Mise en page - barré (et autres)

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Mise en page - barré

Post by iubito »

Latinus wrote:
iubito wrote:et on pourrait avoir de quoi spoiler aussi ? :lol:
Hum, pour ça je laisse le loisir d'en (ab)user sur d'autres forums ; je veux bien ajouter certaines choses si elles apportent réellement quelque chose au forum (svernoux avait exposé pourquoi vouloir "barrer" du texte ; j'ai ajouté l'alignement à droite pour une raison évidente... Le spoileur, c'est juste déco, joujou... et ça fait donc bosser (interprétation du code, etc.) le forum pour du gadget.
j'en abuse pas, mais en fait ça serait le remplacement, sur ce forum, de texte minuscule c'est chiant à lire, hein?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Mise en page - barré

Post by svernoux »

Latinus wrote:Tiens, un truc 'achement pratique inclu de base : quand on rédige une réponse à un topic, on peut "quoter" petit à petit les messages précédents grâce aux boutons "quote / citer" disponibles dans le volet du bas.
A moins d'avoir raté un truc ces dernières années, je ne crois pas que c'était chose possible.
Aaaaah oué mortel ! J'avais pas vu ! Et je confirme, ça n'existait pas avant !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Re: Mise en page - barré

Post by serenita »

Sinon personne n'a encore râlé que c'était tout en anglais? :confused:
Une chose m'a étonnée, c'est la possibilité, quand on clique sur le profil d'un membre, de l'ajouter comme ami...ou ennemi!
On est pas tous amis ici?! hein, quoi, les potes... non?
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Mise en page - barré

Post by kokoyaya »

serenita wrote:Sinon personne n'a encore râlé que c'était tout en anglais? :confused:
Non parce que je pense que les autres ont lu le message qui dit qu'il faut aller dans son profil pour le passer en français ou en espagnol ;)
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Re: Mise en page - barré

Post by serenita »

kokoyaya wrote:Non parce que je pense que les autres ont lu le message qui dit qu'il faut aller dans son profil pour le passer en français ou en espagnol ;)
Ah. Merci. :shy:
Où qu'il est ce message?
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Mise en page - barré

Post by kokoyaya »

Je ne sais plus trop, dans un des fils de discussion où qu'on cause de la migration du forum :)
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Re: Mise en page - barré

Post by serenita »

kokoyaya wrote:Je ne sais plus trop, dans un des fils de discussion où qu'on cause de la migration du forum :)
C'est trop ça, moi j'étais même pas au courant que le forum allait changer d'habits... Je pars une petite semaine en goguette et hop, au retour le forum s'est tout transformisé! Mais je m'accroche. Et puis y'a une bonne équipe, bien patiente avec les "cas".
:loljump:
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Mise en page - barré

Post by Isis »

Petit cours de rattrapage : on a parlé de ça et des autres changements ici ;).


:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Re: Mise en page - barré

Post by serenita »

Isis wrote:Petit cours de rattrapage : on a parlé de ça et des autres changements ici ;).


:hello:
:jap: toi j'te mets dans mes "friends" ;)
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Mise en page - barré

Post by Isis »

Héhé :sun:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Mise en page - barré

Post by Latinus »

iubito wrote: j'en abuse pas, mais en fait ça serait le remplacement, sur ce forum, de texte minuscule c'est chiant à lire, hein?
Ben, c'est le but, non, de ne pas être lu facilement ? :p

Plus sérieusement, pour faire du spoiler joli et tout et tout, il faut passer par du javascript... Ce que je n'implémenterai pas. D'abord pour les différents aspects de sécu, ensuite parce qu'un navigateur à l'autre c'est pas forcément la même musique (au moins pire, le texte sera affiché tel quel).

La seule solution, et elle ne me plaît pas, est de revenir à l'âge d'or de l'IRC en définissant un BBCode qui donnerait comme couleur de fond au texte la même que celle du texte lui-même... A charge du lecteur de sélectionner le texte à la souris pour en faire apparaitre le contenu... Ouéé :sweat:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Mise en page - barré (et autres)

Post by Latinus »

Le post de Patmos dans actu (viewtopic.php?p=461038#p461038) a fini par me décider, entre deux cafés et de mortelles minutes d'ennui (un vendredi, dans une école, alors que la rentrée n'est pas faite...), d'ajouter la balise "pre".
Celle-ci permet de conserver la disposition du texte tel que vous l'avez rédigé, notamment en conservant les espaces blancs successifs ainsi que les tabulations.

La police de caractère passe en "monospace" dans la zone concernée.

Sans :
Un tableau Col1 Col2 Col3

Avec : Un tableau Col1 Col2 Col3 Val Balbalbalbalbalblabla Coucou Le code :

Code: Select all

[pre][size=125]Un tableau		Col1       Col2				Col3
                        Val        Balbal[color=#BF0000][b]balbalbalb[/b][/color]labla        [strike]Coucou[/strike][/size][/pre]
Attention, si vous combinez multiples espaces et tabulations, ça devient sportif à maîtriser. Préférez l'un ou l'autre.
Les autres balises classiques (B i u strike couleur et taille) de mise en forme fonctionnent dans la zone "pre".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Mise en page - barré (et autres)

Post by svernoux »

En effet, le tableau de Pat était moyennement lisible, j'ai eu la même pensée que toi mais ne savais pas que ce genre de fonction existait. Merci de l'avoir ajoutée !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Mise en page - barré (et autres)

Post by Latinus »

En fait ça n'existe pas de base dans phpBB3, il faut simplement créer un nouveau BBCode avec les instructions souhaitées.
Je peux les donner si ça intéresse pour d'autres phpBB3 ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Mise en page - barré (et autres)

Post by Chocolat »

Merci Lat!
Post Reply