20 juin 2002 - Action ZERO Forums

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Comme vous avez pu le constater, une banner à fait son apparition sur le forum... d'habitude je ne cautionne pas ce genre d'objet sur mes sites web... sauf lorsqu'il s'agit de choses importantes... voici le texte que vous pourriez lire si vous cliquez sur la-dite "banner"

Merci de votre attention
Latinus


En réaction à la condamnation de deux Français dans le cadre de l'affaire Défense consommateurs, nous appelons à une journée sans forum le 20/06/2002.

Ces deux Français ont été condamnés à payer 94.000 euros, l'un en tant que propriétaire de nom de domaine et l'autre en tant que webmaster, en raison de la présence de messages diffamatoires postés sur le forum de leur site. En conséquence tous les forums sont désormais en danger : Il suffirait en effet que n'importe quel internaute anonyme publie de tels propos, pour obtenir une condamnation du webmaster et/ou du titulaire de l'url, et la fermeture de ce forum.

Nous invitons donc tous les webmasters à proposer à leurs visiteurs d'aller consulter une page de pétition le 20/06/2002, et, le cas échéant, à fermer les forums de leur site. Sur cette page de pétition, nous appellerons les internautes à faire des dons destinés à aider financièrement les deux Français condamnés. Les internautes européens pourront ainsi signer une pétition devant sensibiliser le législateur à ce problème et l'inciter à proposer des textes protégeant clairement les titulaires d'url et webmasters. Il s'agira aussi d'interpeller les ministres européens réunis à Séville, et concernés au premier chef par ce problème. Les webmasters trouveront toutes les informations nécessaires à la préparation de cette action sur la page Kit-Webmasters.



Il va sans dire que le forum Lokaweb / Novagenia sera fermé ce 20 juin 2002, ceci afin de marquer mon soutient au deux personnes condamnées. J'espère que vous partagez mon point de vue, et vous prie de m'excusez l'absence de forum lors de ce 20/06.

Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

4 juillet ... retrait du banner.
pour rappel: http://www.odebi.org/
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply