Resto à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) :-? Pas de nouvelle depuis lundi dernier. La date tient toujours ? (Pour moi, pas de problème).

Puisque la date approche il faudrait qu'on se mette d'accord sur le lieu. J'ai fait un petit tour rue des Marronniers (Entre Rue de la Barre et Place Poncet, à côté de Gibert), où se trouvent quantité de "bouchons" plus ou moins touristiques. J'y ai déjà mangé, ça va, mais les prix des menus oscillent entre 13 € et 20 € (avec une moyenne à 16,5 €). On doit pouvoir trouver mieux et moins cher ailleurs.

Dans Perrache (mon quartier, donc), j'ai reperé, moins cher :
- un italien/pizza (autant que je me souvienne, les pizza sont quelconques)
- un chinois
- un nord-africain
- une crêperie

Plus un indien (le Shalimar), quai Gailleton. Mais ce dernier est peut-être à peine plus cher.

Sinon, je compte faire un tour Rue Mercière et dans le quartier historique demain. Je vais regarder les prix et je vous dirai tout ça.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Sisyphe wrote::) :-? Pas de nouvelle depuis lundi dernier. La date tient toujours ? (Pour moi, pas de problème).
:confused: Désolée ! Je croyais avoir déjà confirmé...
Pour moi, la date tient toujours :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Sisyphe wrote::) :-? Pas de nouvelle depuis lundi dernier. La date tient toujours ? (Pour moi, pas de problème).

Puisque la date approche il faudrait qu'on se mette d'accord sur le lieu. J'ai fait un petit tour rue des Marronniers (Entre Rue de la Barre et Place Poncet, à côté de Gibert), où se trouvent quantité de "bouchons" plus ou moins touristiques. J'y ai déjà mangé, ça va, mais les prix des menus oscillent entre 13 € et 20 € (avec une moyenne à 16,5 €). On doit pouvoir trouver mieux et moins cher ailleurs.

Dans Perrache (mon quartier, donc), j'ai reperé, moins cher :
- un italien/pizza (autant que je me souvienne, les pizza sont quelconques)
- un chinois
- un nord-africain
- une crêperie

Plus un indien (le Shalimar), quai Gailleton. Mais ce dernier est peut-être à peine plus cher.

Sinon, je compte faire un tour Rue Mercière et dans le quartier historique demain. Je vais regarder les prix et je vous dirai tout ça.

Oui oui ça tient toujours, excuse-moi de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours.

Les restos que tu cites me paraissent pas mal point de vue du prix. Personnellement, tout me convient, sauf peut-être le chinois vu que j'ai mangé plusieurs fois chinois ces derniers temps.

Pour les spécialités lyonnaises, je connais le St Joseph - 46 rue Mercière, ce n'est pas un bouchon typique, mais on peut y manger des quenelles et autres plats lyonnais et le menu tournait autour de 15-20 euros (vin et café compris), en plus l'accueil était sympa. Mais ça fait 3 ans que j'y suis allé, ça a peut-être changé depuis...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Ramenez-nous des photos! :)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Je viens de faire un tour au Vieux-Lyon, y'a un restau africain La Savane rue Tramassac qui me parait pas mal du tout au niveau prix et bouffe (pour ceux qui aiment les spécialités africaines).
Egalement, un restau brésilien Sambahia (hmm une bonne feijoada !), les tarifs sont un peu plus élevés (par ex : une feijoada fait 15 euros, mais ça te rassasie comme il faut !)
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Enzo wrote:Je viens de faire un tour au Vieux-Lyon, y'a un restau africain La Savane rue Tramassac qui me parait pas mal du tout au niveau prix et bouffe (pour ceux qui aiment les spécialités africaines).
Egalement, un restau brésilien Sambahia (hmm une bonne feijoada !), les tarifs sont un peu plus élevés (par ex : une feijoada fait 15 euros, mais ça te rassasie comme il faut !)
:roll: Je n'ai jamais mangé ni africain ni brésilien. Comme toutes les nouveautés ça me fait un peu peur, mais il faut savoir tenter :P . Je croyais autrefois que la cuisine indienne était "trop épicée" comme dit svernoux, et finalement j'ai découvert que c'était délicieux. Le brésilien, pourquoi pas, ça me permettrait d'essayer mon très récent portugais (trois leçons Assimil :lol: Ca va pas loin !). Mais je reste ouvert à tout.

J'ai fait le tour de Perrache cet(te) après-midi. La pizza est fermée et de toute façon je n'y tenais pas trop. Le moins cher reste la crêperie rue Franklin (moins de 10 €) qui me paraissait assez honnête

. Le Condé (cuisine lyonnaise) est à 16/18/20 € - je pense que pour ce qui est de la cuisine lyonnaise, les prix seront toujours les mêmes.

:-? Par contre je préférerais aussi éviter les chinois. D'expérience, ils peuvent être franchement mauvais quand on descend en-dessous d'un certain prix (beuh les nems dégoulinant d'huile...) . Il y en a 5 dans Perrache et ils ne m'inspirent pas trop.

Enfin, pour ce qui est des photo, je vous préviens que je n'ai pas d'appareil numérique. Et puis je suis nul en photo car je tremble toujours (par contre j'ai une imprimante couleur qui les imprime et même du papier ad hoc qui était livré avec et que je n'ai jamais utilisé). Donc, si vous voulez des photos, faudrait que quelqu'un d'autre se dévoue.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Pour les photos, je n'ai pas d'appareil numérique non plus... :-?
A toi Enzo ?

Sinon, pour le resto, mois aussi ça me tenterait bien d'essayer du nouveua (brésilien, africain...). Mais pour l'africain, on m'a justement parlé ce week-end d'un resto africain horrible sur Lyon (je ne sais pas lequel, malheureusement, je n'ai pas trouvé intéressant de demander les coordonnées...) : il paraît que c'est cher et qu'on n'y mange rien que du riz et qu'il faut se battre pour avoir du pain et de l'eau... Donc, à moins que vous l'ayez déjà essayé, je préfèrerais pas l'africain de peur de tomber sur ce désastre...
Mais pour tout le reste, je suis partante :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Salut les gens !

Je viens pour la première de regarder dans ce coin du forum...
Puisque les 3 Lyonnais sont à peu près dispo l'été, reste plus qu'à fixer une date.
Par exemple : le vendredi 30 juillet à 18 h 30 / 19 h...
Moi je ne pourrai pas venir parce que j'ai autre chose de prévu... et puis de toute façon, je suis bien pris avant mon départ à Montréal le 17 août... donc tant pis :(

Mais... j'ai l'impression que y en a pas mal de Montréal sur le forum quand même ? Donc, SubEspion, ne désespère pas ! ;)

A la prochaine !
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Dommage que tu ne puisses pas Pixel, ça aurait étoffé un peu notre groupe... Une autre fois ? ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

svernoux wrote:Pour les photos, je n'ai pas d'appareil numérique non plus... :-?
A toi Enzo ?

Sinon, pour le resto, mois aussi ça me tenterait bien d'essayer du nouveua (brésilien, africain...). Mais pour l'africain, on m'a justement parlé ce week-end d'un resto africain horrible sur Lyon (je ne sais pas lequel, malheureusement, je n'ai pas trouvé intéressant de demander les coordonnées...) : il paraît que c'est cher et qu'on n'y mange rien que du riz et qu'il faut se battre pour avoir du pain et de l'eau... Donc, à moins que vous l'ayez déjà essayé, je préfèrerais pas l'africain de peur de tomber sur ce désastre...
Mais pour tout le reste, je suis partante :D
Moi non plus je n'ai pas d'appareil numérique.
Ce sera des photos normales, mais je demanderai à mon frère de les scanner.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Moi j'en ai un, c'est con hein ? :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Pixel wrote:Moi j'en ai un, c'est con hein ? :roll:
Ah ben oui alors ! Franchement, Pixel, tu pourrais faire un petit effort quand même et nous faire passer avant tous tes autres rendez-vous, ne serait-ce que pour le bien-être des utilisateurs de ce forums qui n'ont pas la chance d'être Lyonnais et qui rêvent de voir nos bobines ! :loljump:

Blague à part, bonne idée de les scanner, mais moi mon scanner se trouve à 500 km de Lyon... Donc on compte sur toi Enzo pour l'appareil et le scanner ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

svernoux wrote:
Pixel wrote:Moi j'en ai un, c'est con hein ? :roll:
Ah ben oui alors ! Franchement, Pixel, tu pourrais faire un petit effort quand même et nous faire passer avant tous tes autres rendez-vous, ne serait-ce que pour le bien-être des utilisateurs de ce forums qui n'ont pas la chance d'être Lyonnais et qui rêvent de voir nos bobines ! :loljump:

Blague à part, bonne idée de les scanner, mais moi mon scanner se trouve à 500 km de Lyon... Donc on compte sur toi Enzo pour l'appareil et le scanner ?
OK !

Pour le resto, on prend le Sambahia ? le Condé ? la crêperie ?
On peut se donner rendez-vous devant le resto à 18 h 45 ou 19 h par exemple...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

J oppose mon veto pour la creperie... Les crepes en dehors de Bretagne c est pas bon ;)

- Ah bon ? je participe pas au resto freelang Lyon ? Oh zut alors, excusez moi pour mon interruption, et faites comme vous voulez ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Maïwenn wrote:J oppose mon veto pour la creperie... Les crepes en dehors de Bretagne c est pas bon ;)

- Ah bon ? je participe pas au resto freelang Lyon ? Oh zut alors, excusez moi pour mon interruption, et faites comme vous voulez ;)
:loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump:
C'est d'ailleurs dommage que tu n'y sois pas...alors il ne nous reste plus qu'à choisir entre un lyonnais et un brésilien.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply