Resto à Paris, avec Sisyphe, le 4 ou 5 juillet...

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

arkayn wrote:
foryoureyesonly wrote:Arkayn et Daraxt pourront témoigner pour un 'certain' train que j'ai raté.
Et comme tu avais oublié de nous prévenir, on a été te chercher deux ou trois fois à la gare.
:rolmdr:
Voila!
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

visiblement, anthos préfèrerait vers Montparnasse, c'est direct pr lui
de vaugirard, on est à côté

pquoi ne pas se rendre direct à montpar ?
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Miguel wrote:visiblement, anthos préfèrerait vers Montparnasse, c'est direct pr lui
de vaugirard, on est à côté

pquoi ne pas se rendre direct à montpar ?
Ecoute, moi je n'ai pas de pb, c'est Zalatta qui préfère Vaugirard, non??...à moins que je n'ai rien compris.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Nephilim wrote:il avait un moyen de consulter le forum en temps réel
Je venais d'acheter, 2 jours auparavant, un PDA. Je n'avais pas encore tres bien compris l'usage et j'avais accumulé un certain nombre de fausses manips. C'était pareil ce matin-la, et ce ne fut qu'à la dernière minute que je réussi à me conecter à l'internet, et ainsi d'apprendre que le RDV n'avait plus lieu.
Nephilim wrote:et il a pu voir les messages postés par Miguel & moi dans la nuit, ainsi que celui posté par Ann à 9h38.
Suite à ce que j'ai déja décrit ci-dessus, d'un, l'ordi à la maison était en panne depuis plusieurs jours (pour divers raisons, que je n'ai pas besoin de dètaillé ici) et de deux, la veille ainsi la journée d'avant, j'ai passé tantôt à la cave (pour la déblayer et ranger - je fait des travaux manuels en lieu de loyer), tantot à l'Ambassade pour renouveller mon passeport (je dois encore y retourner demain matin), donc, je n'avais pas assez de temp pour aller chercher un cybercafé (le plus proche est à la Butte-aux-Cailles, et ce n'est pas juste à coté). C'est pour cela que je fut dépendant sur le PDA, et vu la quantité de travail, je l'ai consulté très irrégulièrement. Pardon.
Nephilim wrote:Le fait que tu aies organisé le dîner du 5 ne t'autorise pas à prendre un ton de supérieur hiérarchique.
Ca n'a rien à voir: c'est simplement que je ne veut pas que Sisyphe ait de décéptions: bon maintenant, je sais que ce n'était pas fait exprès, que ce fut le fruit de circonstances exceptionelles, et donc, je te présente mes excuses si je t'ai apparu 'supérieur' (un mot que n'aimes pas bcp, d'ailleurs).
ANTHOS wrote: - les messages de FYEO étaient à chaud.
Oui, ils l'étaient.
ANTHOS wrote:- français n'est pas sa langue maternelle
Que diable a cela à voir avec les évènements??! Je te signale que j'ai appris le Tamil en même temps que le Français, mais ça, c'est une autre histoire...
ANTHOS wrote:- le fait que FYEO puisse consulter le forum en temps réel n'a pas grand chose à voir dans cette mésaventure.
Merci de le dire.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

foryoureyesonly wrote:
ANTHOS wrote:- français n'est pas sa langue maternelle
Que diable a cela à voir avec les évènements??! Je te signale que j'ai appris le Tamil en même temps que le Français, mais ça, c'est une autre histoire...

[/quote="ANTHOS"]
Il semblait que certains ont réagi à certain mots/expressions que t'as employé. Si on parle pas une langue comme langue maternelle, il n'est pas évident de savior le poids des mots. C'est ça que je voulais dire.

Un classique: je trouve 'que diable' un peu déplacé et c'est une expression à laquelle je suis sensible (peut-etre c'est un signe d'age). Mais, ça aussi, est une autre histoire ! !
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

ANTHOS wrote:
foryoureyesonly wrote:
ANTHOS wrote:- français n'est pas sa langue maternelle
Que diable a cela à voir avec les évènements??! Je te signale que j'ai appris le Tamil en même temps que le Français, mais ça, c'est une autre histoire...

[/quote="ANTHOS"]
Il semblait que certains ont réagi à certain mots/expressions que t'as employé. Si on parle pas une langue comme langue maternelle, il n'est pas évident de savior le poids des mots. C'est ça que je voulais dire.

Un classique: je trouve 'que diable' un peu déplacé et c'est une expression à laquelle je suis sensible (peut-etre c'est un signe d'age). Mais, ça aussi, est une autre histoire ! !
Pardon pour mon usage vieillot du Français: il m'arrive de dire 'Sapristi' et 'Pardis' aussi! Il se fait que, malheureusement, ma première éducation en Français, se fit en école maternelle et primaire, et celà, à l'école Blanche de Castille dans le 17ème arrondissement à Paris, mais, la je dérive sur un autre sujet...
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

pas de quoi...

(d'ailleurs, t'as piqué ma curiosité: que veut dire 'Sapristi' et 'Pardis' ??)
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

foryoureyesonly wrote:
Miguel wrote:visiblement, anthos préfèrerait vers Montparnasse, c'est direct pr lui
de vaugirard, on est à côté

pquoi ne pas se rendre direct à montpar ?
Ecoute, moi je n'ai pas de pb, c'est Zalatta qui préfère Vaugirard, non??...à moins que je n'ai rien compris.
Alors, j'ai finalement déniché deux endroits insolites, mi-chemin entre l'arrêt du Métropolitain, Volontaires, et la Gare de Montparnasse. Les voicis:

1. Le Pasteur Café
35 Boulevard Pasteur
75015 Paris
Tél: 01.47.34.39.98
M°: Pasteur
http://www.pasteurcafe.com/boissons.htm

2. Bar Brasserie " Au Métro"
18, boulevard Pasteur
75015 Paris
Tél: 01.47.34.21.24
M°: Pasteur
http://www.francerugby.fr/bonneadresse/ ... umetro.htm

Qu'en dites vous? Que devons-nous fairent?
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

je sais pas, je disais ca pr anthos qui me l'avait précisé
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Miguel wrote:je sais pas, je disais ca pr anthos qui me l'avait précisé
Il faut bien qu'on prennent une décision...
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

ANTHOS wrote:pas de quoi...

(d'ailleurs, t'as piqué ma curiosité: que veut dire 'Pardis' ??)
PARDI, interj
Fam. [Pour renforcer une déclaration, marquer l'évidence, la logique de l'énoncé auquel on répond] Synon. bien sûr*. -Que de monde! murmura-t-elle. -Pardi! cria Gilquin, il y a plus de trois cent mille étrangers dans Paris (ZOLA, E. Rougon, 1876, p.88). Voilà ma vie, songeait Raboliot. D'un bout à l'autre, j'ai fait pareil aux autres. J'ai grandi, je suis parti soldat. Et, quand j'ai eu fini mon congé, je suis revenu, et je me suis marié, pardi! du moment que j'étais en âge (GENEVOIX, Raboliot, 1925, p.309). Où aller? À Paris, pardi! à Paris, chez les grands-parents Pluvignec (H. BAZIN, Vipère, 1948, p.202).
REM. Var. (souvent région.) auj. rares et vieillies. a) Pardé. (...) as-tu pris tes pistolets? Non, Monsieur. Pardé! Quoi qu'il y a donc à craindre pour vos gros sous? (BALZAC, E. Grandet, 1834, p.147). b) Pardié. (...) j'en vois une bonne bande Où donc? Devant ta porte, pardié! (RENARD, Journal, 1908, p.1173). c) Pardienne. Nous allons déjeuner ensemble...Eh!oui, pardienne! (PONCHON, Muse cabaret, 1920, p.183). d) Pardine. Dieu l'aura puni, dit la grosse dame en deuil après un silence méditatif. Qui ça? Eh! le vrai criminel, pardine! (GIDE, Souv. Cour d'ass., 1913, p.673).
Prononc. et Orth.: [paRdi]. Att. ds Ac. 1935. Lar. Lang. fr.: ,,Les formes pardieu, pardienne ``(XVIes.), pardine (1848, G. Sand), pargué ou parguenne et parguié ou parguienne ont pratiquement disparu``. Étymol. et Hist. 1608 perdy (V. MUSSART, Le Fouet de jureurs et blasphémateurs du nom de Dieu, p.154 ds QUEM. DDL t.19); 1623 pardy (SOREL, Francion, 313, ibid.). Altération euphémique de pardieu*. Fréq. abs. littér.: 190. Bbg. QUEM. DDL t.4, 19.

http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/t ... 027537320;
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

ANTHOS wrote:pas de quoi...

(d'ailleurs, t'as piqué ma curiosité: que veut dire 'Sapristi'??)
Sapristi - Sentiers d'Accès et Pistes de Recherche d'Informations Scientifique et Techniques sur Internet http://csidoc.insa-lyon.fr/sapristi ...

Non, il ne s'agit pas de ce 'sapristi' là... :loljump:

Sapristi a 2 sens:

1. L'équivalent de “good heavens!”, “by Jingo!” ou “deary me!” en Anglais.

2. “Allez vous-en! Sapristi!”, qui se traduit, en Anglais, par “Go away! For God’s sake!”

Et pour plus d'informations sur le mot:

SAPRISTI, interj.
Pop., fam. [Juron exprimant la surprise, la contrariété, l'agacement ou l'impatience] Sapristi! vous ressemblez à ces bouteilles de champagne qui font semblant de partir pendant un quart d'heure! (...) Demandez le tire-bouchon, morbleu! (AUGIER, Mariage Olympe, 1855, p. 165). Sapristi! déjà cinq heures (A. DAUDET, Jack, t. 1, 1876, p. 29).
REM. 1. Pristi, interj., pop., fam. [Par aphérèse de sapristi] Nonancourt, entrant (...) [dans le magasin de modes]: Mon gendre!... tout est rompu! Fadinard à part: Pristi! le beau-père! (LABICHE, Chapeau paille Ital., 1851, II, 3, p. 39). 2. Sapristoche, interj., var. pop. (par changement de finale). Assez, assez, sapristoche! Assez d'entortillages à la noix. La ferme! (ARNOUX, Double chance, 1958, p. 158).Prononc.: [sapRisti]. Étymol. et Hist. 1835 (BALZAC, Goriot, p. 253). Corruption de sacristi*. Bbg. QUEM. DDL t. 5.

http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/t ... 027537320;
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

foryoureyesonly wrote:
Miguel wrote:je sais pas, je disais ca pr anthos qui me l'avait précisé
Il faut bien qu'on prennent une décision...
Zalatta doit m'appeler dans la journée pour me dire quand elle sera dispo et où elle sera. Le "18h, Vaugirard" était à titre indicatif. Je vous informe aussitot. J'ai déjà le numéro de Miguel ; si les autres veulent me communiquer le leur par MP je serai heureux de les appeler s'ils ne peuvent pas être sur le forum toute l'aprem (je parle en fait de FYEO et Anthos, vu que personne d'autre ne semble venir)
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

J'ai celui d'Anthos, donc je le préviendrai dès que j'aurai de tes news, neph.

Mais euh Sisyphe vient pas ? je vais l'appeler ds l'ap-midi, car à l'origine, c'est un peu lui qd même ...
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

j'ai pas son numéro et il a pas accès au net. donc si, il vient, mais perso j'ai pas comment le prévenir :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Post Reply