Pauvre Astérix

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Pauvre Astérix

Post by arkayn »

Le sujet aurait sa place dans plusieurs forum (Arts, Bla-bla...) mais bon...

Le nouvel Astérix est truffé de robots, extra-terrestres, Superman et autres... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Dire que j'ai entendu hier soir Uderzo dire qu'il ne voulait pas que quelqu'un d'autre continue les aventures du petit gaulois pour que l'on ne trahisse pas l'esprit de la série. C'était de l'humour ?
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Pauvre Astérix

Post by svernoux »

arkayn wrote:Le nouvel Astérix est truffé de robots, extra-terrestres, Superman et autres... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tu me prêtes un bout de mouchoir ? :cry: :cry: :cry:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

J'ai acheté plusieurs boîtes de Cleenex. Sert-toi à volonté. :snif-bye:

Je viens de faire un tour sur plusieurs forum et c'est les pleurs dans les chaumières.

Certains avaient même prévu et commandé d'avance le collector. Ils annulent leurs commandes.

Je voulais acheter l'album à mon gamin, mais là...
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

arkayn wrote:J'ai acheté plusieurs boîtes de Cleenex. Sert-toi à volonté. :snif-bye:
Merci, avec plaisir.
Il nous reste plus qu'à relire nos bons vieux "chez les Goths" ou "chez les Belges" qu'on connaît par coeur...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Toute la période Goscinny, en gros. Je comptais justement compléter ma cellection avec Astérix en Hispanie.

Certains parlent même du "viol d'Astérix". Uderzo va avoir du mal à vendre ses 8 millions d'albums
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je partage votre tristesse ! :cry: J'ai été stupéfaite de voir Superman en ouvrant un des 249 "Le ciel lui tombe sur la tête" sur le présentoir à l'entrée de mon supermarché. Je trouvais déjà que les récents étaient moins bien. Mais là on touche le fond ! J'étais tellement fière de mon compatriote de la côte nord... ça baisse... Dans un article du Ouest France d'aujourd'hui Uderzo dit que c'est l'album le plus iconoclaste de la série. Je comprends pourquoi... Et je le déplore !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Les précédents albums avaient été critiqués pour leurs histoires, nettement inférieures à la période Goscinny.

Mais aujourd'hui, un peu partout fleurissent des avis de décès sur le net. C'est vous dire la déception des amateurs.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

attendez peut être d'avoir lu l'album avant de le critiquer non ? :c-com-ca:
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

ça y est, il est sorti ? je savais pas, je croyais que ce serait un peu plus tard ...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

en allant faire un tour au magasin tantot je l'ai vu et feuilletter!! quelle horreur , c'est pas Asterix ca! ah il a pris un coup sur la tete l'auteur! Par Toutatis!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Fuokusu
Membre / Member
Posts: 2608
Joined: 26 Jul 2005 17:55

Post by Fuokusu »

Oui.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:-o Bigre ! Je savais qu'il sortait aujourd'hui, mais je ne l'ai pas encore aperçu (j'ai plus le temps d'écumer les librairies).

Vu vos messages et votre unanimité, je m'attends au pire.

Dire que les Astérix de la période Uderzo seul sont moins bons est une évidence ; toutefois quelques-uns gardaient une certaine allure (Astérix, la rose et le glaive par exemple). :-? Mais j'avais déjà été :( choqué par la nullité d' Astérix et Latraviata ( :-o UN jeu de mots sur tout l'ouvrage).

:evil: Le plus agaçant, c'est qu'Uderzo semble avoir totalement accepté (et propagé) le côté "superproduction médiatique" des derniers Astérix.

Ce serait un peu démago de lui reprocher au premier degré d'avoir gagné de l'argent avec Astérix ; les deux compères l'avaient mérité - et d'ailleurs en avaient été les premiers surpris. Mais là il semble avoir perdu toute limite : déjà le précédent, annoncé à son de trompe, en promo sur toutes les chaînes de télé et de radio, en présentoir partout jusque dans la moindre station-service... Pour une oeuvre franchement médiocre.

Les méchantes langues diront qu'il a des voitures de luxe - il n'en fait pas mystère - à payer.

*

Certaines séries gagnent parfois à être continuées par d'autres : le dernier Lucky Luke ( :) La belle Province) est une pure réussite, qui renoue avec l'esprit Goscinny - esprit que précisément Goscinny n'avait jamais réussi à imposer à Morris ; ce dernier retirait systématiquement tous les calembours des noms des héros :P ). Les nouveaux Blake et Mortimer ont perdu en graphisme, mais gagné en fond...

(Spirou est encore un cas à part : le héros n'a plus rien à voir avec l'original)

:mad: Mais il est clair que de la part d'Uderzo il y a de plus en plus de part de marketing, et de moins en moins de fidélité à Goscinny. Hergé avait gagné avec l'âge et le succès, qui le rendaient toujours plus exigeant. Udzero c'est le contraire : ça l'a pourri.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

:-o :-o :-o

Ah non!!! J'hallucine complètement!!!

:-o :-o :-o
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

J'ai lu 6 ou 7 Astérix il y a quelques temps ,notamment " Astèrix chez les belges" " Astérix chez les bretons", " les lauriers de Cesar, la traviata,( assez plat je le reconnais)"Astérix et Cleopatre" (en fait j'en ai vu beaucoup plus en dessins animés il y a quelques années...)
tout çà pour dire que si effectivement il y a des robots, des extra-terrestres et Superman au lieu des romains, ça n'a plus rien à voir avec l'époque que les albums évoquent ...) :-?
Sebxoii
Membre / Member
Posts: 47
Joined: 29 Sep 2005 18:01
Location: Brest/Paris

Post by Sebxoii »

Z'auraient pu mettre une porte des étoiles dedans quand même Image

**Seb portant le deuil**
Post Reply