Nouveau resto à Paris

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Pour moi, le mieux serait vers fin mai ou juin (sauf le 4 et le 18)...

Est-ce qu'on peut aller à un restau africain? Je suis déjà allé à un restau ethiopéen et c'était supersympa et convivial.

Andréas :hello:
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

ANTHOS wrote:Pour moi, le mieux serait vers fin mai ou juin (sauf le 4 et le 18)...

Est-ce qu'on peut aller à un restau africain? Je suis déjà allé à un restau ethiopéen et c'était supersympa et convivial.

Andréas :hello:
du 16 au 19 juin je pourrai pas, j'ai des amis qui viendront squatter chez moi, on ira au salon du Bourget (waaaaah, les z'avions :D )

par contre, si c'est restau africain, je suis pas emballé - bouffer des criquets et des mygales, non merci :loljump:

pourquoi pas jap? sushi, maki, sashimi et saké...? :D
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

mais non! dans les restos africains, on mange pas du chien ? :loljump::loljump::loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

seulement si les serpents et les hyènes sont en rupture de stock :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Nephilim wrote:
ANTHOS wrote:Pour moi, le mieux serait vers fin mai ou juin (sauf le 4 et le 18)...

Est-ce qu'on peut aller à un restau africain? Je suis déjà allé à un restau ethiopéen et c'était supersympa et convivial.

Andréas :hello:
du 16 au 19 juin je pourrai pas, j'ai des amis qui viendront squatter chez moi, on ira au salon du Bourget (waaaaah, les z'avions :D )

par contre, si c'est restau africain, je suis pas emballé - bouffer des criquets et des mygales, non merci :loljump:

pourquoi pas jap? sushi, maki, sashimi et saké...? :D
en fait, je voulais gouter au cerveau de singe mais on m'a donné la mauvaise adresse. mais cela peut attendre. donc je serais partant pour un restau japonais!

on attend les rétours des autres...

d'ailleurs, au sujet des avions, est-ce que t'as pris un jour de congès pour suivre le premier vol de l'A380. Impressionant, hein? :P
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

je sais pas d'où viennent vos a priori / clichés sur la cuisine africaine, perso si j'étais africain j'aurais pas aimé, c'est comme les blagues sur les portugaises, désolé d'être franc ;)

moi, resto africain, ca me dit bien :sun: :drink:
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

:-? Ouh la! Moi, ca m'inspire moyen l'africain... mais bon... :lol:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

flamenco wrote::-? Ouh la! Moi, ca m'inspire moyen l'africain... mais bon... :lol:
tu préfères l'africassée de canard?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Petit souvenir de resto africain, si ça soulager :

Au menu : crocrodile, autruche, gazelle...
Pas vu de crickets, de sauterelles, vers ou quoi que soit de ressemblant.

La seule méfiance à avoir ce jour là provenait des sauces, joliment appelées Paradis et enfer. Paradis se contentait de vous brûler la bouche au napalm. Je n'ai pas osé goûter enfer.

Donc oui, un petit resto africain, ça me tente bien.
La folie des uns est la sagesse des autres
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Si vous hésitez sur les restos africains, j'en connais un très bon qui est cap-verdien, c'est une cuisine africaine très fortement inspirée de la cuisine portugaise, ancien colonisateur de cette contrée à l'Ouest du Sénégal.

Mais si Anthos a déjà son idée là-dessus, je suis preneur.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

J'ai oublié le restaurant que j'ai déjà visité. Mais ci-dessous je note quelque restos que j'ai trouvé dans deux guides. Bien sur je suis ouvert aux autres propositions surtout pour les restaurants que vous avez déjà testés. Je serais partant pour celui que Miguel connais (Sinfonia par hasard??).

A vous...

==========
Guide 2004-5 Routard

MiniResto
Cuisine Africaine Trad -18eme – ALC uniquement – petite gargote africaine, chaleureuse et populaire – succes du à la constance et la qualité – peu de choix mais depaysant

Nioumré
Cuisine Africaine Trad- 18ème – addition ne depasse pas 15 eyuros avec des plats 8-10 euros – pas d'alcohol – service amical et portions copieuses – c'est bon et depaysant

Entoto
13ème –Ethiopienne - Plats à paritr de 13 euros, ALC prevoir env 25 euros – un des seuls verirtale resto ethiopéens de paris – il fait aimer les ragouts de viandes bien epicés

Jungle Montmarte
18ème – Sénegalaise -resto bar – RDC: cocktail avec DJ (ragga jungle trip hop) – en haut: authentique cuisine sénégalaise - uniquement ALC (plats autor 12 euros, max 12 euros pour un repas)

Paris-Dakar
10eme; Midi meni à 9 euros – soir: menus de 23-31 euros, plus la carte –cuisine savoureuse et réussie

==========

Le Monde de Paris 2002

Sinfonia
9e – luso-cuisine (capver-bres-port) – menus à 10 (midi), 13, 16euros
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

dans la luso-africaine, on a aussi

La Taverne
à Daubenton
il y a régulièrement un chanteur de bossa nova qui vient, ou d'autres musiques du genre, soit capverdiennes soit brésiliennes.

notamment Teófilo Chantre, qui vient très souvent,a vec sa guitare, il s'installe dans la salle, chante, et à la fin on vient discuter avec lui, il est très sympa et est un peu incognito alors que c'est qd même une "star" (je déteste ce concept, mais disons qu'il est fameux)
User avatar
sab263
Membre / Member
Posts: 71
Joined: 16 Jan 2003 20:37
Location: Paris

Resto Ethiopien

Post by sab263 »

Bonjour à tous,

Il est prévu que j'aille dîner dans un resto Ethiopien le 14 mai.
Si ça vous interesse, je jeterais un oeil à la carte, et vous donnerais mes impressions!!

@ +

Sabrina
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Re: Resto Ethiopien

Post by vallisoletano »

sab263 wrote:Bonjour à tous,

Il est prévu que j'aille dîner dans un resto Ethiopien le 14 mai.
Si ça vous interesse, je jeterais un oeil à la carte, et vous donnerais mes impressions!!

@ +

Sabrina
tu peux meme prendre le menu en photo :drink:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Toujours pas de date prévue? Je verrai si je peux me joindre à vous une fois que ce sera décidé. Avec les exams qui approchent et qui auront lieu deux weekends de suite en juin, pas évident... :lol:
Post Reply