attends que ça passe.
Tiens.... coucou Lescud ! Je... non, non... je disais rien !
Je n'ai qu'une seule chose à dire, etant très conservateur, je garde tous les logs de mes conversations MSN, en particulier celles avec Lat'lat' car ce sont de pur moments de bonheur, et pour prouver ma bonne foi, je suis
près a faire un pot pourri de nos conversation, (qui malgrès le pot pourri seront tres bien conservées) et à mettre celui ci a disposition de tous les freelangiens et toutes les freelangiennes qui en feront la demande....

Quand a la fin de la soirée, nous avons deja decidé du thème cullinaire du prochain : ce sera un petit grec, a ne pas confondre avec un yahourt, car lui c'est un petit suisse.....

A bon entendeur
Last edited by Lescud on 16 Sep 2006 10:42, edited 1 time in total.
User avatar
aliciane
Membre / Member
Posts: 113
Joined: 27 Jan 2004 01:39
Location: Montpellier (après avoir fait Lyon, Bruxelles, Paris, Berlin, Paris, je fais un retour aux sources

Post by aliciane »

Lescud wrote:puis je suis plus celibataire moi, ..... j'avais d'autres preocupations en rentrant, puis contrairement a Sisyphe, c'est pas avec un elephant rose que j'ai du negocier......
.................. sans commentaire.... :confused:
Concernant mes mots d'esprit (???), Latinus ne pouvant être présent physiquement, j'ai décidé de lui rendre hommage, et de faire en sorte qu'il soit parmis nous par l'esprit, ou devrais-je dire par laisse prit, pour aller promener le chien !!!
*fatiguée*.................. vi vi svernoux j'appréhende vraiment la venue de lat lat... surtout que lescud a également envie que yaya vienne aussi *ai treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees peur*


Sinon j'ai passé une tres bonne soirée moi aussi... et j'ai hate qu'on fasse le prochain resto !!!! :loljump:
Les mots font une ronde
Qui fait le tour du monde
Mais changent avec les gens
Et pays différents.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Très bonne soirée ouais !

Prochaine fois on prévoiera le GPS pour trouver le resto :D Le trio d'enfer Enzo-chtiteblandine-Iubito est arrivé bon dernier, après Svernoux qui a pourtant fait un tour dans la campagne pour chercher son mari (qui a eu plus froid que Bacaline et Svernoux).

J'ai aussi été un peu déçu du plat principal, malgré 1 ponch' et 3 rhums (flambé, pousse café - sans le café - et la tournée du patron) tellements bons... je n'ai pas eu à négocier avec éléphant rose ou soucoupe volante, je me suis endormi comme une masse pendant qu'Enzo faisait un rapide tour sur le forum pour griller Sisyphe.

Alors Sisyphe, as-tu trouvé l'accent sur la retsina grecque ? Et têtu couché après avoir la raie ponce quant à la fermeture des gorilles après le dernier passage du métro D ? :lol:

J'attends le prochain grec avec impatience !!!

J'ai pris des photos et une vidéo (flambage du rhum sur les bananes), j'comprends pas, y'a des photos qui ont disparu de l'appareil :p j'enverrai ça à Lat'lat' en rentrant dans ma tanière demain soir.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

iubito wrote:Très bonne soirée ouais !

J'ai aussi été un peu déçu du plat principal, malgré 1 ponch' et 3 rhums (flambé, pousse café - sans le café - et la tournée du patron) tellements bons... je n'ai pas eu à négocier avec éléphant rose ou soucoupe volante, je me suis endormi comme une masse pendant qu'Enzo faisait un rapide tour sur le forum pour griller Sisyphe.
Effectivement, Enzo m'a grillé au postage, mais quand j'ai commencé mon message j'étais bien le seul.

Disons que le plat principal était plus commun : bien cuisiné pour le mien (du poulet au curry/coco), mais le poulet à la base devait être assez quelconque. Cela dit, pour 21 € / 3 plats, c'était quand même un très bon choix (comme je l'ai dit à Enzo, le lyonnais m'avait un peu déçu).
Alors Sisyphe, as-tu trouvé l'accent sur la retsina grecque ? Et têtu couché après avoir la raie ponce quant à la fermeture des gorilles après le dernier passage du métro D ? :lol:
Puisque Lescud m'a aussi posé la question en MP, je vaix répondre publiquement en espérant qu'Aliciane passe par ici : ρετσίνα est paroxyton :

http://el.wikipedia.org/wiki/%CE%A1%CE% ... E%BD%CE%B1

J'an ai d'ailleurs profité pour creuser une intuition que j'avais depuis longtemps : "retsina" n'est pas un mot grec ! Ou plutôt, c'est un aller-et-retour !

"Résine" se dit Ρητίνη en grec ancien comme d'ailleurs moderne. On ignore si le latin rēsīna est empruntée à variante dialectale de ce mot (ce qui me paraît probable) ou si les deux mots sont empruntés à une troisième langue (c'est ce que dit Chantraine, mais il aime bien les étymologies "méditerranéennes"). Toujours est-il que d'une façon ou d'une autre, le mot latin découle du mot grec.

Or Ρητίνη se prononce [rêtinê] en grec ancien -> rēsīna ; mais entre-temps l'évolution du grec a fait qu'il se prononce [ritini].

C'est donc bien le mot latin rēsīna qui a été réimprunté au Moyen-Âge par le Grecs j'imagine aux Italiens. Le [s] a ensuite été tranformé en [ts] qui est un son assez courant en grec moderne en position intervocalique.

Donc, ce breuvage qui est pourtant l'image-cliché de la Grèce a un nom étranger. C'est souvent comme ça !

:( Mais toutes ces recherches m'ont fait prendre conscience d'une chose : je ne possède pas le dictionnaire étymologique du grec moderne d'Andriotis ! Quoi ! Un ouvrage d'érudition super-ennuyeux de 2600 pages coûtant plus de 200 €, et je ne l'ai pas ! Je sens que je ne dormirai plus que je ne l'aie acheté avec mes dernières coquillettes.

*

Pour les métros, pas trouvé... Par contre j'ai effectivement pris le dernier A, où c'qui ferment les grilles.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
aliciane
Membre / Member
Posts: 113
Joined: 27 Jan 2004 01:39
Location: Montpellier (après avoir fait Lyon, Bruxelles, Paris, Berlin, Paris, je fais un retour aux sources

Post by aliciane »

Sisyphe wrote:
iubito wrote: Alors Sisyphe, as-tu trouvé l'accent sur la retsina grecque ? Et têtu couché après avoir la raie ponce quant à la fermeture des gorilles après le dernier passage du métro D ? :lol:
Puisque Lescud m'a aussi posé la question en MP, je vaix répondre publiquement en espérant qu'Aliciane passe par ici : ρετσίνα est paroxyton :

http://el.wikipedia.org/wiki/%CE%A1%CE% ... E%BD%CE%B1
Maieuh !!! j'attendais le mp le soir meme moi... pas deux jours apres alors que je m'étais rappelé de l'accent le soir meme (aime pas les accents !!!!) et que j'avais vérifié dans un dico le lendemain...

Par contre merci Sisyphe pour l'étymologie du mot !!! Pour ce qi est du dictionnaire étymologique du grec moderne je ne l'ai pas non plus... et je ne prévois pas de l'acheter pour le moment... je préfere le livre d'expressions que j'avais trouvé il y a deux ans... c'est beaucoup plus drole :loljump:
Les mots font une ronde
Qui fait le tour du monde
Mais changent avec les gens
Et pays différents.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

aliciane wrote:*fatiguée*.................. vi vi svernoux j'appréhende vraiment la venue de lat lat... surtout que lescud a également envie que yaya vienne aussi *ai treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees peur*
Je ne mords plus ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

C'est en ligne, pour les photos de Svernoux, celles de Iubito vont suivre.

:drink: :hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

svernoux wrote:Photos déjà envoyées...
Photo déjà publiées :shy:
svernoux wrote::loljump: Je te dis pas, y'en a qui tremblent déjà de ta venue...
Bon, d'accord, j'ai bien le profil droit légèrement disgracieux... Mais de là à faire frissonner, pas quand même ! :-o
svernoux wrote: Aliciane nous a suppliés de venir à son secours dans une telle éventualité. Iubito s'est gentiment proposé ! :loljump: :loljump: :loljump:
Sacré Iubito ;)
Lescud wrote: Concernant mes mots d'esprit (???), Latinus ne pouvant être présent physiquement, j'ai décidé de lui rendre hommage
C'est trop sympa :) As-tu aussi demandé à ce qu'on mette un couvert supplémentaire ? :p
Je n'ai qu'une seule chose à dire, etant très conservateur, je garde tous les logs de mes conversations MSN, en particulier celles avec Lat'lat' car ce sont de pur moments de bonheur, et pour prouver ma bonne foi, je suis
près a faire un pot pourri de nos conversation, (qui malgrès le pot pourri seront tres bien conservées) et à mettre celui ci a disposition de tous les freelangiens et toutes les freelangiennes qui en feront la demande....
J'exige un droit de relecture (et de veto -pour le chien-) avant publication :sweat:
Aliciane wrote: *fatiguée*.................. vi vi svernoux j'appréhende vraiment la venue de lat lat... surtout que lescud a également envie que yaya vienne aussi *ai treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees peur*
Il n'y a vraiment pas de quoi, et puis tout le monde sait bien que Yaya et moi savons nous tenir (les 10 premières minutes).
D'ailleurs, cette réputation est infondée :papy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Bonjour,
j'avais préparé un long message hier pour dire combien j'avais apprécié la soirée et bien sur j'ai été interrompue :mad:

Donc je recommence en moins bien c'est bien connu les deuxièmes jets sont moins brillants.

Cela m'a fait bien plaisir de revoir tout le monde !
Et même si le plat de résistance laissait à désirer, j'ai passé une excellente soirée et le patron a su m'amadouer avec son encens parfumé...héhé réservé aux dames si je ne m'abuse...

J'ai bien rigolé grâce à Sisyphe et j'ai même appris des trucs grâce à Lescud...et vice versa d'ailleurs :lol:

Allez à bientôt, la prochaine fois je vous recommande un resto vietnamien...

Biz
مع السلامة
Post Reply