Ingrid est libre!!!

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Ingrid est libre!!!

Post by joey »

Ingrid Bétancourt et d'autres otages ont été libérés par l'armée colombienne...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

Bonne nouvelle...

Meme si bizarrement ca me fait ni chaud ni froid. On en aurait trop parler ? Elle serait pas malade ?

En attendant, super pour sa libération et tout les autres otages moins médiatiques qu'on va joyeusement pouvoir ignorer...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Excellente nouvelle pour Ingrid !

Ceci dit comme leelou... Je pense que les Farc ont pas dû trop apprécier la méthode utilisée et je crains que les otages restants se fassent massacrer dans la plus totale indifférence...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Bieng pour elle. Espérons maintenant qu'elle tienne le coup psychologiquement (pas mal de Toulousaings se souviennent encore de Brice Fleutiaux :confused: ).
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Si ça s'est réellement passé comme les Colombiens l'ont expliqué, c'est un scénario digne d'un film !

Excellente nouvelle en tout cas et un bon coup dans les dents pour les FARC. C'est Besancenot qui doit être triste...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Maintenant, apprêtons-nous à recevoir jusqu'à 9000 FARC repentis en France (mais surtout, pas un mot à Hortefeux...).
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Bien vu Koko !

C'est une bonne nouvelle, même si le temps des questions va sans doute commencer, car on nous avait "vendu" une otage au bord de la mort et malade et on retrouve une femme qui n'a pas vraiment l'air souffrante (et c'est tant mieux). Néanmoins, il faut savoir que Ingrid Betancourt est un personnage qui n'est pas totalement apprécié des colombiens, et qu'il s'agit, par-dessus tout, d'un énorme succès pour Uribe (président qui ne peut pas cacher ses liens avec les paramilitaires).

Les FARC sortent affaiblies, mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le reste des otages : en effet, il s'agit pour la plupart de policiers de petits villages, qui n'intéressent personne et que l'on oubliera très probablement. Le "pire" (permettez-moi d'utiliser ce mot), c'est que les FARC ne sont plus une organisation totalement hierarchisée, ce qui fait que chaque groupe fait à peu près ce qu'il veut (après la mort de Marulanda et Reyes). Là est le véritable danger pour les plus de 800 otages qui restent : des groupuscules de guerrilleros ont entre leurs mains leur vie ou leur mort, et ne douteront pas de les tuer si jamais ils se trouvent attrapés par l'armée.

Ingrid Betancourt était une otage en or et elle l'était parce que fille d'un homme puissant et amie de gens puissants, surtout en France (pour info, lorsqu'elle était candidate, son soutien ne dépassait les 2%).
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Et malgré la médiatisation d'Ingrid Bétancourt depuis qu'elle est otage, son mari n'a pas bénéficié d'un engouement extraordinaire. Quand il s'est présenté aux législatives, il n'a fait que 0,018 % des suffrages.

Quand à elle, effectivement, elle n'avait pas les joues creuses, mais je me demande si ce n'est pas l'effet de médicaments, genre cortisone ou parce qu'elle serait en pleine ménopause. Ses joues rebondies ne m'ont pas parues naturelles.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

en tout cas, y'a le gouvernement français qui profite qu'on (les médias) se focalise sur Ingrid pour nous sortir des surprises. Tiens, si on construisait un EPR ?
et puis ça change de sujet par rapport à l'Irlande qui a pris en otage le traité de Lisbonne.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
czort
Guest

Post by czort »

c'est bien pour elle, evidement mais c'est surmédiatisé ( encore )

arkyan je pense qu'elle s'est faite un lifting avant de sortir ;)


sinon super occase pour oublier tous les trucs qui vont pas ( la radio a quand meme signalé que cette libération n'a pas profité a la coté de popularité du petit Nicolas )

en ecoutant apres une heure j'en avais marre déja et je me suis dit : dans quelle émission de télé on a verra en exclu et dans combien de temps ? j'ai opté pour 6 mois; on verra
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Beaumont wrote:Si ça s'est réellement passé comme les Colombiens l'ont expliqué, c'est un scénario digne d'un film !
Ouais bah je crois effectivement qu'on essaie de nous faire avaler des couleuvres...

J'ai déjà entendu des affirmations dans ce sens hier à la radio, et là ça vient de fuir à l'instant via la radio suisse romande : les otages auraient été achetés et la libération mise en scène... Franchement pour moi, c'est la solution la plus plausible.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Bon je viens d'entendre son discours d'arrivée, qui me conforte dans mon idée... Elle est bien coachée ! ;)

J'ai bien pensé à toi Manuela quand elle dit un truc dans le genre que toute la Colombie était folle de joie de sa libération... :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

svernoux wrote:elle dit un truc dans le genre que toute la Colombie était folle de joie de sa libération... :lol:
C'est parce que depuis 6 ans, les colombiens n'entendent parler que de ça. Dans quelques jours, la presse s'intèressera à autre chose. Ils pourront enfin souffler. :king:


Oui, oui, je connais la sortie.
La folie des uns est la sagesse des autres
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Elle a le droit de croire ce qu'elle veut. Elle n'a pas un petit ego Ingrid, bien au contraire...

En fait bon nombre de colombiens parlent de "cirque" : en effet, y en a qui ont des doutes concernant l'histoire de la miraculée et commencent plutôt à écouter ceux qui disent qu'il y a eu paiement de rançon. On verra bien la suite... ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Ce qui est certain c'est que les versements de rançon par les gouvernements sont courants mais jamais admis. C'est systématiquement et officiellement nié, pour ne pas encourager la pratique du kidnapping. Donc si une rançon a effectivement été versée, personne ne le confirmera et on ne le saura sans doute jamais.

Maintenant de la part d'un journaliste lancer une bombe comme ça simplement sur la base d'une "source proche des événements", c'est aussi un peu léger. N'importe quelle "source" peut dire n'importe quoi, et dans le climat paranoïaque actuel (pourquoi elle n'est pas plus maigre, qu'est-ce qu'on nous cache...) tout est bon à prendre.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply