Pauvre Astérix

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je ne suis pas particulièrement fan d'Astérix, j'en ai lu 2-3 mais j'ai jamais vraiment accroché. Je suis plutôt tintinophile. ;) Le nouvel Astérix vient de sortir en Finlande, je suis donc allée le feuilleter car tous vos messages avaient attisé ma curiosité. J'ai moi aussi été scotchée en voyant ces Martiens du début à la fin! Et il y a très peu de texte!!! Je comprends les fans d'Astérix qui sont super décus, j'aurais pas apprécié qu'on fasse ca à Tintin...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ne parle pas de malheur ! :ape:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Latinus wrote:ne parle pas de malheur ! :ape:
Normalement, Hergé ne fera pas d'album d'outre tombe... ;) Ne panique pas, Lat'! Mais si quelqu'un faisait ça à tintin, ce serait vraiment la fin des haricots... :cry:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

flamenco wrote:ce serait vraiment la fin des haricots... :cry:
et RG les mangerait par la racine... :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

flamenco wrote:
Latinus wrote:ne parle pas de malheur ! :ape:
Normalement, Hergé ne fera pas d'album d'outre tombe... ;) Ne panique pas, Lat'! Mais si quelqu'un faisait ça à tintin, ce serait vraiment la fin des haricots... :cry:
:-? Prions :god:

Vous savez que les droits d'auteur de Tintin sont passés au veuf de la veuve de Hergé ?...

Il y a quelques années, les tintinophiles ont vraiment eu peur devant un début de dérive (Hergé lui-même n'était pas hostile aux produits dérivés genre statuettes, mais les caleçons Tintin...). Peur aussi de ce que pourraient devenir les carnets du maître concernant sont dernière opus inachevé (et pour ainsi dire non commencé) Tintin et l'Alph-art. Finalement, il est paru, mais sous la forme des ébauches - ce qui en fait le rend illisible. Il semble qu'un compromis ait été trouvé.

Je serais curieux de savoir ce que la famille Goscinny - il avait une fille - a pensé du massacre d'Uderzo... J'avais cru comprendre que leurs rapports étaient déjà tendus.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
pak
Membre / Member
Posts: 740
Joined: 21 Sep 2005 17:23
Location: Lyon

Post by pak »

je viens de voir se sujet et je voulais apporter mon gravier à l'édifice ^^


Il y a chez moi 6 personnes deux quinquagénères, trois ados et moi (26)... Tous fans d'Astérix... sa dernière aventure (espérons que ça s'arrêteras là) était vous vous en doutez très attendue...

Consternantion totale... chez tout le monde... en gros, désapprobation intergénérationnelle et évidente... si Astérix pouvait rapprocher ces générations, une chose est sûr, c'est toujours le cas :roll:

Un peu plus sérieusement (quoique) sur le principe je n'ai rien contre le fait qu'Astérix est à faire avec des extras-terrestres et patati patala... Mais si possible avec un scénario... ce torchon se lit en 10 minutes... je me souviens quand j'étais enfant je chronométrais le temps que prenait chaque Astérix pour être lu (par souci de statistique et pas par volonté de lire vite...*) il me fallait trois-quart d'heure... (environs) le temps d'essayer de tout comprendre etc. etc. où est cette magie ? évadée...





*Je sais j'avais des jeux bizarres quand j'étais piti ^^
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Sisyphe wrote:mais les caleçons Tintin...
Ca se vend où?? :lol:
User avatar
Olso
Membre / Member
Posts: 1048
Joined: 31 Oct 2005 22:18
Location: Paris
Contact:

Post by Olso »

J'ai lu quelques réactions dans ce fil ...
-> Alors vraiment personne n'a aimé ??? :(

Moi je l'ai pas encore lu, mais je sais à quoi m'attendre (au pire !)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Olso wrote:Moi je l'ai pas encore lu, mais je sais à quoi m'attendre (au pire !)
Oulah ! C'est pas encore assez ! :(
La folie des uns est la sagesse des autres
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

A Toulouse, avec Lat', on est entrés ds un magasin et on a feuilleté Astérix.

sans commentaire, pr ma part ... :-?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Miguel wrote:A Toulouse, avec Lat', on est entrés ds un magasin et on a feuilleté Astérix.

sans commentaire, pr ma part ... :-?
J'ai encore quelques flash de certaines planches... à chaque fois ça me donne des cheveux blancs supplémentaires :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Perso, je crois que je ne m'en suis toujours pas remis... Je ne comprend pas comment on a pu faire ça à Asterix!!
:roll:
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Anne Goscini ne commente jamais l'existance même d'Uderzo... malgré des périodes d'exposition médiatique intense. Ça laisse supposer qu'elle n'a rien de bien à dire de lui. En même temps, elle possède 20% de la société d'édition d'Uderzo.... elle est peut-être consternée aussi, mais elle a au moins la descence de ne pas cracher dans la soupe.

Entre nous, il suffit de ne pas acheter l'album, car ces gens ne comprennent que ces chiffres-là. Le message passera...
Wàng
Membre / Member
Posts: 61
Joined: 10 Nov 2005 18:57

Post by Wàng »

Franchement j'y croyais pas mes yeux, je pensais à une fausse imitation...mais en mal faite! Un vrai torchon.

Wàng
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:Anne Goscini ne commente jamais l'existance même d'Uderzo... malgré des périodes d'exposition médiatique intense. Ça laisse supposer qu'elle n'a rien de bien à dire de lui. En même temps, elle possède 20% de la société d'édition d'Uderzo.... elle est peut-être consternée aussi, mais elle a au moins la descence de ne pas cracher dans la soupe.

Entre nous, il suffit de ne pas acheter l'album, car ces gens ne comprennent que ces chiffres-là. Le message passera...
:roll: Entre nous je serais curieux de savoir quels sont les chiffres de vente, et surtout quelle sera la part du pilon... Car l'idée que ce torchon, comme dit Wang, est d'une nullité finie commence à se répandre, même en-dehors des forums : tantôt j'ai entendu Stéphane Bern au Fou du roi, sur France Inter, dire en s'adressant à un invité (ch'ais plus qui) "donc vous devez aimer Astérix - sauf le dernier bien sûr il est nul", alors que ce n'est pas à proprement parler un animateur "méchant".
234 personnes hors ce forum m'ont déjà mis en garde contre son achat, et pour tout dire, je n'ai pas l'impression que ce soit un rush dans les librairies.

:) En tout cas, je t'approuve : boycottons, boycottons...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply