Maman sûrement, papa peut-être... ou l'inverse ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

flamenco wrote: 2. Je n'ai jamais condamné personne au suicide. On peut vivre quelque chose super mal sans en arriver au suicide.
Je voulais simplement dire qu'ils ont survécus ;)
3. Je crois qu'on ne voit pas les choses de la même manière ou sous le même angle, si tu préfères, donc on ne risque pas d'arriver à un accord même si on écrit 15 pages sur le sujet.
Parce qu'on doit tomber d'accord ?
Nous exposons nos points de vue, ceux-ci divergent... rien de plus.
Pour mon précédent message, tu me demandes de me mettre à la place du gosse... Et bien je t'explique ce que j'en pense.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Latinus wrote:
3. Je crois qu'on ne voit pas les choses de la même manière ou sous le même angle, si tu préfères, donc on ne risque pas d'arriver à un accord même si on écrit 15 pages sur le sujet.
Parce qu'on doit tomber d'accord ?
Nous exposons nos points de vue, ceux-ci divergent... rien de plus.
Pour mon précédent message, tu me demandes de me mettre à la place du gosse... Et bien je t'explique ce que j'en pense.
Le principe d'une discussion, c'est d'avancer dans un sens dans un autre, pas forcément vers l'interlocuteur mais avancer quoi! Nous, j'ai pas l'impression qu'on avance beaucoup mais soit, c'est plaisant de discuter! :)

En ce qui concerne l'idée de se mettre à la place du gosse, ça a été ma première réaction ou presque. D'abord, j'ai dit ce que m'inspirait la situation et après discussion avec Maï (via MSN), je me suis mis à la place du gosse et je vous ai fait part de ce que j'en pensais. Maintenant, voilà, chacun voit les choses à sa manière...

:hello:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

flamenco wrote: Le principe d'une discussion, c'est d'avancer dans un sens dans un autre, pas forcément vers l'interlocuteur mais avancer quoi! Nous, j'ai pas l'impression qu'on avance beaucoup mais soit, c'est plaisant de discuter! :)
Pour moi, une discussion qui avance n'est pas forcément une discussion ou l'un des interlocuteur va dans le sens de l'autre mais simplement une discussion où chacun comprend pourquoi l'autre pense autrement et l'accepte.
Tes points de vue je les comprends et les respecte... Je comprends très bien pourquoi tu réagis comme ça vis-à-vis de cette information et n'ai aucun besoin de te faire aller vers ma vision des choses... Par contre j'ai le besoin d'exprimer ma propre vision et tant pis si, en face, c'est moins compris ou accepté.

Une discussion n'est pas un rapport de forces, du moins à mon sens... Alors, effectivement, si tu veux à tout prix que quelqu'un aille dans un sens ou dans l'autre, on est mal barré ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Post by joey »

Je ne retiendrais qu'une phrase , celle du futur "père", plutôt "mère" ici , en l'occurrence: Vouloir un enfant biologique est un désir humain, pas spécifiquement masculin ou féminin.

Il fut un temps , pas si lointain, le procédé de la procréation in-vitro a fait couler beaucoup d'encre, et a suscité de violentes réactions...Qui, aujourd'hui,remettrait en cause ce procédé?

Je crois que ce qui arrive à ce couple est exceptionnel et sans doute mûrement réfléchi. Il devra en assumer les conséquences..la seule chose qui me chiffonne est la médiatisation de cette histoire...

Il faut penser à l'enfant et au qu'en dira-t-on , quelqu'un l'a exprimé plus haut...mais combien d'enfants sont nés de situations "particulières"? ceux qui n'ont pas été désirés, nés d'un "accident", d'un viol, d'une relation extra-conjugale, etc ..je suppose qu'ils l'apprennent bien un jour , sans parler de ceux qui sont battus , maltraités par des parents "normaux"...leur situation est plus enviable?

L'hippocampe porte bien ses bébés lui... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

joey wrote:L'hippocampe porte bien ses bébés lui... :)
bah ça ! :)

et encore un effort, on va abolir le délit d'inceste et de pédophilie :)

puisqu'il y a bien des animaux qui............. :D
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

T'es pas drôle Vikr (pour cette fois)...Pis tu devrais te mettre au régime (ou arrêter la bière :p), t'as grossi !! ;)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Post by joey »

Vikr wrote:
joey wrote:L'hippocampe porte bien ses bébés lui... :)
bah ça ! :)

et encore un effort, on va abolir le délit d'inceste et de pédophilie :)

puisqu'il y a bien des animaux qui............. :D
Ah oui????et dis-moi Vikr, que viennent faire l'inceste et la pédophilie ici??? ;) S'il-te-plaît ne mélange pas tout...
je parlais de l'hippocampe pour détendre un peu le débat c'est tout.... ;)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

joey wrote:
Vikr wrote:
joey wrote:L'hippocampe porte bien ses bébés lui... :)
bah ça ! :)

et encore un effort, on va abolir le délit d'inceste et de pédophilie :)

puisqu'il y a bien des animaux qui............. :D
Ah oui????et dis-moi Vikr, que viennent faire l'inceste et la pédophilie ici??? ;) S'il-te-plaît ne mélange pas tout...
je parlais de l'hippocampe pour détendre un peu le débat c'est tout.... ;)
L'exemple n'était peut-être pas très heureux mais je pense que Vikr voulait simplement dire qu'à force de "tolérer" tout et surtout n'importe quoi, c'était la porte ouverte à beaucoup de dérives. C'est du moins ce que je pense, il nous confirmera si j'ai bien compris sa pensée.
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Bah moi je crois que Vikr a voulut rebondir en plaisantant sur la tentative de détente de Joey...sauf qu'en fait ça a l'effet inverse :p

Vikr pitié dis nous ce que tu as voulut faire !!! :))

Kyl :D
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Flam,

la pedophilie est un delit et l'inceste est une pratique interdite dans la plupart des cultures. ... Une insemination par un transexuel n'a rien à voir avec un delit. Inutile de comparer l'incomparable (la derive est justement dans ce genre d'argumentation).
Guten Tarte! Sorry for the time...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Manuela wrote:Flam,

la pedophilie est un delit et l'inceste est une pratique interdite dans la plupart des cultures. ... Une insemination par un transexuel n'a rien à voir avec un delit. Inutile de comparer l'incomparable (la derive est justement dans ce genre d'argumentation).
Manuela,

Ce n'est pas moi qui aie fait la comparaison... Et je te remercie, je sais encore ce que c'est que la pédophilie et l'inceste.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Pardon Flam, j'ai mis ton prenom par erreur, c'est à Vikr que je voulais repondre, mais je me suis laissee mener par les derniers messages, je m'excuse.

Par ailleurs, j'imagine bien que tu sais ce que c'est que la pedophilie et l'inceste (no faltaba mas). :roll:
Guten Tarte! Sorry for the time...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Manuela wrote:Pardon Flam, j'ai mis ton prenom par erreur, c'est à Vikr que je voulais repondre, mais je me suis laissee mener par les derniers messages, je m'excuse.

Par ailleurs, j'imagine bien que tu sais ce que c'est que la pedophilie et l'inceste (no faltaba mas). :roll:
Regarde, Manuela, le Monsieur avec un gros ventre, c'est Vikr, avec un petit ventre, c'est moi! :lol:
Bon, je te pardonne parce que c'est toi! ;)
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

effectivement flam et kyliane ont bien compris :)

la détente en faisant des comparaisons malheureuses avec le comportement des animaux peut mener à d'autres comparaisons malheureuses.

donc au passage j'ai fait des comparaisons me basant sur d'autres comparaisons et et non en ignorant ce que sont les délits en question :P


mais c'est une grande leçon de tolérance que de comparer nos comportements, sans tenir compte de la culture ou des culture, aux comportements des animaux ! c''est un retour à la nature, du moins, pour continuer dans la provocation, au moins jusqu'à Sodome et Gomorrhe !

PS: si vraiment cette photo de je ne sais qui ne vous convient pas, je vais changer ;)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

flamenco wrote:L'exemple n'était peut-être pas très heureux mais je pense que Vikr voulait simplement dire qu'à force de "tolérer" tout et surtout n'importe quoi, c'était la porte ouverte à beaucoup de dérives. C'est du moins ce que je pense, il nous confirmera si j'ai bien compris sa pensée.
Mais ce n'est pas tolérer n'importe quoi ! Si cela vous gêne que des enfants naissent dans des familles qui ne correspondent pas à la pub des années 50, sachez que c'est déjà le cas de la majorité des enfants. Des enfants qui ont grandi avec deux parents gays, il y en a une bonne centaine en France et quelques miliers en Amérique du nord. Merci de ne pas parler à leur place, sinon, c'est vous qui faites n'importe quoi.

Il est inacceptable de menacer des pires maux en cas de telle ou telle évolution sociale, car chacun de ces changements aura des conséquences propres. Agiter les mêmes drapeaux rouges pour tout et n'importe quoi n'a aucun sens. C'est une politique de l'autruche comme une autre, libre à vous.
Post Reply