Encore une idee farfelue du fond de ma caverne

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)

Qu'est ce que vous pensez de mon idee farfelue ?

Moi, chuis pour, ce serait 'achement pratique, ca me ferait gagner du temps
7
54%
Non mais ca va pas, non !!! Et puis quoi encore ?
1
8%
Bof, ca ou autre chose, pour ce que ca me change...
5
38%
 
Total votes: 13

User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Encore une idee farfelue du fond de ma caverne

Post by captncavern »

Je pensais, comme ca, ce serait bien si on pouvait tomber directement sur une page ou seraient affiches tous les sujets contenant tous les nouveaux messages de tous les forums de Lokanova depuis la derniere visite.

Je sais pas si c'est faisable techniquement, mais bon, je donne une idee comme ca, au cas ou. :c-com-ca:

Et puis comme je sais pas si mon idee plait a tout le monde, et comme j'aime bien les sondages :D , ben, ceux qui veulent peuvent voter ;)
Pourquoi faire simple ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Hum... penses-tu que ce serait plus pratique que le système de couleur déjà mis en place ?
Je parle des icônes qui changent de couleur lorsque de nouveaux messages ont été postés depuis la dernière visite...

Je sais qu'un "mod" existe pour intégrer à une page web la liste des nouveaux sujets, mais je ne sais pas si elle tient également compte de l'utilisateur... donc si uniquement les nouveaux sujet pour cet utilisateur seront affichés... ou au contraire, si c'est la même liste pour tout le monde. Et dans ce dernier cas, se révèlerait inutile car double emploi ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

:lol: ça te démange à ce point là les sondages ????
bon j'ai répondu... je crois que c'est faisable techniquement, enfin je laisse le soin à latinus de nous répondre!!!
:hello:
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Latinus wrote: Je sais qu'un "mod" existe pour intégrer à une page web la liste des nouveaux sujets, mais je ne sais pas si elle tient également compte de l'utilisateur... donc si uniquement les nouveaux sujet pour cet utilisateur seront affichés... ou au contraire, si c'est la même liste pour tout le monde. Et dans ce dernier cas, se révèlerait inutile car double emploi ;)
:-o ouh là là j'ai rien compris :-o
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

héhé, à une seconde près ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

boubbie wrote:
Latinus wrote: Je sais qu'un "mod" existe pour intégrer à une page web la liste des nouveaux sujets, mais je ne sais pas si elle tient également compte de l'utilisateur... donc si uniquement les nouveaux sujet pour cet utilisateur seront affichés... ou au contraire, si c'est la même liste pour tout le monde. Et dans ce dernier cas, se révèlerait inutile car double emploi ;)
:-o ouh là là j'ai rien compris :-o
heu bon, j'explique alors ;)

ce qui nous intéresse:
CaptainSpok wrote: Je pensais, comme ca, ce serait bien si on pouvait tomber directement sur une page ou seraient affiches tous les sujets contenant tous les nouveaux messages de tous les forums de Lokanova depuis la derniere visite.
Le forum, pour le changements des icônes en fonction de la présence d'un nouveau message, agit comme cela:

- Tout visiteur qui se connecte au forum reçois un cookie sur son ordinateur. Ce cookie contient diverses informations, ET entre autre, la date et heure de dernière visite. Ce cookie reste sur le disque dur lorsque l'utilisateur en question se déconnecte.

- Ce visiteur se reconnecte après, par exemple, 2 heures... le cookie est interrogé par le forum... et en fonction de la date et de l'heure précédemment enregistrés, la page qui sera affichée est générée par le serveur sans icônes "orange" ou avec icônes oranges, si respectivement il n'y a pas de nouveaux messages, ou si au contraire il y en a. :sweat:

Ce code de couleur, et la présence ou non de ces icônes "témoin" est donc propre à chaque visiteur.
Latinus wrote:Je sais qu'un "mod" existe pour intégrer à une page web la liste des nouveaux sujets, mais je ne sais pas si elle tient également compte de l'utilisateur... donc si uniquement les nouveaux sujet pour cet utilisateur seront affichés... ou au contraire, si c'est la même liste pour tout le monde.
heu en clair:
"mod" = ajout / correctif / mise à jour / ... à/d'une version existante du forum.
Il existe donc un "ajout" (code) qui permet d'intégrer à une page html une liste qui affiche les derniers messages postés sur le forum.
MAIS
Je ne pense pas qu'elle agisse de la même manière que le code de couleur... Je penses qu'elle affiche s'implement les "x" derniers messages postés sur le forum, sans faire la distinction "pas lu" / "déjà lu".
Et auquel cas, cet "ajout" se révèlerait inutile... car pas le but recherché, et moins bien que le système du code de couleur.

voilà,
j'espère que c'est plus clair :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

Effectivement, le systeme de couleur est bien meilleur, a mon gout, que le systeme dont tu parles, Latinus. En fait, comme je suis un gros faineant :sleep: , je me dis que si au lieu d'avoir a aller chercher les messages de couleur ou ils sont, ces messages venaient a moi par eux memes, ce serait encore mieux.

Quant au sondage, je trouve que c'est bien pratique justement dans ce genre de situation... Au moins, on sait si les gens sont OK pour changer ou pas. La prochaine fois, je ferai un sondage pour savoir si vous en avez marre de mes sondages :loljump:
Pourquoi faire simple ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

;)
Je me suis permis de ne pas voter... puisqu'au final c'est moi qui aurait procédé à la mise en place.
Si je trouve ce "mod" version "prise en compte du visiteur", je ferai certainement la bidouille ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Que je sache, la fonction existe déjà (mais il faut cliquer sur un lien avant...).
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Que je sache, la fonction existe déjà (mais il faut cliquer sur un lien avant...).
oui, mais pour notre parresseux, cela demande 1 click ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Encore une idee farfelue du fond de ma caverne

Post by Latinus »

captncavern wrote:Je pensais, comme ca, ce serait bien si on pouvait tomber directement sur une page ou seraient affiches tous les sujets contenant tous les nouveaux messages de tous les forums de Lokanova depuis la derniere visite.
Et activer la réception d'un mail pour TOUT nouveau message posté sur le forum ?? (activable ou non dans profil utilisateur). Est-ce que ce serait une idée intéressante?

Attention, risque d'engorgement de la boîte mail cible en cas de grosse activité sur le forum ;) (ce qui augmente de plus en plus ici ;) ). Et potentiellement, risque de coup de gueule de l'hébergeur... vu que pas mal de mails sont déjà envoyés lorsque "notification de réponse..."


Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Encore une idee farfelue du fond de ma caverne

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Et activer la réception d'un mail pour TOUT nouveau message posté sur le forum ?? (activable ou non dans profil utilisateur). Est-ce que ce serait une idée intéressante?
Je suis sur le point de suivre la tendance inverse, à savoir désactiver dans mon profil l'option réception d'un email, car d'une part je visite très souvent le forum, et d'autre part je reçois des centaines de mails tous les jours. Mais ça reste une option très intéressante, primordiale même. Par contre pour TOUT nouveau message ça risque de faire un paquet de mails (en envoi comme en réception), surtout si le forum est de plus en plus visité.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Encore une idee farfelue du fond de ma caverne

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
Latinus wrote:Et activer la réception d'un mail pour TOUT nouveau message posté sur le forum ?? (activable ou non dans profil utilisateur). Est-ce que ce serait une idée intéressante?
Je suis sur le point de suivre la tendance inverse, à savoir désactiver dans mon profil l'option réception d'un email, car d'une part je visite très souvent le forum, et d'autre part je reçois des centaines de mails tous les jours. Mais ça reste une option très intéressante, primordiale même. Par contre pour TOUT nouveau message ça risque de faire un paquet de mails (en envoi comme en réception), surtout si le forum est de plus en plus visité.

:hello:
C'est sûr... d'autant plus que l'on peut très bien ne pas activer l'option d'envoi de mail lorsqu'une réponse est postée à un message... mais l'activer message par message, et la désactiver message par message.
Je proposais cela car un "mod" existe pour activer cette fonction... si la charge était devenue trop conséquente je l'aurais désactivée... si qui fait un retours case départ... donc autant oublier :lol: c'est marrant comme réfléchi mieux à plusieurs.

Le forum fait la distinction entre "prévenir en cas de réponse" et "prévenir en cas de message privé". Pour ce dernier, je pense qu'il peut être intéressant de le laisser activé...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

:-o
Latinus wrote:
[u]CaptainSpok[/u] wrote: Je pensais, comme ca, ce serait bien si on pouvait tomber directement sur une page ou seraient affiches tous les sujets contenant tous les nouveaux messages de tous les forums de Lokanova depuis la derniere visite.
Tiens, c'est marrant, je l'avais pas vu celui la a la premiere lecture :lol: Pourtant, j'ai pas les oreilles pointues.


Beaumont wrote:
Latinus wrote: Et activer la réception d'un mail pour TOUT nouveau message posté sur le forum ?? (activable ou non dans profil utilisateur). Est-ce que ce serait une idée intéressante?

Je suis sur le point de suivre la tendance inverse, à savoir désactiver dans mon profil l'option réception d'un email, car d'une part je visite très souvent le forum, et d'autre part je reçois des centaines de mails tous les jours. Mais ça reste une option très intéressante, primordiale même. Par contre pour TOUT nouveau message ça risque de faire un paquet de mails (en envoi comme en réception), surtout si le forum est de plus en plus visité.
Pour tout vous avouer, j'ai deja desactive la reception de mail :confused: Je me sens un peu honteux, du coup ma demande de nouvelle fonction qui m'economisait un clic ne me sert plus a rien :roll:
Pourquoi faire simple ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

captncavern wrote:
Pour tout vous avouer, j'ai deja desactive la reception de mail :confused: Je me sens un peu honteux, du coup ma demande de nouvelle fonction qui m'economisait un clic ne me sert plus a rien :roll:
A ça, c'est malin.... vraiment :evil:
V'la tout le respect qu'on a pour les webmaster.... y'a plus de jeunesse!!

Ceci dit, tant mieux... ça m'évite de tester un truc po vraiment cool à mettre en place :D
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply