Maman sûrement, papa peut-être... ou l'inverse ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Vikr wrote:PS: si vraiment cette photo de je ne sais qui ne vous convient pas, je vais changer ;)
Elle ne me gêne pas, j'ai juste l'impression que Carlos s'est inscrit sur le forum! :lol:
ElieDeLeuze wrote:
flamenco wrote:L'exemple n'était peut-être pas très heureux mais je pense que Vikr voulait simplement dire qu'à force de "tolérer" tout et surtout n'importe quoi, c'était la porte ouverte à beaucoup de dérives. C'est du moins ce que je pense, il nous confirmera si j'ai bien compris sa pensée.
Mais ce n'est pas tolérer n'importe quoi ! Si cela vous gêne que des enfants naissent dans des familles qui ne correspondent pas à la pub des années 50, sachez que c'est déjà le cas de la majorité des enfants. Des enfants qui ont grandi avec deux parents gays, il y en a une bonne centaine en France et quelques miliers en Amérique du nord. Merci de ne pas parler à leur place, sinon, c'est vous qui faites n'importe quoi.

Il est inacceptable de menacer des pires maux en cas de telle ou telle évolution sociale, car chacun de ces changements aura des conséquences propres. Agiter les mêmes drapeaux rouges pour tout et n'importe quoi n'a aucun sens. C'est une politique de l'autruche comme une autre, libre à vous.
Je soutiens qu'il s'agit bien de n'importe quoi. Ils ont beau être aux Etats-Unis, pays pionnier pour beaucoup de choses qu'on ferait mieux de ne pas imiter, ce n'est pas une raison pour se faire médiatiser comme ça. C'est eux qui se mettent en avant, ce n'est pas moi qui suis allé les dénoncer! Et c'est encore moins moi qui leur ait demandé de faire une échographie à la télé! Tu vas me dire que c'est un comportement normal et rationnel pour de futurs parents que d'aller faire une échographie sur un plateau télé?

S'ils s'étaient comportés comme des parents "normaux", ils n'auraient pas eu ce besoin. Et on ne serait pas en train d'en parler sur ce forum puisque ce serait resté un fait privé. Rien que le fait qu'on soit au courant de cette histoire montre bien qu'il y a quelque chose d'anormal dans leur démarche. Du début à la fin.

"C'est le cas de la majorité des enfants", il faut voir à ne pas déformer la réalité. La structure de la famille change, oui, maintenant, la majorité des enfants ne naissent pas dans des familles avec des parents gays. Fort heureusement, il reste des familles à la stucture "années 1950" comme tu dis.

Soutenir les "nouveaux" schémas de la famille avec des parents gays, trans est à la mode mais en attendant, personne n'a rebondi sur ma remarque, à part Lat qui l'a évitée. Vous auriez aimé naître dans cette famille? Qui d'entre vous souhaiterait vraiment être dans le ventre de cette femme/homme (je ne sais toujours pas comment je suis sensé l'appeler)?

C'est facile de dire, je ne suis pas né dans cette famille alors je ne peux pas me mettre à la place de cette enfant.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Personnellement, je considère que ceux qui se targuent de pouvoir se mettre à la place de l'enfant avec, pourtant, des yeux d'adultes (c'est à dire avec leur propre vécu que lui n'a pas encore, leur propre éducation que lui n'a pas encore non plus, ...) devraient retourner au vestiaire.

Ensuite, pour faire court et simple : il n'est pas bon d'avoir grandi en étant persuadé que son propre environnement est normal et est ce qui doit être. En effet, cela amène une mutation morphoneurologique appelée "oeillères".
Malheureusement (de mon point de vue), ces oeillères ont tendance à laisser l'individu une guerre en retard.

Ce qu'il y a, c'est que ça dérange certains intimement, que ça leur fait vibrer certaines cordes proches du refoulé et du non-dit (toute personne, dans son évolution, s'est à un moment donné confronté à son identité sexuelle). Alors, bouh ho non, c'est dégoûtant et c'est franchement n'importe quoi... Pourvu que ça n'en amène pas encore et encore plus !

A vous Jean-Pierre, mon dernier joker est l'avis du public... mais pour ce que je m'en tamponne !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

flamenco wrote: en attendant, personne n'a rebondi sur ma remarque, à part Lat qui l'a évitée. Vous auriez aimé naître dans cette famille? Qui d'entre vous souhaiterait vraiment être dans le ventre de cette femme/homme (je ne sais toujours pas comment je suis sensé l'appeler)
Quand on pose une question, il faudrait s'assurer qu'elle puisse recevoir réponse.
La tienne ne le peut.

En tout cas, si je me pose la question "aurais-je aimé naître dans cette famille", cela ne me suscite ni dégoût ni avidité. Donc, je ne pense pas que j'aurais regretté être issu de ce schéma parental, non...

edit
... pour autant que je puisse en dire du haut de mes 28ans avec mon vécu, mon éducation et ma culture d'occidental.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

flamenco,

Tu avoues avec un "heureusement" révélateur, que tu condamnes les familles gays. C'est toi qui rend la vie de ces gamins difficile, pas les parents.

Quant à me demander quels parents j'aurais aimé avoir, sache que te dire la vérité te clourait le bec. Tu fais partie des gens qui se croient tout permis car vivant dans la certitude de la majorité. Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

ElieDeLeuze wrote: Quant à me demander quels parents j'aurais aimé avoir, sache que te dire la vérité te clourait le bec.
Ces mots sont valables pour moi aussi. Merci Elie, je n'aurais pas pu mieux le dire.
Guten Tarte! Sorry for the time...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire, ce sera donc mon dernier poste sur ce topic qui part en sucette.

Je n'ai jamais dit que mon environnement était normal, personne ne m'a jamais éduqué dans ce sens. Vous ne savez d'ailleurs pas comment j'ai grandi et dans quelles conditions. Donc évitez vos insinuations.

Je ne condamne personne. Je connais des homosexuels, je les respecte et ils savent qu'ils ont mon amitié. Si je croise cet enfant, je n'aurai aucune raison de mal le traiter. (je n'ai jamais effleuré cette idée d'ailleurs)

Quant à la fameuse question, détournez-la autant que vous voulez, maintenant, je m'en fiche. Je ne vous ai jamais demandé d'imaginer des parents parfaits (qui en a eu d'ailleurs?)

Tolérons tout et n'importe quoi, c'est comme ça que la société part en vrille [POINT FINAL]
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

flamenco wrote:Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire, ce sera donc mon dernier poste sur ce topic qui part en sucette.

Je n'ai jamais dit que mon environnement était normal, personne ne m'a jamais éduqué dans ce sens. Vous ne savez d'ailleurs pas comment j'ai grandi et dans quelles conditions. Donc évitez vos insinuations.

Je ne condamne personne. Je connais des homosexuels, je les respecte et ils savent qu'ils ont mon amitié. Si je croise cet enfant, je n'aurai aucune raison de mal le traiter. (je n'ai jamais effleuré cette idée d'ailleurs)

Quant à la fameuse question, détournez-la autant que vous voulez, maintenant, je m'en fiche. Je ne vous ai jamais demandé d'imaginer des parents parfaits (qui en a eu d'ailleurs?)

Tolérons tout et n'importe quoi, c'est comme ça que la société part en vrille [POINT FINAL]
+1
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

flamenco wrote: Tolérons tout et n'importe quoi, c'est comme ça que la société part en vrille [POINT FINAL]
Amen.

La société est partie en vrille depuis le temps où, lorsqu'on se mettait debout sur un tabouret en arguant les foules d'une castrophe imminente, on était emené par des monsieurs en blouses blanches... encore que ça c'est une évolution (donc un partage en coui*** oups, en vrille) car avant c'était plutôt musclé et militaire.
Dans le fond, tu as raison, nous ne devrions pas nous en réjouir.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

flamenco wrote:Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire, ce sera donc mon dernier poste sur ce topic qui part en sucette.

Je n'ai jamais dit que mon environnement était normal, personne ne m'a jamais éduqué dans ce sens. Vous ne savez d'ailleurs pas comment j'ai grandi et dans quelles conditions. Donc évitez vos insinuations.

Je ne condamne personne. Je connais des homosexuels, je les respecte et ils savent qu'ils ont mon amitié. Si je croise cet enfant, je n'aurai aucune raison de mal le traiter. (je n'ai jamais effleuré cette idée d'ailleurs)

Quant à la fameuse question, détournez-la autant que vous voulez, maintenant, je m'en fiche. Je ne vous ai jamais demandé d'imaginer des parents parfaits (qui en a eu d'ailleurs?)

Tolérons tout et n'importe quoi, c'est comme ça que la société part en vrille [POINT FINAL]
Moi je préfère avoir des parents qui m'ont voulu même si le schéma n'est pas idéal plutot que pas de parents ou des parents frustrés qui me le font subire.

Comme je l'ai déjà dit je pense que le problème viendra de l'extérieur et des gens "bien pensant" qui aime fixer des règles de normalité pour se rassurer eux-mêmes...si on devait additionner toutes les façons d'être differents on s'apercevrait surement que le plus courant c'est peut-être justement d'être à part.

Je pense aussi que cet homme dans un corps de femme a du souffrir toute sa vie de se "décalage" a bien le droit de profiter du seul "avantage" d'être encore physiquement une femme dans ce cas précis... franchement à sa place j'aurais surement fait pareil sauf que je n'aurais pas souhaité être médiatisée.

Kyl :D
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Bah, moi là où je suis d'accord avec Lat, c'est que je suis totalement incapable de me mettre à la place de ce gamin et de dire où j'aurais voulu naître. Je suis très contente d'être née dans ma famille année 50, certainement parce c'était une famille aimante avant tout, et après le fait qu'elle soit dans la norme et ne m'ait donc posé aucun souci particulier n'est pas défavorable non plus. Mais dire si je serais malheureuse à la place de ce gamin ou d'autres gamins "non standard", ma foi aucune idée...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Carnet rose : Thomas Beatie a mis au monde une petite fille jeudi dans l'Oregon. Espérons que tout se passe au mieux pour elle !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

:baby: :):)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:que tout se passe au mieux pour elle !
Ca commencera par l'intérêt des média pour un autre sujet ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Latinus wrote:Ca commencera par l'intérêt des média pour un autre sujet ;)
Loupé !

Thomas Beatie est de nouveau enceint(e). Un bébé prévu pour le 12 juin.

http://news.fr.msn.com/insolite/article ... d=10938574
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply