jeux Olympiques

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Roger Peyrefitte, ancien ministre de De Gaulle, a effectivement écrit un livre qui s'intitule "Quand la Chine s'éveillera".

On connait mieux l'origine de la "bravitude" prononcée sur la Grande Muraille :D (ce n'est pas sûr qu'on retrouve le mot dans les livres d'Histoire)

L. Manoudou est devenue quelqu'un de trop médiatisé.
Chaque fois qu'un sportif de haut niveau rentre dans ce système, ses performances (sportives) déclinent rapidement.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Post by joey »

C'est Alain Peyrefitte qui a été ministre sous De Gaulle et qui a écrit Quand la Chine s'éveillera...

Roger Peyrefitte a , quant à lui , écrit Réflexion sur De Gaulle, sa carrière politique à l'inverse de celle de A. Peyrefitte fut de courte durée ...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Exact Joey, merci d'avoir corrigé l'erreur.
czort
Guest

Post by czort »

resina wrote:L. Manoudou est devenue quelqu'un de trop médiatisé.
Chaque fois qu'un sportif de haut niveau rentre dans ce système, ses performances (sportives) déclinent rapidement.
Ce n'est pas tout le temps le cas. Puis c'est inevitable, ça passe a la tv, les medias sportifs en parlent, voila. Il y a beaucoup d'exemples ou la mediatisation n'a eu aucun effet sur les performances des athletes ( petit exemple : Federer, on en parle depuis 4 ans et il a prouvé que c'est loin d'etre une chevre )

Sinon avec Laure M les medias sont durs, car elle a gagné pas mal de titres, malheuresement quand on ne gagne pas, il y a plus de monde pour critiquer que pour soutenir malgré tout, c'est un peu nul comme attitude.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Post by joey »

je suis assez d'accord avec ton analyse czort...

Le parcours sportif de L.M est admirable...mais je me dis que sa façon de gérer sa carrière ces 2 dernières années n'était pas judicieuse...Ses décisions étaient souvent prises en dépit du bon sens...

pour moi elle reste une grande et belle championne...

ceci dit , on a beaucoup pleuré dans le camp français depuis hier...(judo)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Personnellement, les disciplines qui m'intéressent viennent plus tard - athlétisme et gymnastique. Bof, pour les autres.

Pourtant je régarde les matchs de beach volley de temps en temps mais c'est pour le plaisir des yeux ;)
czort
Guest

Post by czort »

perso je prefere de loin la natation et les sports d'equipe ( hand, volley ) , meme si je regarderais surement l'athletisme

pour revenir à Laure M, elle n'a que 21 ans et à mon avis est loin d'etre finie.... : )
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Bonjour à tous,

Moi je n'ai pas de télé, mais comme l'info est partout, il est impossible de rester "hors jeux".

Je viens de lire sur El País que la petite fille qui a chanté lors de la Cérémonie d'Ouverture n'est pas la proprio de la voix. En fait la vraie chanteuse est une petite fille jugée moins jolie, du coup elle a dû chanter cachée (comme c'est beau de faire ça à un enfant !). Voir ici http://www.elpais.com/articulo/gente/Pa ... uage_2/Tes

Quant à L.M. j'ai entendu dire qu'elle comptait revenir en France jeudi. Si elle le fait, elle montrerait combien elle manque d'esprit olympique : si tous les participants des Jeux y allaient pour gagner, ceux-ci n'existeraient plus depuis belle lurette.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

La petite fille en VO, et des images truquées par ordinateur ajoutées l'air de rien au direct !!!

Quand un pays est capable de présenter ça en ouverture des JO, qu'est-il capable de faire avaler à ses athlètes pour qu'ils gagnent et glorifient la nation ?!

Lien en français :
http://www.ouest-france.fr/On-ne-joue-p ... _actu.html
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

direct? non, c'est du légèrement différé, le temps de cacher si quelque chose ne va pas (un drapeau tibétain par exemple)

j'ai pas comparé le temps de latence entre la radio et la télé... sachant que la télé sur ordi a forcément du retard.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Il me semblait que finalement le gouvernement chinois avait cédé sur ces 15 secondes de différé. Mais j'ai peut-être mélangé avec autre chose.

(je me rends compte que finalement je suis beaucoup les JO... Mais je ne vibre toujours pas quand les Français gagnent des médailles)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Première médaille d'or :)
czort
Guest

Post by czort »

je pense qu'ils ne voulaient surtout pas que ça se sache, et au final ils se sont faits avoir : )

je ne regarde pas les ceremonies de jeux, j'imagine juste les commentaires dans les journaux : magnifique etc, pour savoir qu'au final c'etait truqué

attendons la ceremonie de cloture quand meme :P

edit : medaille d'or ? les commentateurs deja hautement partisans vont se la peter encore plus, ( parfois je coupe le son tellement c'est irrespectueux , enfin ça n'engage que moi )

et vive le sport comme dirait l'autre :D
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Manuela wrote:Je viens de lire sur El País que la petite fille qui a chanté lors de la Cérémonie d'Ouverture n'est pas la proprio de la voix. En fait la vraie chanteuse est une petite fille jugée moins jolie, du coup elle a dû chanter cachée (comme c'est beau de faire ça à un enfant !). Voir ici http://www.elpais.com/articulo/gente/Pa ... uage_2/Tes
Je n'étais pas au courant, mais ça ne m'étonne nullement : vous avez vu comment elle chantait ? Avec un sourire taille géante jusqu'au oreilles. Je me suis bien demandé comment on pouvait chanter avec la bouche dans cette position, maintenant le mystère est résolu...

Sinon, moi non plus pas de télé... J'ai juste vu la 1ère demi-heure de la cérémonie d'ouverture chez mes parents, j'avoue que j'ai été impressionnée. Et si j'avais la télé, je regarderais sûrement un peu l'athlétisme, c'est un sport que j'aime bien regarder (même si on n'a jamais été copains quand il s'agissait de le pratiquer :lol:)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Finalement la France n'est pas nulle en médaille, on est à la 11º place, ce qui n'est déjà pas si mal.

Laure M. adieu la compet :-? ça m'étonnerait beaucoup qu'on la revoit au top niveau, elle n'a pas un mental assez fort. Elle n'aurait jamais dû laisser son ancien entraineur, c'est lui qui l'avait emmenée sur les podium.

L'athlétisme arrive...pour moi c'est la plus belle discipline :D
Post Reply