Au quatrième top, il ne sera plus minuit...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Au quatrième top, il ne sera plus minuit...

Post by Sisyphe »

:roll: L'horloge parlante est muette depuis vingt minutes...

Jolie vidéo ici qui en rappelle l'histoire : https://www.youtube.com/watch?v=SaUYmDFfKjU

Je vais vous étonner (ou pas, car les anciens Lokanaute connaissent mon goût pour les technologies archaïques) : je l'appelais encore régulièrement (= quatre fois parents), quand le changement d'heure, une panne électrique ou des piles usées déréglaient mes horloges. Descendants d'horloger, j'ai la manie de l'heure exacte.

J'aimais bien avoir l'oreille sur l'heure, et les yeux sur l'horloge à régler. Je m'y ferai. Mais j'aurai été la dernière génération d'enfant à croire qu'il y avait un monsieur qui passait toute la journée à lire une horloge sans jamais tousser ni se tromper. Mais comment faisait-il ? :-o
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Au quatrième top, il ne sera plus minuit...

Post by svernoux »

Je crois que même dans le bon vieux temps, je ne l'ai jamais appelée :lol:

Je ne pensais même pas qu'elle existait encore : avec l'heure qui s'ajuste automatiquement sur les ordinateurs et les portables, cela paraît vraiment obsolète... Et puis, on peut toujours guetter le passage de l'heure sur France Inter ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply