10.000 dollars pour un enfant portant le nom d'un jeu vidéo
LOS ANGELES (Reuters) - L'éditeur de jeux vidéo Acclaim Entertainment offrira 10.000 dollars en bons d'épargne à la première famille dont l'enfant naîtrait le 1er septembre et qu'elle appellerait "Turok", du nom de la nouvelle version de son jeu-phare lancé ce jour-là.
"Turok:Evolution" sera disponible sur les principales plates-formes de jeu vidéo le 1er septembre.
Dans cette dernière version de ce jeu de combat, l'Indien Turok doit se frayer un chemin à travers des "hordes de reptiles" dans un pays baptisé Lost Land, (terre perdue), selon le site web du jeu.
"Durant des générations, les gens ont donné à leurs enfants le nom de célébrités sportives, d'acteurs de cinéma, de musiciens", a expliqué Allan Lewis, porte-parole d'Acclaim. "Il s'agit d'une évolution naturelle... ils vont commencer à les appeler comme les jeux vidéo."
Pour participer, les futurs parents devront se faire pré-enregistrer sur le site web du jeu. Un certificat émanant de l'hôpital devra ensuite attester de la date et de l'heure exacte de la naissance de leur enfant.
"Turok Evolution", auquel l'Entertainment Software Rating Board, organisme indépendant de cotation de ludiciels, attribue la notation "pour adultes seulement", est le dernier jeu vidéo d'une série qui a généré, selon Acclaim, un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars. Six millions d'exemplaires ont été vendus.