Maman sûrement, papa peut-être... ou l'inverse ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Maman sûrement, papa peut-être... ou l'inverse ?

Post by Geache »

Si ce n'est pas un hoax, j'ai l'impression que ca va soulever pas mal de polémiques.

Source : Dernière Heure 28/03/2008

http://www.dhnet.be/infos/societe/artic ... -mois.html
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

ça ressemble à un hoax...

En même temps, l'article dit que c'est un transexuel (une transexuelle ? je sais jamais). Ablation des seins, mais pas de greffage de pénis. Donc ça reste une femme, non ? Au moins biologiquement. Ce ne sont pas les prises de testostérones qui en font un homme... Ce serait une femme sans seins, d'apparence masculine. Alors pourquoi elle ne pourrait pas être enceinte ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Oui, je pense aussi comme toi, Mai. Mais à mon avis, le fait que le "visuel" que l'on en a, à savoir un homme qui porte un enfant, va choquer pas mal de monde et entraîner de longs débats.

Moi, personnellement, c'est plus à l'enfant que je pense... quand il découvrira, sans doute à un âge où les mômes sont super féroces entre eux, qu'il est issu, non pas du ventre de sa mère, mais de celui de son "père".

Dans l'enceinte d'une école, d'une cour de récréation, quand on est "différent" des autres, on en bave.

Mais en toute objectivité... si ce couple fonctionne bien, s'il est heureux, oui... que ce soit l'homme ou la femme qui porte l'enfant, en soit, ca ne fait pas de différence.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

oui biologiquement c'est une femme
femme à barbe peut être ( vu les hormones avalées) mais femme, génétiquement XX, ce ne sont pas les hormones qui vont mettre des Y à la place des X,et même si on lui greffe un ou plusieurs pénis ;) ça ne changera rien

pour l'enfant plus tard.............:(
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

C'est surtout "aux autres" que ça va poser un problème...comme d'hab ! :)

Espérons que la gamine et les parents seront assez "costauds" moralement et honnêtes entre eux pour ne pas se laisser déborder par les opinions des "nuisibles"

Kyl
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Maman sûrement, papa peut-être... ou l'inverse ?

Post by leelou »

Geache wrote:Si ce n'est pas un hoax
suffit d'attendre que ca passe à la télé...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

je suis de même avis - il s'agit d'une femme.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Maïwenn wrote: de greffage de pénis.
C'est possible ca? :-o
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Biologiquement elle est une femme, sauf qu'il se sent émotionnellement homme. S'il a accepté la grossesse c'est tout simplement parce que sa compagne ne pouvait pas avoir d'enfants. C'est un homme "attrapé" dans un corps de femme, comme cela arrive à des millions de personnes dans le monde. Rien de plus banal. La petite fille sera sans doute heureuse de savoir qu'elle a été un enfant désiré, et que ce que ses parents ont fait, c'est un acte d'amour. Point. L'opinion du reste du monde, on s'en fout. À chacun ses préjugés... Quant à la petite fille, elle sera probablement élevée dans la tolérance et le respect d'autrui.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Dada wrote:
Maïwenn wrote: de greffage de pénis.
C'est possible ca? :-o
Yes, the procedure is called a strapadictomy :loljump:

ok je sors
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

L'opinion du reste du monde, on s'en fout.
Certes, mais si cette histoire "poursuit" la petite, ce sera pas gai pour elle...

être le premier de quelque chose de "bizarre", décrier par la chroniquen déontologiquement incorrect et pas vraiment apprécier par le public, c'est pas facile et ca peut atteindre profondément la personne.

Esperons maintenant que sa vie se passera bien !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

leelou wrote:
L'opinion du reste du monde, on s'en fout.
Certes, mais si cette histoire "poursuit" la petite, ce sera pas gai pour elle...

être le premier de quelque chose de "bizarre", décrier par la chroniquen déontologiquement incorrect et pas vraiment apprécier par le public, c'est pas facile et ca peut atteindre profondément la personne.

Esperons maintenant que sa vie se passera bien !
d'accord avec toi; d'ailleurs il y en a aussi des milliers qui se sont foutus en l'air parce que justement il se sont pas foutus de l'opinion des autres qui leur a pourri la vie jusqu'à préférer mourir :(

c'est comme le fric, ceux qui disent que l'argent ne fait le bonheur c'est souvent ceux qui n'ont pas de soucis d'argent .....
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Tu ne peux pas savoir d'avance si ce sera gai pour elle ou pas. Pourquoi ne pas espérer que cela se passera bien ?

La plupart des personnes qui peuplent ce monde provient de familles à problèmes. Est-ce qu'il existe une famille "normale" ? je ne pense pas. Personne n'a une vie simple, l'essentiel c'est d'apprendre à surmonter les difficultés. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Pour personne. Et heureusement, d'ailleurs.

La petite fille aura sans doute à faire face à des gens qui critiqueront le choix de ses parents, même avec des mots durs (c'est déjà le cas). Mais elle trouvera dans son chemin de vie des gens qui trouveront que c'était un choix courageux dans un monde hostile. Moi je pense ainsi, et je suis sûre que je ne suis pas la seule.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

bien sur que je ne sais pas comment ce sera pour elle, c'est pour ca que je dis, esperons que...

et non malheureusement, y a pas de familles "normales", y a toujours des trucs partout.
Mais malheureusement, elle sera plus qu'inevitablement confronté aux choix de ses parents (que je ne critique pas) et c'est sur qu'elle va pas prendre ca avec le sourire (ou du moins si elle le fait, elle risque de souffrir interieurement).
On aura beau lui expliquer, peut etre qu'elle ne comprendra jamais la decision de ses parents. Ou pas.

on ne peut rien savoir pour l'instant. Mais je suis sure qu'on en reparlera, meme dans 20 ans... et parfois certaines choses devraient rester dans les familles sans que les medias s'en melent et bouffe la vie de la famille et enfants.

Pis bon, son nom sera surement révélé. Les medias sont un peu beaucoup stupide, pis y a des fuites. Beaucoup de gens sauront que c'est "elle"... alors quoi ? à l'ecole les autres gamins, les parents des autres gamins...

Malheureusement, beaucoup de gens ont encore des reactions stupides face à un monde qui évoluent technologiquement (et peut etre trop vite pour eux)

Moi cette annonce me surprend (ah bon comment ils fait ?), après lecture (ah ouais d'accord, bah font ce qu'ils veulent) et finalement, ben la gamine serait en face de moi que ca changerait pas ma vie et que je la regarderais pas comme un alien.

Mais d'autres...

Donc, je reitère, esperons que sa vie se passera bien et qu'elle saura faire face au jugement et connerie humaine...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Leelou,

Pourquoi te poses-tu autant de questions et cherches-tu autant d'explications à des choses qui ne sont que des suppositions que toi-même tu te fais ? Peut-être contestes-tu beaucoup plus le choix de ses parents que ce que tu ne le crois, étant donné que tu n'augures rien de bon à leur fille.

Au lieu de penser que sans doute ses parents la prépareront pour faire face aux hostilités, étant donné qu'ils auront eu eux à faire face à des situations pas faciles tout au long de leurs vies (assumer leur homosexualité, effectuer un changement d'apparence au point d'enlever ses seins et de prendre des hormones pour son père, vivre avec le refus des familles et des amis, etc.)

Ne crois-tu pas que ses parents sauront très bien la guider, étant donné qu'ils auront vécu en chair et en os la discrimination ? Pense qu'elle sera élevé par des gens qui sont arrivés à faire face à autant de critiques et d'opposition parce qu'ils voulaient, désiraient très fortement avoir un enfant. Ce n'est pas qu'ils voulaient un bébé pour le pouponer et ensuite le laisser tomber... Ce sera un enfant aimé, pas comme tant d'autres enfants qui naissent sans être désirés, qui sont maltraités et desquels leurs parents abusent. Pourquoi ne te poses-tu pas autant des questions, ni te fais-tu autant de soucis, pour les enfants qui sont victimes de violences au sein de leurs familles ? Il y en a des millions dans le monde, tu sais ?
Guten Tarte! Sorry for the time...
Post Reply