Pauvre Astérix

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

oups... je voulais juste me faire l'avocat du diable comme on dit :confused:

en tout cas, je suis étonné par la réactivité dans ces forums et vraimant admiratif (j'en connais d'autres, de sites, où il faut plus de 2 jours pour avoir une réponse... :sleep: :roll: )

bravo !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

leo wrote:oups... je voulais juste me faire l'avocat du diable comme on dit :confused:
Que cela ne t'empêche pas de continuer à donner ton opinion, quand même.

Je ne parle que pour moi et je ne détiens pas la vérité universelle. Même si je pense être sur la même longueur d'onde que beaucoup d'amateurs d'Astérix (et d'Uderzo).
leo wrote:en tout cas, je suis étonné par la réactivité dans ces forums et vraiment admiratif (j'en connais d'autres, de sites, où il faut plus de 2 jours pour avoir une réponse... :sleep: :roll: )
bravo !
Merci à toi. Et bienvenue parmi nous.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

salut Arkayn,

il n'y a qu'un problème sur votre forum... il est trop touffu...

mais je pense qu'avec l'habitude je m'y retrouverai :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

arkayn wrote:
leo wrote:en tout cas, je suis étonné par la réactivité dans ces forums et vraiment admiratif (j'en connais d'autres, de sites, où il faut plus de 2 jours pour avoir une réponse... :sleep: :roll: )
bravo !
Merci à toi. Et bienvenue parmi nous.
J'ai connu une époque, qd je suis arrivé sur ce forum, où il fallait effectivement attendre longtemps pour avoir des réponses. Et puis le temps a passé, et je me souviens d'un mois de juin extraordinaire, où on devait être à 57 posts/seconde, et puis la folie s'est calmée et nous sommes arrivés à un rythme de croisière, avec de jolies proportions entre habitués, nouveaux qui s'intègrent bien, personnes de passage ...

Bienvenue à toi, tu es ici chez moi :sun:
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

(désolé pour le hors-sujet) :confused:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

c'est rien, ça fait plaisir de se sentir bien acceuilli :drink:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Avec des coups médiatiques pareils, je m'attendais bien à des grosses déceptions de la part des amateurs de la BD par moment. Après avoir lu vos messages, je ne sais pas si je suis assez préparé psychologiquement pour aller en feuilleter au supermarché (déjà que chez Gibert Joseph, boulevard St-Michel à Paris, le fait de voir la disposition des albums en tour de spirale m'a laissé perplexe :-? )
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

Ben disons que moi au moins avec les remarques que j'ai lues ici, je savais qu'il fallait m'attendre au pire....mais ça ne m'a pas empeché d'etre sacrèment consternèe quand j'ai pu feuilleter l'album :-o :-o :-o
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

j'ai feuilleté l'album aujorud'hui (j'avais pas le temps de rester le lire) mais j'avais vraiment l'impression de feuilleter un mickey, heureusement que de temps en temps on voit un gaulois parce que sinon les images sont vraiment envahies par des "bonhommes venus de l'espace".
Faut que je trouve le temps de m'intéresser au contenu mais je suis déjà décue par les images... on est bien loin de l'esprit des anciens albums d'Astérix.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
Hartza
Membre / Member
Posts: 133
Joined: 21 Aug 2004 11:36
Location: Ce quartier qui résonne dans ma tête...
Contact:

Post by Hartza »

Salut,

Suis passé chez Boulinier quand il a paru. J'ai lu les trois premières pages et... gros malaise. Impossible de continuer; je suis revenu plus tard le lire en diagonale... Innommable... Comment a-t-il pu pondre un scénario aussi mauvais ?

M'enfin; il y avait un nouveau Yoko Tsuno. :love:
Et l'image qui te possède te fait survivre dans l'insomnie et dans l'angoisse
C'est toujours près de toi cette image qui passe
Xavier[vp]
Membre / Member
Posts: 378
Joined: 16 Dec 2004 22:16
Location: Ath, Belgique
Contact:

Post by Xavier[vp] »

Au cours de français, on analyse des critiques de cet album pour apprendre à rédiger un réquisitoire. :D
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

Xavier[vp] wrote:Au cours de français, on analyse des critiques de cet album pour apprendre à rédiger un réquisitoire. :D
eh bien ça promet ! ;)
User avatar
beelemache
Membre / Member
Posts: 2199
Joined: 21 Oct 2004 21:54
Location: Rouen

Post by beelemache »

Salut!

Moi je l'ai lu en entier, mais pas parce qu'il était bien, mais surtout parce que je reste fidèle aux aventures d'Asterix.

J'ai aussi été décu par les extra-terrestres et le soit disant "superman", mais le pire c'est l'histoire elle même : aucun suspense, aucune intringue et niveau aventure = 0
A la fin de l'histoire on se dit: ah bon? c'est déjà fini? c'est une histoire à la va vite...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

beelemache wrote:Salut!

Moi je l'ai lu en entier, mais pas parce qu'il était bien, mais surtout parce que je reste fidèle aux aventures d'Asterix.

J'ai aussi été décu par les extra-terrestres et le soit disant "superman", mais le pire c'est l'histoire elle même : aucun suspense, aucune intringue et niveau aventure = 0
A la fin de l'histoire on se dit: ah bon? c'est déjà fini? c'est une histoire à la va vite...
:hello: Bonjour petite baleine ! Il y a longtemps qu'on ne t'avait pas revu... Bon retour parmi nous.

*

:( Bon, bin je l'ai lu à la FNAC ; et je confirme tout ce qui a été dit : rien a voir avec Astérix. Aucun jeu de mot, aucune allusion à part les extra-terrestres eux-mêmes... Et comme dit Beelemache, l'histoire elle-même est affligeante. D'ailleurs j'ai fini la BD en dix minutes en ayant pratiquement lu toutes les cases. Même la mise en page est fainéante, avec ne faisant que quatre cases, voire une seule.

Et le pire, c'est c'est moche. Il prétend à la fin vouloir honorer Walt Disney ; or on peut tout reprocher à Walter Disney ( :mad: à commencer par ses opinions politiques et son comportement à l'égard de ses collaborateurs), mais au moins Disney dessinait joliment et passait un temps fou à créer le graphisme de ses personnages (une anecdote : pour la peau de Blanche-Neige, il a cherché des semaines le bon tube de couleur avant d'avoir l'idée d'utiliser... du fond de teint ; ce qui a d'ailleurs coûté assez cher). Les extra-terrestres d'Uderzo sont laids, tout simplement.

*soupir*
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Funnylolo
Membre / Member
Posts: 39
Joined: 17 Oct 2005 22:50
Location: Chemnitz

Post by Funnylolo »

Naïf comme je suis, je suis betement allé à la fnac lire le nouvel Astérix SANS AVOIR LU la moindre critique ou entendu le moindre commentaire (je vis avec des etrangers qui n'ont que tres peu d'interet pour Astérix) en espérant passer un moment agréable.

Bref, je le lis et là...déception :cry:
Je me souviens au milieu de ma lecture (soit après 5 minutes tellement c'est vide) avoir refermé l'album pour etre sûr que c'était bien le nouvel Astérix et non pas un album parodique!

Certes, je ne m'attendais pas à un scénario incroyable, ni a des calembourds dans chaque phylactères (Ah ce Goscinny!), mais j'espèrais au moins voir des romains, une traditionnelle bataille de poisson ou encore un Obélix criant "Laisser les moi, laisser les moi!!"
Pffff....que dalle!

Cet album aurait pu être n'importe quelle série. On ne retrouve aucune des caractéristiques propres à Astérix.

Je suis d'autant plus déçu que j'adore Astérix!
Je pense sincèrement qu'il est temps qu'Albert arrete le massacre.
Dommage qu'il ne veuille pas passer la main!
Post Reply