Concorde vit une fin de carrière difficile
Concorde vit une fin de carrière difficile
LONDRES (AP) - Difficile fin de carrière pour Concorde. Un mois avant l'interruption des vols du supersonique par la compagnie British Airways, les passagers du vol New-York-Londres de mercredi ont décollé à bord de l'avion le plus rapide du monde pour arriver à l'aéroport d'Heathrow en... bus. Dix heures plus tard.
Les choses ont véritablement commencé à mal tourner lorsque l'appareil a connu, au-dessus de l'océan Atlantique, une montée en puissance d'un de ses quatre réacteurs. L'avion, obligé de descendre en subsonique, a rapidement manqué de carburant et s'est retrouvé contraint d'atterrir à l'aéroport international de Cardiff, au Pays de Galles.
(...)
Le Concorde, moyen de transport favori des pop stars et chefs d'entreprise fortunés, volait à la vitesse supersonique de 2.093km/h, lorsque l'ennui mécanique s'est produit. Le pilote a rapidement réduit la vitesse de l'appareil. "Les verres et assiettes volaient et les gens criaient. C'était très effrayant", se souvient Danny Ferries, qui prenait le Concorde pour la première fois.
(...)
Le Concorde, qu'Air France et British Airways avaient mis en service commercial en 1976, relie généralement Londres et New York en trois heures et vingt minutes. Mercredi, le voyage aura duré près de dix heures...
(...)
Les ennuis du plus bel avion du monde avaient débuté il y a trois ans. En juillet 2000, un Concorde de la compagnie Air France s'écrasait près de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, faisant 113 morts. Les vols étaient immédiatement suspendus, côté français et britannique. Ceux-ci n'ont repris qu'en novembre 2001. Puis, en avril dernier, Air France et British Airways ont annoncé la mise à la retraite de l'oiseau blanc. Le Concorde français a pris son ultime envol en mai dernier. Le dernier appareil britannique volera le 24 octobre.
http://fr.news.yahoo.com/030919/5/3ekkp.html
Les choses ont véritablement commencé à mal tourner lorsque l'appareil a connu, au-dessus de l'océan Atlantique, une montée en puissance d'un de ses quatre réacteurs. L'avion, obligé de descendre en subsonique, a rapidement manqué de carburant et s'est retrouvé contraint d'atterrir à l'aéroport international de Cardiff, au Pays de Galles.
(...)
Le Concorde, moyen de transport favori des pop stars et chefs d'entreprise fortunés, volait à la vitesse supersonique de 2.093km/h, lorsque l'ennui mécanique s'est produit. Le pilote a rapidement réduit la vitesse de l'appareil. "Les verres et assiettes volaient et les gens criaient. C'était très effrayant", se souvient Danny Ferries, qui prenait le Concorde pour la première fois.
(...)
Le Concorde, qu'Air France et British Airways avaient mis en service commercial en 1976, relie généralement Londres et New York en trois heures et vingt minutes. Mercredi, le voyage aura duré près de dix heures...
(...)
Les ennuis du plus bel avion du monde avaient débuté il y a trois ans. En juillet 2000, un Concorde de la compagnie Air France s'écrasait près de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, faisant 113 morts. Les vols étaient immédiatement suspendus, côté français et britannique. Ceux-ci n'ont repris qu'en novembre 2001. Puis, en avril dernier, Air France et British Airways ont annoncé la mise à la retraite de l'oiseau blanc. Le Concorde français a pris son ultime envol en mai dernier. Le dernier appareil britannique volera le 24 octobre.
http://fr.news.yahoo.com/030919/5/3ekkp.html
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Hum...
On se croirait dans un diaporama sur les avions. Cela a beau être l'avion
le plus rapide et le plus luxueux mais est-ce le plus fiable ? Voilà la
question à six euros...
le plus rapide et le plus luxueux mais est-ce le plus fiable ? Voilà la
question à six euros...
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
- Bernadette
- Membre / Member
- Posts: 1867
- Joined: 10 May 2003 12:01
- Location: FRANCE
Ben moi c'était à l'aéroport de Roissy, en repartant en Finlande en août de l'année dernière. J'étais dans le hall d'embarcation en attendant mon vol pour Stockholm, quand j'ai vu littéralement tout le monde se coller aux fenêtres. C'était le Concorde qui était sur la piste, prêt au décollage...kokoyaya wrote:Je me souviendrai toute ma vie de la dernière fois que je l'aurai vu
Marrant, je n'ai jamais rien trouvé d'extraordinaire au Concorde (pour moi, le plus bel avion du monde, bien que militaire, est le SR71 Blackbird) mais maintenant qu'il ne volera plus, ça fait bizarre.
Courage, le Blackbird avait été mis au rencart en 1990 et remis en service en 1995. Alors, on ne sait jamais...
Courage, le Blackbird avait été mis au rencart en 1990 et remis en service en 1995. Alors, on ne sait jamais...
Avion civil seulement... le blackbird étant presque 2 fois plus rapide.SubEspion wrote:Cela a beau être l'avion le plus rapide...
La folie des uns est la sagesse des autres
- Bernadette
- Membre / Member
- Posts: 1867
- Joined: 10 May 2003 12:01
- Location: FRANCE
Je me souviens vaguement d'un chasseur russe dont il fallait changer le moteur toutes les 5 heures de vol. Il devait effectivement revenir cher. Un Sukhoi, je crois. Peut-être le SU 34 ou le SU 37 ?
Tente peut-être ta chance sur cette page
http://aircity.free.fr/aircity_gen7/?p= ... type_russe
Quelques photos de mon zavion préféré :
Bon, et le Concorde dans tout ça ?
Tente peut-être ta chance sur cette page
http://aircity.free.fr/aircity_gen7/?p= ... type_russe
Quelques photos de mon zavion préféré :
Bon, et le Concorde dans tout ça ?
La folie des uns est la sagesse des autres
- Bernadette
- Membre / Member
- Posts: 1867
- Joined: 10 May 2003 12:01
- Location: FRANCE
C'est le SR71 Blackbird.
Premier vol le 22 décembre 1962, mis en service en 67 et détenteur du record de vitesse depuis 72 (dans les 3 600 km/heures - Mach 3,6).
Mis au rencard en 90 mais son successeur, le Aurora (annoncé à Mach 12) se fait attendre (aperçu en vol à quand même Mach 9) et n'a toujours aucune existence officielle. Du coup, il a donc repris du service en 95.
Premier vol le 22 décembre 1962, mis en service en 67 et détenteur du record de vitesse depuis 72 (dans les 3 600 km/heures - Mach 3,6).
Mis au rencard en 90 mais son successeur, le Aurora (annoncé à Mach 12) se fait attendre (aperçu en vol à quand même Mach 9) et n'a toujours aucune existence officielle. Du coup, il a donc repris du service en 95.
Bernadette wrote:Tu es parfait Arkayn.
La folie des uns est la sagesse des autres
- Bernadette
- Membre / Member
- Posts: 1867
- Joined: 10 May 2003 12:01
- Location: FRANCE
Cette fois ça y est, c'est fini...
Le Concorde a décollé pour son dernier vol commercial
A BORD DU CONCORDE (Reuters) - Un Concorde de British Airways a décollé vendredi matin de New York pour son dernier vol commercial.
http://fr.news.yahoo.com/031024/85/3gp4i.html
Le Concorde a décollé pour son dernier vol commercial
A BORD DU CONCORDE (Reuters) - Un Concorde de British Airways a décollé vendredi matin de New York pour son dernier vol commercial.
http://fr.news.yahoo.com/031024/85/3gp4i.html
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.