Consulter un forum plus efficacement

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
Gozy
Membre / Member
Posts: 82
Joined: 15 Nov 2003 12:59
Location: Persepolis

Consulter un forum plus efficacement

Post by Gozy »

Latinus,
Deux suggestions pratiques si cela n'a pas encore été fait (et si ce n'est pas trop demander):
1) je pense que si les divers messages d'un forum étaient classés du plus récent au plus ancien par défaut, ce serait plus pratique.
2) Pouvoir choisir de considérer tous les messages comme lus en quittant un forum. En effet, il y a des posts auxquels je ne pourrais jamais participer, pourtant ils vont toujours apparaître comme nouveaux tant que je n'y serai pas rentré.
Peut-être permettre ces choix au niveau du profil?
Qu'en pensent les autres?
Merci
Gozy :hello: Tsy tsara ny tara, ny tsara tsy tara
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Consulter un forum plus efficacement

Post by Latinus »

Gozy wrote:Latinus,
Deux suggestions pratiques si cela n'a pas encore été fait (et si ce n'est pas trop demander):
1) je pense que si les divers messages d'un forum étaient classés du plus récent au plus ancien par défaut, ce serait plus pratique.
1) c'est le cas... sauf pour les annonces et post-it, qui apparaissent toujours en tête de liste
2) Pouvoir choisir de considérer tous les messages comme lus en quittant un forum. En effet, il y a des posts auxquels je ne pourrais jamais participer, pourtant ils vont toujours apparaître comme nouveaux tant que je n'y serai pas rentré.
Peut-être permettre ces choix au niveau du profil?
Qu'en pensent les autres?
Merci
2) Si je quite le forum en laissant des messages non lus... ils sont "marqués comme lus" lorsque je reviens... bizard que tu rencontres une différence.
Quoiqu'il en soit, à l'index du forum (en bas) tu as un petit lien qui s'appelle "Marquer tous les forums comme lus" (juste au dessus de "qui est en ligne ?". Peut-être est-ce la solution que tu recherches?

Cela répond-il a tes questions?

:hello:
Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je ne sais pas d'où vient le coup des messages lus mais sur IE (quand j'étais en stage) et Mozilla maintenant, certains messages lus apparaissent dans les "nouveaux messages depuis la dernière visite". Ils partent tout seuls au bout d'1/2 heure ou quelque chose comme ça.
Gozy
Membre / Member
Posts: 82
Joined: 15 Nov 2003 12:59
Location: Persepolis

Re: Consulter un forum plus efficacement

Post by Gozy »

Latinus wrote:1) c'est le cas... sauf pour les annonces et post-it, qui apparaissent toujours en tête de liste
Les messages sont toujours "du plus ancien au plus récent" par défaut. Ici même, mon premier message apparaît avant le tien.
Le contraire, comme les couches géologiques, me semblerait plus pratique.
Par contre, c'est bon pour "marquer les messages comme lus". Merci
Gozy :hello: Tsy tsara ny tara, ny tsara tsy tara
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Consulter un forum plus efficacement

Post by Latinus »

Gozy wrote:
Latinus wrote:1) c'est le cas... sauf pour les annonces et post-it, qui apparaissent toujours en tête de liste
Les messages sont toujours "du plus ancien au plus récent" par défaut. Ici même, mon premier message apparaît avant le tien.
Le contraire, comme les couches géologiques, me semblerait plus pratique.
Par contre, c'est bon pour "marquer les messages comme lus". Merci
Ha ok tu parles "à l'intérieur d'un topic" ;)
Ce n'est pas possible sur cette version du forum... c'est peut-être le contraire du principe des strates, mais c'est conforme à un dialogue ou une discussion : quand tu lis un livre, tu le lis de la page 1 à la page 1+n et de haut en bas ;)

Je pense que ce sera un choix possible, au niveau utilisateur, dans la prochaine version du forum.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ah, tu parles de l'agencement au sein d'un sujet et non de l'agencement des sujets eux-mêmes.
Pour être honnête, j'écris de haut en bas depuis tout petit et il me paraît logique que, une fois la lecture d'un message terminé, je n'aie pas à regarder plus haut mais à continuer ma lecture vers le bas pour voir la suite.
Ceci dit, tu peux modifier cet ordre avec les petits menus déroulants sous le dernier message de chaque sujet.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Argl (voire aouch), grilled :confused:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Je ne sais pas d'où vient le coup des messages lus mais sur IE (quand j'étais en stage) et Mozilla maintenant, certains messages lus apparaissent dans les "nouveaux messages depuis la dernière visite". Ils partent tout seuls au bout d'1/2 heure ou quelque chose comme ça.
Ptit pb de cookie, sans doute...
Cela m'arrive aussi de temps en temps.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote: Ceci dit, tu peux modifier cet ordre avec les petits menus déroulants sous le dernier message de chaque sujet.
ça je pense qu'il l'avait compris, car il parle bien de règlage "par défaut" ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Gozy
Membre / Member
Posts: 82
Joined: 15 Nov 2003 12:59
Location: Persepolis

Re: Consulter un forum plus efficacement

Post by Gozy »

Latinus wrote:1) c'est le cas... sauf pour les annonces et post-it, qui apparaissent toujours en tête de listeLatinus
J'ai vu où était l'incompréhension :) . Je me suis mal exprimé ou je n'ai pas été assez précis. C'est à l'intérieur d'une page, que je trouverais plus pratique un classement du plus récent au plus ancien, par défaut. Et pouvoir changer si nécessaire comme c'est le cas.
Gozy :hello: Tsy tsara ny tara, ny tsara tsy tara
Gozy
Membre / Member
Posts: 82
Joined: 15 Nov 2003 12:59
Location: Persepolis

Post by Gozy »

Latinus wrote:
kokoyaya wrote: Ceci dit, tu peux modifier cet ordre avec les petits menus déroulants sous le dernier message de chaque sujet.
ça je pense qu'il l'avait compris, car il parle bien de règlage "par défaut" ;)
J'ai vu les réponses de chacun, merci.
Gozy :hello: Tsy tsara ny tara, ny tsara tsy tara
Post Reply