Diner-collecte de fonds raz de maree

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Diner-collecte de fonds raz de maree

Post by foryoureyesonly »

Je serais en France 10 a 15 jours a partir du 10 - 12 fevrier 2005. A ce moment la, et si vous le pensez utile, on pourrais faire un diner-collecte de fonds Lokanova pour les victimes du raz de maree. Qu'en pensez vous?
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Tu entends quoi par là exactement FYEO ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

J'estime qu'il existe assez d'organismes déjà chargés de collecter des fonds... et je pense qu'il y en aura au moins un qui recevra ma participation personnelle.

De plus, Lokanova n'a aucun poids juridique... aucun statut particulier ; alors par rapport au sérieux que requiert ce genre de chose, je trouve assez léger d'engager le nom Lokanova dans ce genre d'activité.

:hello:
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

Latinus wrote: je trouve assez léger d'engager le nom Lokanova dans ce genre d'activité.

:hello:
Lat
je pense que 4yeo a pensé plutot aux membres du forum, chacun à titre personnel qu'à Lokanova, en engageant son nom.
:-o
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Vikr wrote: je pense que 4yeo a pensé plutot aux membres du forum, chacun à titre personnel qu'à Lokanova, en engageant son nom.
:-o
Peut-être bien... n'empêche que "diner-collecte de fonds Lokanova" engage un nom :c-com-ca:
Je n'ai rien contre l'idée, mais étant responsable du nom je préfère donner ma position d'emblée.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Latinus wrote:J'estime qu'il existe assez d'organismes déjà chargés de collecter des fonds... et je pense qu'il y en aura au moins un qui recevra ma participation personnelle.
Ben, en fait, je ne sais pas ce que propose 4yeo exactement, mais pour moi, l'idée serait justement de ne pas passer par une ONG mais par 4yeo qui utiliserait ces fonds à bon escient en Inde, puisqu'il a, si j'ai bien compris, la possibilité de la faire. Personnellement, j'ai plus confiance au système D qu'aux ONG, même si elles sont aussi nécessaires...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

j'pensais à un truc, comme ça en déconnant sur le sujet resto à lyon, et si les musiciens du forum se mobilisaient ?
Un samedi matin où la météo est potable, se faire une petite place près du marché, avec un écriteau indiquant que c'est pour aider l'Asie...

à étudier...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

iubito wrote:j'pensais à un truc, comme ça en déconnant sur le sujet resto à lyon, et si les musiciens du forum se mobilisaient ?
Un samedi matin où la météo est potable, se faire une petite place près du marché, avec un écriteau indiquant que c'est pour aider l'Asie...

à étudier...
Moi je peux pas jouer dehors en cette saison, il fait trop froid, mes mains malades ne supporteraient pas :(
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:
iubito wrote:j'pensais à un truc, comme ça en déconnant sur le sujet resto à lyon, et si les musiciens du forum se mobilisaient ?
Un samedi matin où la météo est potable, se faire une petite place près du marché, avec un écriteau indiquant que c'est pour aider l'Asie...

à étudier...
Moi je peux pas jouer dehors en cette saison, il fait trop froid, mes mains malades ne supporteraient pas :(
Sans compter que pour ce genre de choses, il vous fait en théorie une autorisation municipale (je le sais : j'ai essayé de collecter des fonds pour une association [ :confused: pas caritative du tout] par ce moyen).

4YEO : il doit bien exister des amitiés franco-indiennes, je veux dire : une association constituée (ou plusieurs) à Paris, Lyon, etc. ou même sur toute la France; parce que pour organiser ce genre d'opération de collecte de fonds, il te faut un minimum d'organisme constitué, tu ne peux pas passer par tes propres poches, si je puis dire (on a tous confiance en ton honnêteté, là n'est pas la problème ; mais juridiquement la chose me paraît beaucoup plus problématique. Aux yeux du fisc ça passerait pour de l'enrichissement personnel :( ).

Comme je disais toujours aux autres membres du temps que je présidais une association : le juridique, c'est ch**, mais c'est obligatoire.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

Bien sûr Sisyphe mais dans l'urgence, en fin d'année, avec les vacances et les bureaux qui ferment tôt, je peux te dire que ce n'est pas une sinécure.
J'en sais qq chose :(
stef
Membre / Member
Posts: 75
Joined: 29 Dec 2004 16:57
Location: Metz

Post by stef »

Pour le juridique, c'est contraignant à partir du moment où tu vas aller collecter des fonds sur la voie publique. Si tu fais un repas comme cela a été évoqué simplement avec les membres de ce forum qui le veulent bien, il n'y aura aucun souci.

Mais pour une efficacité meilleure encore, j'ai opté pour une autre solution : le don à association style croix rouge ou action contre la faim. voulant donner 30 euros de ma poche, j'ai compté avec l'avoir fiscal qui nous est accordé par l'Etat (70%). Ainsi j'ai adressé 100 euros à la Fondation de France, dont 70 euros me seront remboursés sur mes impots. Bref seuls 30 euros sortent de ma poche mais 100 arrivent à l'asso
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

pas mal le calcul

mais j'ai opté pour

Que la main gauche ignore ce que tu donnes avec la main droite
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Vikr wrote:pas mal le calcul
mais j'ai opté pour
Que la main gauche ignore ce que tu donnes avec la main droite
En même temps ce calcul n'est pas mal dans le sens où il fait intervenir l'Etat là où il devrait intervenir sans qu'on lui dise de le faire.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
stef
Membre / Member
Posts: 75
Joined: 29 Dec 2004 16:57
Location: Metz

Post by stef »

je rappelle que ce mécanisme fiscal est du à ....Coluche. Lors de la création des Restos du Coeur, il avait réussi à forcer la main au Gouvernement pour avoir une incitation fiscale à la solidarité.

Coluche en a rêvé, faisons le :D
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Ce qui serait cool, c'est que Foryoureyesonly, reviene nous dire ce qu'il pensait faire à la base!

Flam'
Post Reply